Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Essayez de modifier cette photo !

(Sujet créé le : 28-02-2023 06:56 PM)
834 Visites
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Voici la photo à modifier. Elle vous semble peut-être banale, mais je vous montrerai plus tard ce que vous auriez pu en faire. 

SVP, Utilisez ce post pour me montrer vos modifications.  Merci

1677339473082.jpg

L'exercice étant terminé, je peux enfin mettre les 2 photos que j'ai en ma possession.

L'idée de vous faire pratiquer avec vos éditeurs photos m'est venu lorsque j'ai vu une photo qu'un de mes collaborateurs avait mise en ligne sur Instagram en plus de la mettre dans la Galerie de Samsung Members de son pays d'origine. 

J'étais curieux et je voulais voir la photo d'origine car je trouvais sublime celle qui a été présenté.  Il a eu la gentillesse de m'envoyer les 2 par email.

D'ailleurs, je vous laisse juger par vous-mêmes et vous pourrez la comparer aux vôtres.

Sa photo est la suivante : 

Cassidy007_0-1677722132272.jpeg

Darren C. Walker photographer 

Avouez qu'il a fait du beau travail allant jusqu'à rajouter du grain dans l'image. Otta, est tout un personnage. D'ailleurs j'en ai parlé dans ce forum ici :Un personnage unique avec une vision unique selon moi car malgré les années, il me surprend encore.

Je ne devais vous montrer que celle-là et je me suis fait prendre à mon propre jeu et j'ai décidé de retravaillé aussi la photo de base et comme l'a deviné @GéantVert  mon idée était de remplacer le ciel et je me suis rendu compte que ça me prendrais des jours pour faire un beau et bon découpage comme l'a mentionné @JefCanton ...

Vous devrez donc vous contenter d'une image IMPARFAITE car je ne voulais pas passé des jours à supprimer TOUTES les parties du ciel incluant les parties qu'on voit au travers des branches.

Une fois que j'ai effacé  ces parties agaçantes, j'ai créé un calque vide ou j'ai collé un ciel. J'avais donc une bonne idée sur la façon de retravailler la photo trouée afin de la faire correspondre avec mon faux ciel orangé. Il est vital que votre image soit en harmonie avec le ciel que j'avais collé sur un autre calque sinon ça se voit trop et les gens s'en apercevront. On peut aussi ne retravailler que la photo d'origine et ensuite trouver un ciel qui se fondra dans l'image. (Peut-être que c'est pour ça que @Lautiana  a fait  une photo du ciel , qui sait ce qui l'animait ? )

Une fois que c'est fait, il ne s'agit plus qu'à intervertir les calques afin  que le ciel soit en dessous de l'image trouée restante ou l'on avait supprimé les zones de ciel et le nouveau ciel va paraître dans les trous que vous aviez créés.

Ensuite, j'ai déplacé le ciel pour que tout corresponde avec ma photo et finalement j'ai aplati l'image et l'ai sauvegardée. Voici le résultat de ce douloureux  et long périple. J'attends vos commentaires avec impatience.

Ma grande erreur est de ne pas avoir augmenté la luminosité des arbres comme l'a si bien réussi @Anonymous User 

Cassidy007_1-1677723902265.jpeg

Si vous agrandissez, vous verrez les erreurs de découpage que j'ai faits atour des feuilles et ou dans l'arbre. Par contre, le ciel bleu se retrouve sur la neige tout comme les parties orangées et ça aurait pu laisser l'impression que la photo était réelle comme je l'ai fait avec la copie des yeux de mon Moyen Duc qui se trouve ici :  https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/je-sais-je-sais-j-ai-trich%C3%A9-ne-le-dites-%C3%A0-personne/m-p/7008612#M1277

P.S. Lorsque vous faites des modifications, demandez-vous toujours si ça a l'air réel et si vous avez répondu OUI alors vous aurez réussi. 

Qu'en pensez-vous sérieusement ?

Bonne journée

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
25 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir à tous. 

@Cassidy007 je ne suis pas inspiré par cette photo. 

Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@Pi_Jo_75 

C'est pas grave, tu avais déjà le défi de changer les yeux de ton chat...

Est-ce que ça avance ? J'ai hâte de voir quels yeux il aura.🙄

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour à tous,

Excusez-moi pour mon retard car je sais que plusieurs d'entrevous attendent de lire ce que je pense de vos montages photos.

Puisque cet exercice est un cours pratique en soi, je vous demanderais à tous de prendre le temps d'écrire dans le post ou vous avez mis votre(vos) photos, la procédure que vous avez suivi afin que d'autres puissent la reproduire et arriver au même résultat. @Alex-Mn m'a devancé en me l'expliquant hier dans la nuit, je vous demande donc de faire comme lui mais là ou sont vos photos.

Ce petit exercice sera ajouté à mes articles en photographie, VOUS EN ÊTES DONC TOUS LES AUTEURS.

Pour cette raison, j'ajouterai le nom de tous les participants  à la fin du tout premier post dès que vous aurez fini d'écrire vos procédures là où vous avez soumis vos photos  .

J'ai été surpris par votre enthousiasme au point ou je me suis laissé décidé de participer aussi au jeu. En fait, j'avais déjà la photo retravaillée en main car un de mes fidèles collaborateurs @OttaWalker l'avait déjà modifiée...et vu le nombre de participations, je me suis dit : Pourquoi ne pas t'essayer ? (en parlant de moi)

J'étais tellement emballé par l'idée que j'avais en tête que j'en ai oublié les principes fondamentaux. Merci à @Anonymous User de me rappeler qu'avant de retravailler une photo, il faut toujours réduire le tremblement,  augmenter la netteté, trouver la bonne luminosité, enlever la BRUME et accentuer les parties importantes.

Une fois que c'est fait, on peut s'amuser à retravailler la photo.

@Grey_Wolf  a été le premier à mettre de la couleur su le sapin et c'était 1 bon point.  (je n'y ai même pas pensé tellement j'étais énervé)

@tortex m'a agréablement surpris en jouant avec le point couleur  (ou avec Couleur Zone dans l'éditeur Samsung. (Un seul CLIC et vous avez de la couleur sur la zone touchée). @tortex mérite qu'on le félicite pour y avoir pensé.

Cassidy007_0-1677718536614.jpeg

@Anonymous User  Bon...la première photo ou tu t'es servi de l'effaceur montre l'avancé technologique de l'effaceur de Samsung car c'est une grande surface à recouvrir mais je n'étais pas épaté pour autant.

Là ou je dois te faire des compliments, c'est vraiment sur ton ajout HDR qui a bien fait son œuvre et qui m'a convaincu qu'il est parfois utile de l'utiliser. Donc, un gros BRAVO à toi.

@Benj , belle initiative que de jouer  avec la saturation et la température disponible sur l'icône du Soleil

Cassidy007_1-1677719332631.jpeg

@Jhnms , tu as effacé la branche qui pendait en haut à gauche...Bonne idée !

@Antho95  ma première impression était qu'il me semblait que tu avais su récupérer les petits détails sur ta deuxième photo en jouant avec le contraste et la température...J'ai bien hâte de voir comment tu as procédé...J'entends déjà  @Alex-Mn  nous dire que la neige, c'est pas BLEU mais nous verrons.

@cricri51Comme le disait @Anonymous User , quelle bonne idée d'avoir fait du vignetage sur tes photos. J'ai cherché dans les filtres et je n'ai vu que Vignette mais ça n'a pas du tout le même effet que sur tes photos ...Tu l'as trouvé ou ce filtre ? Tu dois nous l'expliquer.

Cassidy007_2-1677720315412.jpeg

@JefCanton ,  Le recadrage, un outil fort utile en photographie . Merci de l'avoir utilisé et d'avoir mis les bonnes couleurs. J'imagine que tu as utilisé Lightrrom ? J'ai hâte de voir comment tu as retravaillé l'image.

@Fmarcel  Je donne ma langue aux chats...Je n'ai pas réussi à comprendre comment tu avais procédé et j'ai hâte de lire ton explication. Bravo et Merci d'avoir participé.

@Dadai  Faire un recadrage pour ne voir le banc , c'est bien pensé et c'est  surtout unique. Quand je pense que @Anonymous User l'a fait disparaître, une chance que tu l'as récupéré.

@GéantVert  , Salut je sais qu'on peut carrément changer le ciel avec certains filtres

Tu as gagné le gros lot car c'est exactement ce que j'ai fait et que je vais vous montrer tantôt.

Merci à tous d'avoir participé, c'est la preuve qu'on peut bien s'amuser en famille et du même coup apprendre des autres car Partager notre savoir, c'est ce qui nous fait avancer dans la vie

P.S. Je ne vous ai pas oublié j'ai rajouté mes photos dans le premier post  à l'endroit où je vous avais mis la photo à modifier  car là,  j'avais  besoin d'une pose...oups pause 😋

AnaK1
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Cassidy007 Pas mal comme rendu 👌.

A force de forger, on devient forgeron...

A force de vous exercer, le rendu sera de plus en plus parfait 😍.

N'hésitez surtout pas à partager vos plus belles expériences avec nous 💕.

Belle journée à tous .

Lautiana
MegaStar
Options

Bonjour @Cassidy007

rien de spécial, contente d'avoir mon s23, un ciel bleu magnifique, c'était une très belle journée, il faisait 10-15°, un temps pas normal pour un mois de février, mais quand les rayons du soleil tapent, ça fait un bien fou, on dira pas ça dans 3-4 mois quand les journées il fera 35-40, j'en profite tant que le soleil est accessible 😉.

RA69000
Troubleshooter
Options

Bonjour Cassidy,
Je ne suis pas certain que ce post soit encore ouvert. Toutefois, je me permets de vous soumettre deux exemples de mes modifications apportées à votre photo d’exercice.
Mais, en premier lieu, un grand merci pour votre travail. J’ai découvert vos conseils suite à ma récente acquisition d’un Galaxy S24 Ultra. Depuis, je m’exerce à la photo en sortant du « tout automatique » et en essayant de comprendre le fonctionnement de la retouche photo avec différentes applis (Snapseed, Lightroom pour mobile Samsung et Photoshop Express pour mobile).
Je suis bien conscient que j’ai encore beaucoup à apprendre, des imperfections à traiter et que les deux photos sortent du cadre du « réel », mais j’aimerai beaucoup avoir votre avis.
Je vais essayer de vous expliquer comment j’ai procédé (désolé, je ne sais pas commet faire les captures de mon téléphone comme certains ont fait, je suis vraiment novice dans tout cela).
Dans les deux cas, j’ai commencé par Snapseed :
1 ) en ajustant la luminosité et le contraste
2 ) j’ai ensuite remplacé le ciel (photos de ciel depuis chez moi prises le matin et le soir) avec « Double exposition ». Je l’ai ensuite retravaillé par touches avec des degrés différents de transparence.
Dans la première photo (l’incendie), j’ai volontairement laissé déborder sur l’arbre à droite de l’image pour avoir un effet de brouillard dû à la fumée et recouvert totalement l’arbre sur la gauche qui me dérange.
Pour la deuxième photo, j’ai essayé d’être plus précis dans les détails, mais ce n’est encore pas parfait entre les branches (c’est un vrai cauchemar de tout revoir branche par branche). Dans les deux photos j’ai laissé une petite transparence sur la neige pour donner un miroitement rosé.
3 ) j’ai ajouté le feu dans la première image (j’explique plus loin)
Dans Lightroom :
1 ) avec « Modification », « Lumière », j’ai réglé les noir et les blanc pour avoir plus d’éclat sur la neige et de profondeur sur les traces de pas.
2 ) puis avec « Couleurs », « Mélange couleurs », j’ai modifié les tons bleu et rouge pour la première photo, jaune et rouge pour la deuxième.
Dans Snapseed :
1 ) avec « Courbes », j’ai modifié la courbe RVB et la courbe Bleu
2 ) avec filtre « Vintage » j’ai appliqué un filtre bleu et je l’ai corrigé pour l’avoir plus sur la partie droite de l’image.
3 ) avec « Sélection », j’ai mis un point sur le banc et augmenté un peu la luminosité et au maximum la structure, même chose sur la droite pour les traces de pas.
4 ) avec « Pinceau » Dodge & Burn à +5, j’ai brossé plusieurs fois la première latte du banc pour la faire ressortir et donné aussi une petite touche sur le dossier.
5 ) ajouté les « objets » dans le ciel avec la fonction autocollant de la galerie Samsung en ajustant les dimensions pour avoir un effet de profondeur.
Pour les incrustations : j’avoue avoir un peu triché pour le feu. N’ayant pas la possibilité d’en allumer un pour le prendre en photo, j’ai cherché sur le net et trouvé une image qui me convenait et qui était déjà détourée (péché avoué, péché pardonné ?) et je l’ai inséré avec une double exposition. Pour la deuxième image, j’ai pris en photo un objet chez moi que j’ai détouré avec Photoshop Express.
Voilà, c’était un peu long, mais j’espère avoir été clair.
J’attends avec impatience vos commentaires.
Bien cordialement.

1000003964.jpg1000004000 (2).jpg

Translator

Translator

Bonjour Cassidy,

Je ne suis pas certain que ce post soit encore ouvert. Toutefois, je me permets de vous soumettre deux exemples de mes modifications apportées à votre photo d’exercice.

Mais, en premier lieu, un grand merci pour votre travail. J’ai découvert vos conseils suite à ma récente acquisition d’un Galaxy S24 Ultra. Depuis, je m’exerce à la photo en sortant du « tout automatique » et en essayant de comprendre le fonctionnement de la retouche photo avec différentes applis (Snapseed, Lightroom pour mobile Samsung et Photoshop Express pour mobile).

Je suis bien conscient que j’ai encore beaucoup à apprendre, des imperfections à traiter et que les deux photos sortent du cadre du « réel », mais j’aimerai beaucoup avoir votre avis.

Je vais essayer de vous expliquer comment j’ai procédé (désolé, je ne sais pas commet faire les captures de mon téléphone comme certains ont fait, je suis vraiment novice dans tout cela).

Dans les deux cas, j’ai commencé par Snapseed :

1 ) en ajustant la luminosité et le contraste

2 ) j’ai ensuite remplacé le ciel (photos de ciel depuis chez moi prises le matin et le soir) avec « Double exposition ». Je l’ai ensuite retravaillé par touches avec des degrés différents de transparence.  

Dans la première photo (l’incendie), j’ai volontairement laissé déborder sur l’arbre à droite de l’image pour avoir un effet de bouillard dû à la fumée et recouvert totalement l’arbre sur la gauche qui me dérange.

Pour la deuxième photo, j’ai essayé d’être plus précis dans les détails, mais ce n’est encore pas parfait entre les branches (c’est un vrai cauchemar de tout revoir branche par branche). Dans les deux photos j’ai laissé une petite transparence sur la neige pour donner un miroitement rosé.

3 ) j’ai ajouté le feu dans la première image (j’explique plus loin)

Dans Lightroom :

1 ) avec « Modification », « Lumière », j’ai réglé les noir et les blanc pour avoir plus d’éclat sur la neige et de profondeur sur les traces de pas.

2 ) puis avec « Couleurs », « Mélange couleurs », j’ai modifié les tons bleu et rouge pour la première photo, jaune et rouge pour la deuxième.

Dans Snapseed :

1 ) avec « Courbes », j’ai modifié la courbe RVB et la courbe Bleu

2 ) avec filtre « Vintage » j’ai appliqué un filtre bleu et je l’ai corrigé pour l’avoir plus sur la partie droite de l’image.

3 ) avec « Sélection », j’ai mis un point sur le banc et augmenté un peu la luminosité et au maximum la structure, même chose sur la droite pour les traces de pas.

4 ) avec « Pinceau » Dodge & Burn à +5, j’ai brossé plusieurs fois la première latte du banc pour la faire ressortir et donné aussi une petite touche sur le dossier.

5 ) ajouté les « objets » dans le ciel avec la fonction autocollant de la galerie Samsung en ajustant les dimensions pour avoir un effet de profondeur.

Pour les incrustations : j’avoue avoir un peu triché pour le feu. N’ayant pas la possibilité d’en allumer un pour le prendre en photo, j’ai cherché sur le net et trouvé une image qui me convenait et qui était déjà détourée (péché avoué, péché pardonné ?) et je l’ai inséré avec une double exposition. Pour la deuxième image, j’ai pris en photo un objet chez moi que j’ai détouré avec Photoshop Express.

Voilà, c’était un peu long, mais j’espère avoir été clair.

J’attends avec impatience vos commentaires.

Bien cordialement,

Roberto1000003964.jpg

0 Compliments