16-09-2020 07:12 PM - modifié 16-09-2020 07:13 PM
Bonjour,
je poste ce message car je trouve que le mode nuit de mon s9+ est vraiment déplorable. Je sais qu'il n'est pas dernier cri, mais je trouve ça vraiment étrange d'avoir une qualité aussi médiocre..
Es-ce normal? J'ai essayé tous les réglages possibles avec plusieurs appli différentes et rien n'y fait
le 17-09-2020 02:10 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @millixx ,
Je suis navrée d'apprendre que la qualité de vos photos n'est pas idéale. 😞
Si vous ne l'avez pas encore essayé, je vous invite à nettoyer la lentille de votre caméra et à vous assurer que votre téléphone a toutes les mises à jour disponibles.
Pour télécharger les mises à jour du logiciel, allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation.
Pour télécharger les mises à jour des applications, allez dans Google Play > le menu sandwich > Mes jeux et applications > Tout mettre à jour.
Si le problème persiste toujours, je vous propose de supprimer les données de l'application Appareil Photo pour résoudre les possibles bugs (sans perte de données 😉) : Paramètres > Applications > Appareil Photo > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre téléphone.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 20-09-2020 07:01 PM
24-09-2020 08:59 PM - modifié 24-09-2020 09:04 PM
Salut et merci de ta réponse!
Pour la deux je reconnais que le téléphone n'étais pas stable, c'était pour avoir un petit aperçue des résultats (j'étais bien en mode pro)
par contre pour la première, le téléphone était stable et également en mode pro, et j'ai eu le droit à ce résultat décevant! En mode pro j'ai cet espèce d'halo bleu autour de l'image, et avec le mode nuit j'ai le droit à un halo violet, sur absolument toutes mes photos peut importe les réglages au niveau des iso, temps d'obturation.. J'ai déjà essayé de faire une mise à jour, mais il semblerait que la dernière soit déjà installée.. Mais j'ai pris ce téléphone en reconditionné sur backmarket, est ce que cela peut jouer? Auquel cas je ne sais plus trop quoi faire 😓 Les photos en mode nuit sont elles censées être de bonnes qualité sur ce modèle? Parce que j'ai de bien meilleurs résultats avec le redmi de mon copain qui coûte environ 150 euros de moins alors qu'il est sorti il n'y à que quelques mois..
le 24-09-2020 09:00 PM
Bonsoir,
j'ai essayé toutes vos méthodes malheureusement ça n'a rien changé à la qualité de mes photos malgré les multiples réglages et applications que j'ai pu essayer
le 08-11-2020 11:00 AM
Bonjour, j’ai le même problème que vous milixx. Le mode nuit du téléphone est devenu nettement moins bons, trop sombre et ne corrige pas les problèmes d’exposition. Je me souviens que, la première fois que j’ai eu le mode nuit, la qualité photos était excellente ! C’était incomparable aux photos que vous avez posté ! Mais maintenant, elle est devenue nettement moins bonnes, limite le mode nuit est inutile par rapport au mode normal avec le hdr. Je ne sais pas si ça été fait exprès ou pas de la Samsung, mais j’aimerais bien une solution à ce problème !
le 08-11-2020 02:46 PM
Salut, au final je n'ai jamais trouvé de réponse à ce problème sur les divers forum, alors j'ai revendu mon samsung et j'ai acheté le google pixel 4 d'occasion sur leboncoin, qui pour le coup est doté d'un super mode nuit et qui fait parfaitement le taf pour faire de l'astrophoto en amateur, alors si vous avez l'occasion de changer de téléphone je vous le conseille
le 08-11-2020 03:11 PM
le 08-11-2020 05:29 PM
Oui je suis d'accord sur ça! Le s9 est vraiment un très bon téléphone avec beaucoup de fonctionnalités, et pour le coup, je trouve que son autonomie est bien meilleure que celle de mon pixel. En bref c'est juste la qualité de l'appareil photo qui est regrettable, et il n'est pas à exclure comme vous le dites que ce soit voulu pour pousser à l'achat des nouveaux modèles.. Dommage
08-11-2020 08:17 PM - modifié 08-11-2020 08:18 PM