Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Suite à une mise à jour plus d'accès à Internet

(Sujet créé le : il y a un mois)
276 Visites
Members_p9Vk09E
Student
Options

Bonjour,

Mon épouse possède un mobile Samsung S20 FE 5G  - Modèle SM-G781V (et non U) , acheté en janvier 2024.

Il fonctionnait correctement jusqu’à la dernière mise à jour. Depuis il ne se connecte plus au réseau Free et donc n’a plus d’accès à internet hors connexion wifi.

Une réinitialisation des paramètres réseau , un réglage sur un mode réseau 3G/2G n’apportent aucune amélioration; de même suite à un test croisé de carte SIM Free.

Une solution de réparation existe ? 
Merci par avance

0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Il y a un tableau pour les modèles US sur le premier lien
C'est en plus sûrement un téléphone en surcouche opérateur.
CCT Xfinity Mobile
CHA Spectre
VZW verizon
Dans le second lien , il y a quelques astuces pour le réseau, dont certaines que tu n'as pas encore faites , je ne sais cependant pas , si cela pourra t'aider.
Malheureusement les exemples sont nombreux sur les problèmes de réseau liés aux téléphones US achetés sur les marquetplaces .
Je ne sais pas si tu as une garantie avec la fnac mais si c'est le cas , il faut les contacter.
Le modèle que tu aurais dû recevoir au départ est le SM-G781B en XEF France
Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
J'apprends avec étonnement et déception que le marketplace de la FNAC propose à la vente des modèles US.
J'ai bien conscience que le produit puisse être sur ce marketplace mais NON VENDU par la FNAC.
Néanmoins, j'imagine que les acheteurs potentiels vont sur le site de la FNAC en CONFIANCE.
Si même là il faut "faire gaffe"...
Belle journée ☀️.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Members_p9Vk09E
Student
Options

Merci pour cette réponse rapide et précise que je vais exploiter.
Pour info j'ignorais la destination initiale de ce téléphone acheté sur la marketplace de la FNAC.

Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Il y a un tableau pour les modèles US sur le premier lien
C'est en plus sûrement un téléphone en surcouche opérateur.
CCT Xfinity Mobile
CHA Spectre
VZW verizon
Dans le second lien , il y a quelques astuces pour le réseau, dont certaines que tu n'as pas encore faites , je ne sais cependant pas , si cela pourra t'aider.
Malheureusement les exemples sont nombreux sur les problèmes de réseau liés aux téléphones US achetés sur les marquetplaces .
Je ne sais pas si tu as une garantie avec la fnac mais si c'est le cas , il faut les contacter.
Le modèle que tu aurais dû recevoir au départ est le SM-G781B en XEF France
Bonne soirée
0 Compliments
Solution
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
J'apprends avec étonnement et déception que le marketplace de la FNAC propose à la vente des modèles US.
J'ai bien conscience que le produit puisse être sur ce marketplace mais NON VENDU par la FNAC.
Néanmoins, j'imagine que les acheteurs potentiels vont sur le site de la FNAC en CONFIANCE.
Si même là il faut "faire gaffe"...
Belle journée ☀️.