Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Vente Galaxy S8 non destiné au marché français --- RECOURS hors garantier et délai de rétractation ? RÉPARATION

(Sujet créé le : 10-08-2021 02:45 PM)
354 Visites
SergentMir
Journeyman
Options

SM-G950F

Bonjour,

Räkuten m'a vendu 2 téléphones non destinés au marché européen : un S6 en 2017; un S8 en 2019 (réf. plus haut).

Difficulté avec le S8, je ne m'en suis rendu compte que trop tard.
Début 2021, après avoir contracté avec tous les opérateurs français, SAMSUNG m'apprend que le problème ne vient pas du réseau français mais de l'appareil.

Désormais Raküten me renvoie systématiquement vers le vendeur chinois, qui a déserté le market place. Pourtant, son représentant français est toujours actif  (SARL EDA WAREHOUSING FR, dépôt sis 2 Avenue des Morillons 95140 GARGES LES GONESSE --- SIRET : 808 354 484 00020). Aucune réponse de sa part.

Räkuten a pourtant servi de relais à tous les messages transmis au vendeur chinois, sans intervenir. Pourtant je demande l'exercice de la garantie 6 mois après l'achat. Pas de suite. Ni du vendeur, ni Raküten.

Quel recours possible ?
Quelle pièce détachée dois-je acheter pour que l'appareil puisse accrocher le réseau ?

Merci

0 Compliments
25 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @SergentMir 

Demandez a Rakuten réparation ou remboursement, il a encaissé sa part de marché sur la vente du S8. Malheureusement Samsung France ne peut intervenir sur ce dossier. 

0 Compliments
SergentMir
Journeyman
Options

Merci pour la réponse.

Contacter RAKUTEN pour réclamer remboursement ou réparation, c'est bien ce que j'ai fait.

Leur réponse :
"Nous vous rappelons cependant que vous disposez d'un délai de 6 semaines après la date de votre achat pour déposer une réclamation. (...) Passé ce délai, sans réception de réclamation, la transaction est réputée parfaite et le vendeur de l'article est payé. Nous avons donc payé le vendeur et aucune réclamation ne pourra être enregistrée sur cette commande. Nous vous invitons à lire à nouveau les Conditions générales de fonctionnement du site." {Service Clients Rakuten}

Hormis la voie judiciaire, longue et coûteuse, par quel moyen puis-je les contraindre de me rembourser ou faire réparer l'appareil ?

Merci.

0 Compliments
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Bonjour,
Les numéros IMEI sont des informations confidentielles. Les afficher publiquement sur Samsung Members n'est pas l'idéal. Je vous invite donc à les retirer de votre question en cliquant sur les 3 points en haut à droite de votre écran puis sur "modifier". Ne supprimez pas votre question, les réponses peuvent intéresser d'autres membres !

Bonne continuation 🌞clipboard_image_1628599311888_1628599311888.jpg
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Le meilleur moyen est bien souvent de s'attaquer à leur image de marque.
0 Compliments
SergentMir
Journeyman
Options

Je veux bien mais comment ?
60 Millions de consommateurs ?

0 Compliments
SergentMir
Journeyman
Options

Je vais acheter un autre S8 (écran HS au prix cassé) pour récupérer la pièce détachée qui me permettra d'accrocher les réseaux français.
Mais quelle est cette pièce ?
Merci pour le renseignement.

0 Compliments
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Vous pouvez toujours essayer de leur dire que vous ne reviendrez plus chez eux et que vous les déconseillerez à votre entourage suite à leur manque de solutions etc etc.
Je ne garantie rien mais vous pouvez toujours essayer
0 Compliments
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Ce sont les bandes fréquences européennes qu'il vous faut.
Il faudrait changer des composants liés à internet etc.

Je suppose en tout cas, attendez d'avoir d'autres avis
0 Compliments
SergentMir
Journeyman
Options

Merci.  A vrai dire, je ne suis pas convaincu. Je pèse tellement peu, même avec mon entourage.

Notez toutefois que j'ai tenté une plainte via le site de l'Union Européenne servant de médiateurs avec les marchands en ligne. J'attends la réponse. 

Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur....

0 Compliments