Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Perte d’image non stop avec ps5 en vrr et tv qled Samsung !

(Sujet créé le : 26-03-2023 04:18 AM)
11195 Visites
Eliot_esteves
Explorer
Options

Bonjour, j’ai acheté exprès une télé qled avec hdmi 2.1 pour pouvoir profiter du vrr de ma ps5 mais à chaque fois l’image saute non stop dès que le vrr est activer. J’ai acheter trois câbles différents certifiés à un prix exorbitant, et le problème est toujours là… j’ai fais toutes les maj nécessaire et le problème persiste je suis dégoûté d’avoir déboursé autant pour rien, s’il vous plaît Samsung aidez moi à régler ce problème! Ma télé est là q55q70b

51 Réponses
Members_SIE6poC
Pioneer
Options

Ah oui, effectivement c'est le même nom ! Je voulais justement parler avec vous à ce sujet mais les commentaires sont désactivés.

On a exactement le même problème. Vous l'avez achetée où votre télé ?

Cdiscount fait une reprise contre remboursement, si jamais...

Eliot_esteves
Explorer
Options

Je l’ai acheté à electrodépôt, une autre personne a le mm problème que nous avec le même model de télé. J’ai déjà appelé Samsung et PlayStation 5-6 fois. Samsung a fait remonte le problème aux supérieurs, mais bon ça fait presque 3 semaines, et PlayStation m’ont proposer de me renvoyer un câble HDMI et si cela ne fonctionne pas une réparation de la ps5, mais je doute que cela soit nécessaire…

Lorsque j’ai appeler Samsung, la seule manipulation qu’ils aient fait était une redirection des ports mais rien n’a résolu le problème, et PlayStation et bien la plupart me demandais de faire une manipulation via le mode sans échecs, cela évidement n’a rien résolu, et je tiens à signaler que je suis tombé sur une dame qui ne savais même pas ce qu’étais le vrr de la ps5..

en faisant des recherches je suis tombé sur plusieurs théories. 
la première est que Samsung (sur certains modèles) dit que se sont des ports hdmi 2.1 mais pas des certifiés.

deuxièmement, c’est que la ps5 ne prendrais pas en charge le freesync premium pro, mais encore une fois je ne suis pas certain de cela.  

0 Compliments
Members_SIE6poC
Pioneer
Options

Merci pour votre retour. 

Moi j'ai vraiment tout essayé pour les réglages, télé et console, à mon petit niveau.

J'ai même acheté un câble HDMI 4K- 8K 120hz et j'en passe... aucune différence. 

Quand j'ai contacté Samsung, un technicien a pris le contrôle de la télé à distance, il a fait des manipulations pendant au moins 20 min, ça n'a rien changé. 

Je ne pense pas qu'il faille envoyer votre console en SAV. D'une part parce que ça prendrait des semaines, et qu'en plus, vous risquez de vous retrouver avec une console reconditionnée, car il est évident qu'ils ne s'emmerderont pas à chercher le problème sur 50 écrans différents. 

Ça n'a pas l'air de concerner tous les possesseurs de cette télé puisque j'ai pu discuter avec une personne qui ne rencontrait aucun problème avec ce modèle et sa PS5. (Testé avec Uncharted dans les mêmes conditions)

En ce qui me concerne, Samsung considère le problème comme résolu, puisqu'ils m'ont suggéré de désactiver le VRR, depuis la conversation a été clôturée. 

Pour Uncharted et Ratchet&Clank,  j'ai laissé le VRR et je fais une croix sur les 120hz...

Si le problème peut se régler via une mise à jour, et bien il nous faudra être patient, car ni Sony ni Samsung ne déploieront un correctif rapidement si le problème n'a pas plus d'ampleur, non ?

Si c'est un souci matériel, il faut déjà savoir si cela vient de la télé ou de la console...

Bref, on en verra pas 

Eliot_esteves
Explorer
Options

Ah oui une autre personne avec le meme modèle n’a pas ce problème? C’est étonnant

quel était son câble HDMI?

et oui je ne pense pas qu’une maj sera déployée de si tôt… 

0 Compliments
Members_SIE6poC
Pioneer
Options

Oui, un type sur qui je suis tombé complètement par hasard sur un fil de discussion sur Dealabs.

Il a essayé avec la même configuration que moi.

Aucun problème, si ce n'est le bug de la barre de jeu avec la fréquence d'images qui oscille sans arrêt entre 60 et 120fps, sans toutefois provoquer la moindre coupure d'image.

Aucune idée pour son câble HDMI en revanche... 

0 Compliments
Eliot_esteves
Explorer
Options

C’est étonnant la chance qu’il a !

si tu a une quelconque information de plus ou une new ou quoi que se soit, fais moi en part 

0 Compliments
Members_SIE6poC
Pioneer
Options

Pas de souci, on se tient au courant. 

0 Compliments
Members_SIE6poC
Pioneer
Options

Il y a eu une mise à de la PS5 aujourd'hui. J'ai naïvement cru que ça aurait, entre autres, réglé le problème. Mais non. 

Je me tâte vraiment à prendre la TCL 55C735...

Eliot_esteves
Explorer
Options

Mdrrrrr comme moi! Je me suis dis ohhhh trop bien j’espère, mais non 

0 Compliments
Members_SIE6poC
Pioneer
Options

Fausse joie...

Et en plus, j'ai désormais des coupures d'images sans même activer le mode "Fréquence d'images débloquée" sur Uncharted ! 

Alors beaucoup moins fréquentes que lorsque le mode est activé mais quand même !

Par contre, ce que je n'avais pas signalé, c'est qu'avec le casque, seul l'image se coupe, pas le son.

Sans le casque, c'est image et son qui se coupent.