Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

schema verrouillage bloqué

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
140 Visites
Members_L0CXeqj
First Poster
Options

Bonjour ,

alors j ai un samsung A73 et suite a la mise a jour demandé par le système mon schéma de déverrouillage n'est plus reconnu!!! je ne sais pas pourquoi!!!! je me resigne donc a perdre toutes mes données et a réinitialiser mon téléphone ne paramètre d'usine avec les techniques des bouton volume+/- allumage etc... PROBLEME ... je fais toute la procédure sans problème avec le wipe cache partition et puis reboot tout ce passe bien sauf que quand le téléphone se redémarre il revient sur l'écran de verrouillage avec le même schéma bloqué. j'ai bien sur connecté mon téléphone a mon ordi via un câble. que puis je faire??? Merci

0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour. Vous avez oublier le wipe factory reset .mais pas sûr que ça débloque le verrouillage si c'est enregistré avec Google, le centre agréé prendra le relais ds ce cas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
DataDrifter
Navigator
Options
Coucou,
Normalement le verrouillage de Samsung sera supprimé mais il restera celui de Google comme tu l’as suggéré.
Il faudra entrer le compte correspondant au mobile sinon celui-ci restera bloqué 😉

Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Members_L0CXeqj, bienvenue sur la Communauté Samsung France et je suis navrée pour le verrouillage de votre téléphone.

La procédure "wipe cache partition" que vous avez mentionnée n'est pas la solution appropriée. De plus, elle n'est pas recommandée par Samsung ni autorisé sur le forum.

Comme @rimka_27 l'a mentionné, il vous faudra procéder à un "Wipe data/factory reset", ce qui entraînera la suppression de l'ensemble de vos données. Pour obtenir davantage d'informations à ce sujet, veuillez consulter la page spécialement consacrée à cette procédure : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/que-puis-je-faire-si-j-ai-oublie-mon-schema-deverr...

Par ailleurs, suite à cette réinitialisation, les identifiants de votre compte Google vous seront demandés. Il s'agit d'une mesure de sécurité mise en place par Google.

En cas d'oubli de ces identifiants, vous pouvez vous rapprocher d'un centre de réparation agréé pour un déblocage. Ce lien vous permettra de rechercher un centre : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Merci @rimka_27 et @DataDrifter pour vos interventions.

Je reste disponible.

Bonne journée 😊.

6 Réponses
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour. Vous avez oublier le wipe factory reset .mais pas sûr que ça débloque le verrouillage si c'est enregistré avec Google, le centre agréé prendra le relais ds ce cas
Solution
DataDrifter
Navigator
Options
Coucou,
Normalement le verrouillage de Samsung sera supprimé mais il restera celui de Google comme tu l’as suggéré.
Il faudra entrer le compte correspondant au mobile sinon celui-ci restera bloqué 😉
rimka_27
MegaStar
Options
Salut
Oui ça risque en effet, voir sinon désactiver l'appareil depuis le compte Google voir supprimer si c'est possible
Galère Galère, franchement je trouve dommage de faire le schéma en verrouillage ,un code a 4 chiffres et difficile a oublier normalement
0 Compliments
DataDrifter
Navigator
Options
J’ai utilisé les deux, dure d’oublier un truc que tu fais plusieurs fois par jour.
Par contre il y a eu un bug il y a quelques temps où le mobile ne reconnaissait plus le schéma.
rimka_27
MegaStar
Options
D'où le risque de l'utiliser😆 j'avais essayé y'a longtemps et galère derrière 🤣🤣 heureusement a l'époque t'avais moyen de moyenner
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Members_L0CXeqj, bienvenue sur la Communauté Samsung France et je suis navrée pour le verrouillage de votre téléphone.

La procédure "wipe cache partition" que vous avez mentionnée n'est pas la solution appropriée. De plus, elle n'est pas recommandée par Samsung ni autorisé sur le forum.

Comme @rimka_27 l'a mentionné, il vous faudra procéder à un "Wipe data/factory reset", ce qui entraînera la suppression de l'ensemble de vos données. Pour obtenir davantage d'informations à ce sujet, veuillez consulter la page spécialement consacrée à cette procédure : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/que-puis-je-faire-si-j-ai-oublie-mon-schema-deverr...

Par ailleurs, suite à cette réinitialisation, les identifiants de votre compte Google vous seront demandés. Il s'agit d'une mesure de sécurité mise en place par Google.

En cas d'oubli de ces identifiants, vous pouvez vous rapprocher d'un centre de réparation agréé pour un déblocage. Ce lien vous permettra de rechercher un centre : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Merci @rimka_27 et @DataDrifter pour vos interventions.

Je reste disponible.

Bonne journée 😊.