Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

précision des tracés

(Sujet créé le : 17-01-2023 08:03 PM)
2059 Visites
Debrinville
Journeyman
Options

Je suis équipé d’un samsung galaxy A50 et d’une galaxy watch 5, je suis mes activités et ma santé avec samsung health.

Je suis très déçu par la fonctionnalité 'suivi des exercices ' de Samsung Health en ce qui concerne la cartographie et les métriques. La précision est décevante et la gestion des pauses automatiques est mauvaise.

ces observations proviennent de comparaison avec d´autres matériels et applications.

La Watch ne semble pas en cause, un enregistrement avec l'application Outdooractive est dans la marge d´erreur par rapport à un GPS Garmin. le tracé samsung health est plus long de 1 à 2 km sur 12 km. les tracés de points d´arrêt sont des gribouillis.

j´ai fait un message à l'assistance le 10 Janvier avec copies d´ecrans sans retour pour le moment.

Constatez vous les mêmes difficultés ?

0 Compliments
13 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
.GIFs-8.gif
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir 👋 1673996688089.gif
0 Compliments
Vabohda
Journeyman
Options
J'ai le même souci. En septembre, la montre m'affichait juste quelques centaines de mètres de plus sur un parcours de 6,7km que j'avais l'habitude de faire avec une Galaxy Watch 2. Le tracé montrait juste de légères déformations par rapport au chemin suivi. Puis à compter de novembre, les tracés ont commencé à montrer des décrochages réguliers, conduisant à des surévaluations des distances de 10 à 20%, avec des aberrations où je faisais des sauts sur l'eau d'étangs et de rivières que je longeais. Il arrivait aussi quelques fois (je dirais une fois sur vingt) que le GPS n'enregistre aucun tracé sur un parcours de course ou de vélo de plusieurs kilomètres et d'au moins 30 min, ce qui pour le coup est inacceptable. Enfin, en janvier, j'ai carrément eu un tracé improbable, à 1km à l'ouest d'où je courais vraiment, avec des traversées de fleuve improbables, et une distance enregistrée de 12km quand j'en avais fait 7, tout ça à découvert en rase campagne sans obstacles.
J'ai pensé qu'une mise à jour règlerait le problème, mais celle-ci ne passait pas, même après une (pénible) réinitialisation de la montre. Et la réinitialisation a enfoncé le clou ; depuis, plus aucune détection des satellites par le GPS de la montre. Même après 10km ou une heure en extérieur. Le seul moyen est d' "initialiser" le GPS de la montre en la connectant d'abord au téléphone avec lui-même le GPS actif. Bref, autant laisser la montre à la maison et prendre directement son téléphone, elle ne sert plus à rien.
A noter que même connectée au téléphone avec localisation activée, la montre continue à enregistrer un tracé qui accumule des décrochages régulièrement, conduisant à une surestimation significative de la distance parcourue, de l'ordre de 10, 15 voire 20%.
Je suis depuis parvenu à faire passer la mise à jour (seule solution : directement depuis la montre en WiFi en déconnectant surtout le Bluetooth). J'ai peu d'espoir que cela résolve la dégradation du GPS, car quand je lis les forums en anglais et en français, je constate que c'est un problème généralisé sur la Watch 5 qui n'est pas résolu même chez ceux qui ont obtenu le remplacement de leur montre.
0 Compliments
Debrinville
Journeyman
Options

merci de vos éléments.

j’ai comparé ( début janvier 2023) des traces relevées simultanément sur Samsung Health avec ma Watch 5 (SHW5), Komoot (sur téléphone) et un GPS garmin porté par une amie sur un parcours de marche nordique (profil Marche de SH) de 11 kms.

le GPX SHW5 produit 5 fois plus de points que Komoot et 4,5 que Garmin. Compte tenu de la précision relative des positionnements GPS, il ne faut pas être étonné de l’élasticité des mesures de distances et des tracés cahotiques . SHW5 gère trés mal les arrêts, le système de pause est très mauvais ( j’ai regardé ma montre pendant un arrêt en terrain dégagé, elle n’arrêtait de permuter ) et continue de produire une multitude de points avec un tracé gribouilli.

Cela n’explique pas tes observations avec  des écarts de l'ordre du km.

Une mise à jour de SH ( 6.230.063) est intervenue en début de semaine. Mon enregistrement du 04/02/2023 (marche nordique) est presque propre et donne une distance comparable à Komoot. Le nombre de points des deux GPX sont aussi du même ordre de grandeur.

A suivre …

0 Compliments
TOma59
First Poster
Options
Bonjour,
Lors de mes activités je vois mon tracé sur la montre mais je le vois pas sur l'application Samsung health. Avez vous aussi ce problème ?
0 Compliments
Debrinville
Journeyman
Options
On ne le voit sur le téléphone qu’à la fin de l'activité
0 Compliments
TOma59
First Poster
Options
C'est bizarre car je ne le vois pas sur mon téléphone. Faut il faire un réglage particulier ?
0 Compliments
TOma59
First Poster
Options
Je lance mon activité à partir de la montre pour info
0 Compliments
Debrinville
Journeyman
Options
Sur l’appli Samsung health ? Rien ?
0 Compliments