le 03-09-2018 05:15 PM
Disque portable SSD T5 testé avant 1ère utilisation. Le mot de passe est accepté après confirmation, je procède au chargement d'un dossier photos de 26GO (4'30") ainsi qu'à la Mise à Jour du logiciel. Je ferme le SSD T5 et le déconnecte. Une heure plus tard je veux accéder de nouveau au SSD T5 et surprise le mot de passe (MDP) est rejeté. Je recommence en faisant très attention et me rends compte qu'un des caractères du MDP n'est pas pris en compte, c'est le "è". Je teste le clavier, hors SSD T5, sur l'écran et le "è" est pris en compte normalement. Je reviens vers le SSD T5 et m'aperçois que sur la même ligne de touches du clavier, tous les caractères sont acceptés à l'exception des lettres : à savoir "é,è,ç,à".
Je ne peux donc plus accéder au SSD T5 puisqu'il m'est impossible de saisir l'intégralité du MDP. !!! Merci de m'indiquer si une solution existe.
le 05-09-2018 04:38 PM
Bonjour @CRAWL-ou-BRASSE.
Bienvenue sur la Communauté!
Je suis navrée de la situation dont vous parlez.
Je vous invite à contacter le service dédié IT en envoyant un email depuis le lien suivant : http://www.samsung.com/fr/support/erms1. Ils vont vous offrir la meilleure solution.
J’attends des nouvelles de votre part.
Je vous souhaite une excellente journée.
le 12-09-2018 10:14 AM
Bonjour GuardianS, merci de m'avoir indiqué comment contacter le Service dédié IT.
Je me suis ensuite "un peu" égaré dans les dédales du site et croyant vous répondre j'ai créé un nouveau message dont voici en gros le contenu.
J'ai donc contacté le Service dédié IT et j'ai pu procéder à la réinitialisation des paramètre d'usine. j'ai créé un nouveau mot de passe (MDP) mais un autre problème est survenu car lorsque j'ai voulu tester le SSD T5 l'image du disque est bien apparue avec les mentions: Samsung T5 et 232 Go d'espace total , mais au bout de quelques secondes une ligne supplémentaire apparaît :"Echec de vérification de l'espace libre ou échec de localisation d'un volume" dessous une autre ligne, en rouge, indique :" le mode de sécurité est activé".
Lorsque je regarde sur "Ce PC" le SSD y figure bien mais il est en rouge, plus aucune place disponible pour des datas.
Lorsque je veux y copier un dossier un message de rejet arrive aussitôt pour signaler qu'il n'y a plus de place et qu'il reste " 53,0 Ko libre sur 77,0 Mo" !!! Ces 77,0 Mo correspondent à la taille du logiciel d'utilisation du SSD.
J'ai formaté le SSD et relancé la réinitialisation -> même résultat.
En réponse à mon message "égaré" quequ'un m'a suggéré de changer de cable, de port, ce qui a été fait sans résultat.
Il m'a aussi été suggéré de procéder à un formatage complet (pas encore fait) et à un scan (comment procéder ?).
Merci de me faire part de vos remarques et conseils
Cordialement
le 03-10-2018 10:15 PM