Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

samsung health

(Sujet créé le : 25-09-2018 02:30 PM)
31433 Visites
maxou56
Journeyman
Options

Bonjour 

j'utilise l'application samsung Health depuis un bon moment , une amie avec qui je fais de la marche aussi mais quand on a fini notre randonnee et qu'on regarde les kms parcourus on ne trouve pas du tout les memes kms (variation de 1 a 3 kms des fois) alors qu'au depart on est pareil . on a du mal a comprendre quelqu'un pourrait me donner une explication 

merci :smiling-face-with-sunglasses::smiling-face:

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Re @maxou56

Non vous semblez avoir réglé correctement, vos smartphones.

Je vous confirme que le seul réglage à effectuer, sont le réglage de la taille, du poids et de l'age.

La taille est l'élément pris en compte pour l'algorhime de calcul de la distance du pas, ainsi que la cadence. Un pas dans le cadre d'une marche soutenue, sera plus grand qu'un pas en promenade. Vous ne parlez pas d'une différence d'un nombre de pas, mais je présume qu'il y en a une. De plus, la précision des capteurs, installés, sur vos smartphones doivent aussi être à l'origine de ce décalage.

Il serait intéressant, de comparer les activités avec deux mêmes mobiles et deux morphologies différentes.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @maxou56

Vous utilisez le même matériel, déclenchez-vous l'activité au même moment ?

Il est en effet surprenant, qu'avec le même matériel, vous n'ayez pas les mêmes informations.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Cordialement.

maxou56
Journeyman
Options

re alors moi j'ai le galaxy note 8 et ma copine elle a le samsung J3 . meme application ... oui on regarde au depart de la randonnee et des l'arrivee . voila oui surprenant  qu'on est pas les memes kms . bon encore les pas on se disait que moi plus grande je faisait peut etre enjambees plus grande mais bon les kms devraient etre pareil  autant d'ecart la aujourdhui on avait 1km 200 de difference pour elle en + j'avais desactiver l'application puis remise pour voir et tjrs pareil . mystere ? on se demander si un truc a regler . merci:face-with-rolling-eyes:

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Re @maxou56

Non vous semblez avoir réglé correctement, vos smartphones.

Je vous confirme que le seul réglage à effectuer, sont le réglage de la taille, du poids et de l'age.

La taille est l'élément pris en compte pour l'algorhime de calcul de la distance du pas, ainsi que la cadence. Un pas dans le cadre d'une marche soutenue, sera plus grand qu'un pas en promenade. Vous ne parlez pas d'une différence d'un nombre de pas, mais je présume qu'il y en a une. De plus, la précision des capteurs, installés, sur vos smartphones doivent aussi être à l'origine de ce décalage.

Il serait intéressant, de comparer les activités avec deux mêmes mobiles et deux morphologies différentes.

Cordialement.

zoras85
First Poster
Options

Pour moi, j'ai Health et google fit installé simultanément sur mon S8.

Pour les mêmes données de morphologie, je n'ai pas les mêmes résultats : nombre de pas, calories, distances, différents. Health a toujours des résultats supérieurs à Fit. Comment et pourquoi? A laquelle se fier.

Merci

0 Compliments
freds78
First Poster
Options
pareil mon application sport indique une distance de 9 km et Samsung health indique 14 km .. et après vérification sur un site de rando c est l application de sport qui est bonne
comment régler ce problème
pas trop grand?
conversion unité de mesure mal calculée ?
par avance merci de votre réponse
0 Compliments
Mimiec
First Poster
Options
Bonjour

ma montre galaxie active watch m'indique toujours beaucoup moins de calories brûlées lors d'une séance d'1 heure de velo d'appartement que l'application samsung health que je programme en même temps . a votre avis quelles données faut il prendre en compte la montre ou l'application ?
merci
0 Compliments