le 27-05-2019 11:17 AM - dernière modification le 02-07-2020 03:24 PM par AdelineL
Bonjour.
J'ai toujours voulu rejoindre la communauté Samsung par pur plaisir et surtout parce que je suis un fervent fan de la marque mais voilà qu'aujourd'hui je la rejoins parceque je suis victime d'une véritable arnaque !
Je m'explique (car je déteste accuser à tort). Étant un fidèle utilisateur d'appareils Samsung, je décide de tester l'expérience Up2You (location de tel). En 2018 donc, je jouissais d'un galaxy note 8 dont j'étais très content et que j'ai toujours protégé très précotionneusement.
Je décide donc de changer de contrat et de passer au S10+
Sauf qu'avant de renvoyer mon téléphone, je me renseigne un petit peu sur le net et je vois que beaucoup de consommateurs sont victimes "d'abus" de la part de la société Evollis en charge de la logistique de ce service.
En effet, beaucoup renvoient leur smartphone en bon état et systématiquement, la société Evollis facture des smartphones en mauvais état avec écran à remplacer et forfaite cela à 265 €
Je me suis donc dit que pour éviter que cela m'arrive j'allais joindre au retour de mon Note 8 une petite lettre attestant que ce dernier est retourné dans un état impeccable avec tous ses accessoires, photos à l'appui histoire de prévenir que je me suis prémuni.
Et bien qu'à cela ne tienne, cela n'a pas loupé. 3 semaine après avoir rendu le note 8 je reçois un mail de la part d'Evollis me disant que mon "produit est restitué dans un état fonctionnel ou esthétique hors d'usage dans le cadre du renouvellement avant terme du contrat"
"Montant de l'indemnité contractuellement due pour ce dommage : 265 €"
Je suis aujourd'hui hors de moi car aucun service ne me répond au téléphone (comme d'habitude dès lors qu'il ne s'agit plus de ramasser de l'argent mais de chercher à comprendre les problèmes des consommateurs).
J'ai envoyé un mail à Up2you afin de me donner la marche à suivre en cas de réclamation. Pas de réponse non plus.
Je vais tenter de mettre en PJ mes photos prouvant à quel point le téléphone était dans un état clinique avant de le renvoyer.
Si un modérateur me lit, j'aimerais au moins savoir s'il existe un formulaire de réclamation à remplir. Quelque chose d'officiel. Car clairement nous nous trouvons face à un mur et je pense que dans ce genre de cas il vaut mieux ne pas perdre de temps et passer directement à une mise en demeure et action en justice.
Peut-être qu'à force d'avoir des victimes qui se plaignent de ce genre de pratiques, les choses avanceront.
Merci d'avance de m'avoir lu.
Excellente journée à toute la communauté que j'apprécie tout de même.
le 27-05-2019 11:19 AM
le 27-05-2019 11:38 AM
Bonjour @iiPikfail
Je suis désolé sur la suite réservée, suite au retour, après location de votre mobile, je vais attirer l'attention de la modération sur votre problème.
Cordialement.
le 27-05-2019 11:59 AM
Bonjour @iiPikfail,
Je suis navrée de cette situation 😔
Pour que je puisse trouver une solution, pourriez vous m'envoyer par message privé vos coordonnées (Prénom, Nom, Adresse postale) et autres informations en votre possession qui pourraient m'être utiles (numéro de contrat, référence produit etc...).
Merci par avance et bonne journée à vous
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
le 28-05-2019 10:40 AM
Bonjour MarianneD et merci de votre rapidité.
Je vous envoie cela sur le champs.
Bien cordialement
le 18-10-2019 06:54 PM
bonjour, pourrions-nous avoir des nouvelles ? comment le SAV samsung a géré votre plainte ?
merci