le 12-07-2025 10:48 PM
Bonsoir à tous,
Je me permets de poster ici car je suis vraiment dégoûtée par l’absence totale de réponse du service client Samsung depuis le 14 juin. J’espère que quelqu’un de la communauté ou de l’équipe Samsung pourra enfin faire avancer les choses.
Début avril 2025, j’ai commandé sur le site officiel un Samsung Galaxy A16 5G pour mon père, ainsi qu’un chargeur secteur Samsung pour être sûre d’avoir un matériel officiel et compatible.
Mais très rapidement, le chargeur s’est révélé anormalement lent, puis a cessé de fonctionner correctement. Depuis deux mois, mon père est obligé d’utiliser un autre chargeur Samsung (celui de ma mère), qui fonctionne mais est extrêmement lent : par exemple, à 75 %, il reste plus de 2h30 de charge annoncée…
Pour être sûre que le problème ne vient pas du téléphone, j’ai testé le chargeur avec mon iPad : il a fonctionné quelques minutes avant de s’arrêter complètement. Il est donc défectueux.
J’ai bien évidemment contacté le support Samsung, mais je n’ai reçu aucune réponse depuis le 14 juin. C’est incompréhensible et très frustrant quand on fait l’effort d’acheter du neuf directement chez la marque.
Je demande donc ici ce que Samsung compte faire : échange, remboursement ?
Je pensais éviter les soucis en passant par la boutique officielle, et je me retrouve sans solution depuis presque un mois.
Merci à celles et ceux qui pourront m’aiguiller.
Bien cordialement,
Nini31d