Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SSD 970 Evo Plus non reconnu dans windows 11

(Sujet créé le : 14-12-2021 06:03 PM)
2672 Visites
mdwd
Student
Options

Bonjour,

je viens de faire l'aquisition de deux SSD NVMe Samsung 970 evo plus 2 To qui sont installés des les slots 1 et 2 de ma CM MSI PRO z-690 A wifi DDR4 (avec un processeur i7 12700kf).

Les deux SSD sont correctement reconnus dans le bios, windows 11 est installé sur le 1er qui fonctionne bien, mais le 2e n'est pas visible dans le gestionnaire de disques ni dans samsung magician:

gestionnaire de disques.png

En revanche, il est présent dans le gestionnaire de périphériques sous lecteurs de disques et dans le bios:

20211212_155855.jpggestionnaire de périf.png

Autre fait étonnant, pendant quelques instants il était visible dans EaseUS, avant de disparaitre lors de la réouverture du logiciel (et n'a plus jamais été détecté):

EaseUS.png

Je précise que je n'ai aucun autre SSD ou disque dur, seulement ces deux NVMe.

Savez-vous d'où peut venir le problème?
Merci !

3 Réponses
sarrasin
Explorer
Options
Salut,
J'espère que ça vas t'aider .

https://www.20minutes.fr/high-tech/3192847-20211208-windows-11-impacte-fortement-les-performances-de...

Ce n'est pas le ssd samsung le problème mais bien Windows 11, oubli le pour le moment le temps que Microsoft sorte leur grosse mise à jour.
0 Compliments
gnumas
Helping Hand
Options
Bonjour. Avez-vous essayé d'intervertir les 2 SSD ?
0 Compliments
mdwd
Student
Options

Je ne pense pas que l'article réponde à mon problème: ce n'est pas un problème de performance mais bien de détection sur un seul des deux disques.

Cela dit, je suis tout de même re-passé sur Windows 10 (sans grande convictions) et il s'avère qu'il est parvenu a détecter le disque dans le gestionnaire de disque en tant que "partition de protection des espaces de stockage" (donc inutilisable et pas formatable). J'ai pu le nettoyer par lignes de commande (procédure: https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/troubleshooting-gpt-protective-partition-issues-207837en/) et seulement après j'ai pu le formater.

Je pense que mon disque était mal initialisé à la base et que windows 11 n'a pas été capable de le détecter à cause de ça.

Merci tout de même pour l'aide apportée et bonne soirée!

0 Compliments