Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Attention aux fraudes

(Sujet créé le : 06-12-2016 02:00 PM)
4819 Visites
MargauxP
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous,

 

Nous recevons régulièrement des avertissement concernant des sites internet frauduleux. 

Ces sites rivalisent d’ingéniosité en se faisant passer pour Samsung et en  faisant miroiter des gains exceptionnels ou des produits à très bas prix.

 

Voici 3 astuces pour ne pas vous faire avoir par des personnes malintentionnées : 

 

  1. Vérifier les URL
    Toutes les informations provenant de Samsung ne peuvent vous renvoyer que vers le site internet officiel : www.samsung.com/fr/ ou vers les réseaux sociaux Samsung (voir liste complète à la fin de ce message). Si une annonce vous renvoie vers d'autres sites internet  (galaxy-smartphone.fr, Samsungphone.com etc.), il s’agit probablement d’un faux.
  1. N’appelez pas de numéro de téléphone payant
    Samsung ne propose jamais de concours via appels téléphoniques payants.
  1. Méfiez-vous des offres trop alléchantes
    Concevoir et fabriquer un produit nécessite du temps, du savoir-faire et des matériaux de qualité. Les offres aux prix trop alléchants ont toutes les chances d’être frauduleuses.

 

Je vous propose de signaler tous concours que vous soupçonnez d'être frauduleux  en réponse à ce message afin d’aider les autres utilisateurs du forum à les repérer.

 

Nous restons vigilants et nous essayons de poursuivre les initiateurs de ces concours frauduleux mais cela est souvent très compliqué puisqu’ils parviennent à dissimuler leur coordonnées réelles parfois dans des endroits inaccessibles légalement. Une vigilance collective est donc primordiale :smiling-face:

 

A très bientôt,

Margaux, modératrice Samsung

 

Voici la liste des réseaux sociaux officiels Samsung : 


******************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

7 Réponses
AlexandreN
Navigator
Options

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'attire votre attention aujourd'hui car plusieurs clients nous ont signalé avoir reçu le message frauduleux suivant :

 

Fraude.JPG

 

Ce message ne provient pas de Samsung. Si vous le recevez n’y répondez pas, il s’agit sans doute d’une tentative d’escroquerie.

 

Merci pour votre vigilance et n’hésitez pas à signaler sur la Communauté tous les messages qui vous semblent suspects afin que nous nous protégions les uns les autres :smileyhappy:

 

A bientôt sur la Communauté,

 

Alexandre, Community Manager


******************

Inscrivez-vous pour avoir la chance de participer à l'évènement Samsung Service de juin prochain!!!

Pl81
First Poster
Options

Bonjour juste pour signaler que je reçois régulièrement des mails soit disant de samsung et lorsque j ouvre l adresse mail pour voir voici:

L3NGT861T8S1ZEU7NZBP.L3NGT861T8S1ZEU7NZBP@fast-tracking.info

Si cela peut aider d autres personnes je pense que c est une arnaque. Screenshot_20181005-175236_Email.jpg

 

 

 

0 Compliments
MargauxP
Troubleshooter
Options

Bonjour @Pl81

 

Merci beaucoup pour votre intervention :smiling-face: 

 

En effet, ce mail est bien réalisé : pas de faute d'orthographe, des visuels Samsung cependant, vous avez bien su repérer les signes qui montrent qu'il s'agit d'une escroquerie : offre trop allechante, adresse mail non Samsung. 

 

Je vous conseille de ne pas cliquer sur ce mail et de l'effacer directement. 

 

Bonne journée, 

Margaux 


******************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

kikiblue
First Poster
Options

Bonjour 

Justement c est par Facebook qu'il y a tous ces propositions de payer 1, 50 euro et aujourd'hui c est carrément par un numéro de téléphone avec l adresse mail suivant http/amzxm.com. Pour un Samsung à 2 euros. J aimerais bien que tout cela cesse. Merci de voir avec eux

0 Compliments
Ayata054
Journeyman
Options

2019-10-14.png2019-10-14 (1).png

0 Compliments
Lilitoulouse31
First Poster
Options

Bonjour, j'ai reçu ce mail pour mon anniversaire, es bien vous car les mails correspondent pas...Screenshot_20200517-132459_Gmail.jpg

 

Screenshot_20200517-133253_Gmail.jpg

 

0 Compliments
phoenix6203
First Poster
Options
Cc20230201_170403_5300_1675267443.jpg20230107_114809_5172_1673088489.jpg20181206_082214_818_1619431014.jpg20181021_082212_32_1540102932.jpg