Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Perte d’image non stop avec ps5 en vrr et tv qled Samsung !

(Sujet créé le : 26-03-2023 04:18 AM)
11170 Visites
Eliot_esteves
Explorer
Options

Bonjour, j’ai acheté exprès une télé qled avec hdmi 2.1 pour pouvoir profiter du vrr de ma ps5 mais à chaque fois l’image saute non stop dès que le vrr est activer. J’ai acheter trois câbles différents certifiés à un prix exorbitant, et le problème est toujours là… j’ai fais toutes les maj nécessaire et le problème persiste je suis dégoûté d’avoir déboursé autant pour rien, s’il vous plaît Samsung aidez moi à régler ce problème! Ma télé est là q55q70b

51 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, avez-vous essayé de suivre les conseils de Samsung https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-connecter-ma-ps4-ps5-a-ma-smart-tv/
Ne pas oublier que HDMI 2.1 c'est le port HDMI 3 en eARC pour la 4k . Il faut peut-être essayer de désactiver le HDR sur votre ps5 si les connexions sont correctes, je ne pense pas que c'est un problème de câble.
Bon courage
0 Compliments
Eliot_esteves
Explorer
Options

Bonjour, je pensais que les 4 ports étaient tous des 2.1 car il est écris que ma télé contient 4 ports hdmi 2.1, mais je vais essayer dans le port d’earc et suivre les conseils à la lettre de votre lien

0 Compliments
Eliot_esteves
Explorer
Options

J’ai donc fait tout comme indiqué et cela a refait après une heure, comment faire 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bizarre le problème pas logique. Peut-être contacter le service sav télé, sur internet beaucoup de gens ont des soucis de même style.
Members_SIE6poC
Pioneer
Options

Bonjour,
je possède comme toi une télé Samsung QE55Q70B depuis peu. Je l'ai pris pour un usage essentiellement gaming avec la console PS5 car elle proposait le 4K 120hz, HDMI 2.1, VRR, etc...
Rien à dire quant à ses prestations pour un usage "télévisuel", c'est parfait.
Cependant, je rencontre aussi un problème avec le mode jeu et plus précisement avec le mode 120Hz et le VRR.
Lorsque je joue avec Ratchet&Clank : Rift Apart ou Uncharted Legacy of Thieves Collection, tous 2 jouables en 120Hz, je constate des micro coupures aléatoires, du son et de l'image, qui durent 2 à 3 secondes.

J'ai tout essayé pour y remédier : réglages des paramètres de la télé et la console, changement de port HDMI (il y en a 4, dont un e-ARC, et ils sont TOUS HDMI 2.1), changement de câble HDMI, HDR désactivé, etc... rien n'y fait.
En revanche, aucun souci lorsque je désactive le mode 120hz ou le VRR depuis le menu de réglage de la console (ou dans les options graphiques pour Ratchet&Clank) tout en conservant le mode jeu activé, les jeux tournent impeccablement bien, sans coupure ni rien.

La seule solution que m'a proposée Samsung, c'est de désactiver le VRR.

Ça ne me convient pas, j'attends d'un produit neuf que tout fonctionne à 100%, et non pas désactiver une option pour qu'une autre fonctionne. 

Members_SIE6poC
Pioneer
Options

Exact, j'ai même trouvé des vidéos sur YouTube ou un mec joue à Uncharted et il subit aussi ces coupures d'image. 

Members_SIE6poC
Pioneer
Options

J'ai essayé différents réglages pour les jeux Uncharted et Ratchet.
Pour Uncharted, j'ai donc retenté le mode 120hz, avec VRR activé dans les paramètres de la console et, dans les réglages du jeu, mode de rendu sur "Fidélité" et "fréquence d'images débloquée" sur Activé.
Sans surprise, fréquentes coupures d'images et de son.
De plus, d'après la barre de jeu de la télé, la fréquence d'images oscillait en permanence entre 60 et 120 fps, et ce même en pause. Un bug ?

Idem pour le mode info de la télé, en haut à droite, la fréquence n'était jamais stable.
Ensuite, j'ai dans un premier temps désactivé le VRR dans les paramètres de la console, comme me l'a suggéré Samsung.
Dans le menu de réglages du jeu, le mode "fréquence d'images débloquée" apparaît alors en gris, donc impossible à modifier.
En jeu, aucun problème rencontré, ça tourne impeccablement.
Cependant, quand j'active la barre de jeu de la télé, je constate que le jeu tourne à 120 fps stable cette fois, et le VRR est bien désactivé.
Je fais une 3ème tentative, je réactive le VRR depuis les paramètres de la console, et dans le menu de réglages du jeu, je désactive le mode "fréquence d'images débloquée".
Là aussi, le jeu tourne parfaitement.
120 fps stable, VRR activé.
Je ne comprends pas quel est le problème avec ce mode "fréquence d'images débloquée"...
Je précise que je suis toujours en mode "Fidélité".

Pour Ratchet&Clank, dans les paramètres de réglages du jeu, j'ai mis mode graphique sur Fidélité et mode d'affichage 120hz sur Auto.
Comme pour Uncharted, coupures de son et d'image, et fréquence d'images qui oscille entre 60 et 120fps en permanence, même sur pause.

J'ai désactivé le VRR dans les paramètres de la console, mode d'affichage 120hz toujours sur Auto et là, sur la barre de jeu de la télé, j'ai bien un 120 fps stable et le VRR désactivé.

Puis, j'ai réactivé le VRR dans les paramètres de la console, et dans les paramètres de réglages du jeu, mode d'affichage 120hz sur "Non".
Là, d'après la barre de jeu, ça tourne à 60 fps et VRR activé.
Toujours en mode Fidélité.

Donc toujours le même problème avec le VRR et le mode 120hz

0 Compliments
Eliot_esteves
Explorer
Options

Oui c’est le même problème que moi, j’ai acheter cette tv pour le gaming principalement c’est dommage que il n’y ai pas de solution je ne sais pas si un remboursement est donc envisageable 

0 Compliments
Eliot_esteves
Explorer
Options

Ahah c’est sûrement ma vidéo que j’ai mis en ligne car Samsung me demandais une vidéo via YouTube comme preuve 

0 Compliments