Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de démarrer un Galaxy S20 FE

(Sujet créé le : 01-08-2023 10:32 PM)
395 Visites
Catherine92
Journeyman
Options

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai commandé un Samsung S20 FE sur le site FNAC.com. Il était inscrit dans les caractéristiques que c'était un smartphone 4G et je ne voulais pas de la 5G. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais acheté par internet car dans les boutiques on ne trouve plus que de la 5G.

Or après réception, je vois que c'est un 5G. Cela commence mal…

Ensuite, j'ai réussi très laborieusement à faire quelques réglages (langue, compte Google, Wifi). En effet, le clavier digital fonctionne très mal. Par exemple, quand j'appuie sur la petite croix pour normalement effacer le caractère ou le chiffre que je viens de taper, cela me le répète. Je ne vous dis pas la galère pour valider les mots de passe… Et impossible de désactiver le Talkback qui ne cause qu'en anglais...

Après avoir quand même réussi, je reste bloqué sur la page avec les fleurs. C'est marqué « Faites glisser deux doigts pour déverrouiller » mais cela ne répond pas à mon action...

Impossible même d'éteindre l'appareil...

Le modèle est SM-G781V. J'ai fait des recherches, notamment j'ai consulté le très utile document ici. Mais je ne trouve pas le code V pour la version du produit.

Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond ?

Et que me conseillez vous de faire ?

Je vois après coup que vous déconseillez d'acheter des smartphone ailleurs que dans des boutiques physiques. Dommage que je n'ai pas eu l'info avant… Cela me servira de leçon.

Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils.

Bien cordialement,

14 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

Le V signifie qu'il est destiné au marché US
SM-G781V
En version logiciel operateur, tu dois être sur CCT CHA ou VZW
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...

Ce n'est pas l'assistant qui est activé car pour modifier c'est un appui long pour sélectionner et 2 courts pour valider
Tu vas dans parametres > accessibilité > Talkback Screenshot_20230801_224839_Accessibility.jpg
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Catherine92 

Coucou @anthony9876 

Vous avez acheté votre appareil dans une market place, vous avez reçu un appareil destiné au marché hors France.  

Pour la 5G il n'y a aucun inconvénients,  vous pouvez la désactiver, de toute façon si vous n'avez pas l'abonnement 5G il n'y a que la 4G qui va s'activer. 

Par contre si le pays dont il est destiné votre smartphone n'utilise pas les mêmes fréquences pour la 4G , la vous risque à avoir des soucis. 

Je vous conseil de demander un echange ou remboursement de cet appareil. 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @Pi-JO-75
Catherine92
Je suis diu même avis que PI-JO-75, tu demandes un remboursement ou échange
Si tu pars sur un échange
En 5g , je pense qu'il est mieux niveau batterie.
Cependant le modèle que tu aurais dû recevoir
Est le SM-G781B en XEF et comme stipulé par PI-JO-75 la 5 g , déjà tu n'es pas obligée de l'activer et sans forfait 5g aussi bien ça ne fonctionnera pas.
Bonne soirée Screenshot_20230801_231415_Call settings.jpg
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Il a été acheté sur le site fnac. Mais via un vendeur non fnac. C est équivalent à rakuten
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour tu aurais acheté la version 5G tu l'aurais paramétrer que pour recevoir la 4G. En tout cas @anthony9876 et @Pi_Jo_75 n'ont pas tort.
Essayez de voir si vous pouvez vous faire rembourser ou un échange par un modèle pour la France.
noa33
Voyager
Options
Maintenant, presque tous les téléphones, ils sont presque tous en5g, si vous voulez éteindre l'appareil, il faut laisser appuyer 2 secondes sur la touche latérale c'est la touche à côté du volume et il faut cliquer sur éteindre
0 Compliments
Catherine92
Journeyman
Options

Bonsoir @anthony9876

Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais suivre ton conseil et celui des autres répondants. Je vais renvoyer l'appareil pour un remboursement. Si je ne l'ai pas d'ici là jeté par la fenêtre… à tel point il m'énerve… 🤣 🤣 🤣

Par contre, je ne peux pas désactiver le Talkback comme tu l'indiques puisque je n'ai pas accès aux paramètres. Bloquée sur la page d'accueil avec les fleurs... Bon, je ne suis pas habituée aux Samsung, j'avais un Sony.

Et je suppose que ce n'est pas la peine de demander l'échange car le vendeur va me renvoyer un pareil. J'irai dans un magasin, c'est plus sûre.  

Bonne soirée et merci encore !

0 Compliments
Catherine92
Journeyman
Options

Bonsoir @ Pi_Jo_75

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil et celui des autres répondants. Je vais renvoyer l'appareil pour un remboursement. Si je ne l'ai pas d'ici là jeté par la fenêtre… à tel point il m'énerve… 🤣 🤣 🤣

Je suppose que ce n'est pas la peine de demander l'échange car le vendeur va me renvoyer un pareil. J'irai dans un magasin, c'est plus sûre.  

0 Compliments
Catherine92
Journeyman
Options

Bonsoir @KnightCyborg

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil et celui des autres répondants. Je vais renvoyer l'appareil pour un remboursement. Si je ne l'ai pas d'ici là jeté par la fenêtre… à tel point il m'énerve… 🤣 🤣 🤣

Je suppose que ce n'est pas la peine de demander l'échange car le vendeur va me renvoyer un pareil. J'irai dans un magasin, c'est plus sûre.