Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Paramètres pour photo de pluie/mer

(Sujet créé le : 27-08-2023 09:59 AM)
270 Visites
EduardoSud6
Explorer
Options
Bonjour il fait pas beau et je comptais profiter de ce moment pour faire des photos de pluie et de mer avec mon S23 Ultra mais je n'arrive pas à prendre la pluie en photo avec le mode pro et je compte essayer la mer aussi.

image

image

image

J'imagine que mes configuration ne sont pas bonnes au vu du rendu.J'aime faire des photos mais malheureusement je ne maîtrise pas du tout le sujet 😅

Quels paramètres utilisez vous pour pouvoir avoir un bon rendu pour la pluie et la mer svp ?

Merci 🙂

4 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @EduardoSud6

Je ne suis pas très bon en photographie de pluie ou de mer, mais vous trouverez probablement sur le profil de @Cassidy007 des tutoriels pour réussir ses photos dans ce genre de conditions. 😉

Au fait je pense qu'il soit s'agir d'une erreur, mais me permet simplement de vous le rappeler que la rubrique Parlons Photographie n'est pas celle que vous devriez utiliser pour publier vos photos.
Veuillez donc la changer et metrre à la place "Galerie Galaxy" 😀 !

Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour je vous invite à lire les articles de @Alex_Mn et @Cassidy007.

En attendant le mode auto permet déjà de faire de très beaux clichés !

A titre indicatif les Iso sont matérialisent la sensibilité du capteur. En gros soleil Iso bas, nuit Iso élevés.

Le f est le temps de pose ou temps d'obturation, plus il est élevé plus le capteur reçoit de lumière et d'information. L'e.v représente votre exposition, en positif votre cliché apparaît très blanc/brillant et donne un effet brûlé et à l'inverse en négatif votre photo est très sombre.

Le tout c'est de jouer sur les réglages de sensibilité et de temps de pose pour avoir le meilleur résultat.

Après vous pouvez volontairement privilégier un rendu particulier pour donner un effet à votre cliché en jouant au final sur l'exposition.
EduardoSud6
Explorer
Options
Merci à vous les amis 😀

Je vais changer la catégorie et la mettre là où il doit être 🫡
D_Fr
Voyager
Options
Bonjour,
Il faut utiliser le mode pro pour pouvoir effectuer les réglages spécifiques à ce type de situation; ils dépendent du rendu que vous voulez obtenir. La lumière extérieure joue également un rôle important.
Il y a beaucoup de sites internet qui traitent de ce sujet et donnent des suggestions de réglages. En voilà un avec quelques illustrations:
https://www.missnumerique.com/blog/photographier-la-pluie-nos-conseils-pour-reussir-vos-photos/

Un autre plus 'technique':
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography/hub/guides/camera-settings-for-rain-photography.h...

Quelques conseils pour terminer:
• ISO : sensibilité ISO moyenne à élevée pour compenser les conditions de faible luminosité d’un jour de pluie sans sacrifier la vitesse d’obturation.

• Vitesse d’obturation : conserver une vitesse d’obturation rapide pour capturer la pluie en l’air ou éclaboussures. Vitesse d’obturation faible: pour faire en sorte que la pluie soit floue.

• Ouverture : laisser suffisamment de lumière pour conserver la vitesse d’obturation sans sacrifier la profondeur de champ. Commencer à f/8.

• Mise au point manuelle : chaque goutte de pluie peut être un sujet potentiel. L'utiliser pour capturer l’image qui traduit votre inspiration.