Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SSD T5 illisible sur MacBook Pro

(Sujet créé le : 28-11-2019 01:34 PM)
1759 Visites
akiserendipity
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

J'ai un problème avec mon disque dur externe SSD T5 250Go.

J'avais besoin de sauvegarder des documents d'un PC Windows (que je n'ai plus par ailleurs) et de les transférer sur un MacBook Pro. Pour information, j'en ai deux et cela ne marche sur aucun des deux (un sous 10.15.1 MacOS Catalina et l'autre sous 10.12.6 MacOS Sierra). J'ai installé à priori le bon pilote sur chacun des deux MACs puisque j'arrive à accéder sur le logiciel Samsung qui demande le mot de passe.

Une fois le MDP saisi, cela m'affiche un message d'erreur "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible sur cet ordinateur".

Le disque dur a l'air d'être formaté sous "ExFAT", ce qui a priori aurait du permettre au moins la lecture du disque dur et des fichiers qui sont dessus si je ne me trompe pas...

Il ne va sans dire, qu'il n'est pas envisageable de reformater le disque dur et perdre tous les documents qui sont dessus.

J'ai essayé notamment la techinque proposée sur le forum à savoir "Préférences Systeme"-> "Securité et confidentialité" puis autoriser le disque -> mais le disque ne s'affiche pas.

Sur "Applications"-> "Utilitaires"-> "Utilitaire de disque", cela s'affiche en grisé sous "Externe", "disk2s1" / "volume physique externe USB.exFAT" mais reste donc non accessible.

Y a t-il un moyen de le faire fonctionner sous MAC à part le reformatage qui me ferait perdre toutes les données svp?

Merci à tous pour votre aide !

0 Compliments
1 Répondre
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @akiserendipity 

Je me suis permis de déplacer votre sujet dans celui ci, il est plus approprié et vous risquez d'avoir plus de réponse que s'il étais dans la rubrique smartphone.

Auriez vous la possibilité de stocker toutes les données que vous avez sauvegardé dans le M2 sur un pc d'un ami ou le transférer sur un HDD juste provisoirement.

Formater votre M2 via votre MAC, juste après récupérer une petite partie des données que vous auriez sauvegarder et les transférer dans le M2, faire un essai de lecture sur le MAC. Une fois l'essai concluant transférer toute votre sauvegarde.

0 Compliments