Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bon...on recommence l'année 2023 avec plein de nouvelles photos ! Capsule 1

(Sujet créé le : 05-01-2023 04:24 PM)
117 Visites
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Cette année, j'ai l'intention de faire de petites capsules rapides * pour vous expliquer rapidement certaines fonctions du Mode PRO (qui est l'équivalent d'expert Raw )

J'ai pensé à @White_Wolf  et à @anthony9876 pour débuter l'année sachant qu'ils aiment les écureuils.

Du même coup, je vous montre la différence entre une photo surexposée volontairement car je voulais essayer de faire disparaitre la neige qui est presque blanche  pour faire ressortir mon sujet principal soit l'écureuil.et j'ai modifié le temps afin d'obtenir un chiffre EV égal à +2  dans les paramètres du Mode PRO (J'ai donc augmenter le temps de pose tout en gardant le même chiffre ISO *** qu'il me donnait à EV 0 ) pour surexposer mon image volontairement.

(si vous ne comprenez pas ce que j'ai écrit plus haut, posez-moi vos questions)

EV +2 donne ceci :20230103_095845.jpg

Cliquez sur l'image pour voir ou s'arrête l'image surexposée.

Puisque je travaille en Mode PRO, je pouvais récupérer certains détails dans l'image RAW que certains auraient préféré garder. 

Cassidy007_1-1672708817707.jpeg

Il y avait plusieurs façons d'obtenir cette surexposition :

1. Soit en augmentant comme je l'ai fait  le chiffre EV de + 2 (au choix, ça aurait pu être +1. 1.5 etc)

2. Soit en jouant avec la luminosité ou avec l'exposition dans l'éditeur de votre choix.

Cassidy007_3-1672710573581.jpeg

Ici, j'ai utilisé l'Éditeur Samsung qui est facile à comprendre

3. Soit en vous servant des Modes AF disponibles en Mode Pro

Cassidy007_2-1672710498156.jpeg

Cet icône se divise, vous décidez ou doit être fait le FOCUS automatique  (AF pour auto-focus) et vous décidez ou doit être calculé l'exposition (AE pour Auto-exposition).. Si vous choisissez une zone très sombre pour l'exposition, le reste de l'image sera surexposée !

4. Soit en jouant avec le curseur dans le Mode Photo ordinaire

Cassidy007_4-1672710966387.jpeg

En voulant faire ma capture d'écran, j'ai accroché  le bouton permettant de choisir la lentille....08x n'a rien à voir ici...Choisissez votre lentille, cliquez et maintenez votre doigt là ou vous voulez faire le focus et un curseur apparaitre  vous permettant de choisir de sur ou sous-exposer votre image...

Avez-vous des questions ?

* Quelque soit votre appareil, (Canon, Samsung, Apple, Nikon, etc) ,les mêmes principes photographiques s'appliquent et si vous comprenez mes capsules, vous pourrez utiliser les appareils de votre choix.

** Les photos que je présente dans mes capsules ne sont pas nécessairement prises avec un appareil Samsung car je veux que vous compreniez que si vous apprenez le MODE PRO, vous pourrez reproduire toutes mes photos avec votre appareil Samsung. 

*** Si je garde le même chiffre ISO que j'avais en Mode PRO automatique mais que j'augmente le temps de pose il y aura plus de lumière qui entrera sur le capteur et ceci fera en sorte que votre image sera plus claire voire surexposée..

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
8 Réponses
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Super tuto et super photo j'adore ces petites bebetes 😉

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Il est super votre tuto ! L´écureuil aussi 😉🙂

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

@Cassidy007 merci pour ce tuto.

N'hésitez pas à nous partager ces expériences à l'avenir.

Excellent après midi à vous 🌇.

White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
@Cassidy007 y a que des gris ou vous avez aussi des roux ?
Ça doit être trop marrant à observer ?!
Je sais pas si tu avais vu la vidéo ou un type leur avais carrément fait un parcours avec pleins d'obstacles et il arrivaient quand même à chercher les friandises ? C'était trop top 😉

Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@White_Wolf 

On a des écureuils gris, roux ou noirs...Lequel préfèrerais-tu voir ?

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Je les aime tous mais jai quand même vraiment une préférence pour les écureuils roux !!!

0 Compliments
Louise_H
Community Manager
Options

Merci @Cassidy007 pour cet article 😊

cricri51
Big Cheese
Options
@Cassidy007
Bonjour 👋 et merci pour toutes les informations, c'est super enrichissant 👍👍👍
Sinon, il est trop mignon ce petit écureuil gris ; derrière chez moi, je n'en vois que des roux qui s'amusent de temps en temps à traverser le jardin à toute vitesse...trop sympa !mais ça ne vaut pas ceux que j'ai pu photographier au Canada dans les jardins publics : là, ils s'arrêtent à 50 cm de nous et prennent quasiment la pose !