Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[Samsung Magician] SSD 840 EVO 250GB non pris en charge

(Sujet créé le : 26-06-2017 07:02 PM)
12125 Visites
Hematie
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de Samsung Magicien (5.1.0) et mon SSD samsung SSD 840 EVO de 250GB est affiché comme non pris en charge...

J'ai déjà regardé sur google, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, quelqu'un à une idée ?

Cordialement,

Hematie

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
marc369
Helping Hand
Options

C'est bizarre, il devait être compatible!

Il est bien sur la liste de "Supported Models":

http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/product/consumer/magician.html

Contactez Hanaro Europe BV
Tel : 00800-8010-8011 / 0031-493-326-633

samsungmemory@hanaro.eu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
marc369
Helping Hand
Options

C'est bizarre, il devait être compatible!

Il est bien sur la liste de "Supported Models":

http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/product/consumer/magician.html

Contactez Hanaro Europe BV
Tel : 00800-8010-8011 / 0031-493-326-633

samsungmemory@hanaro.eu

Hematie
Apprentice
Options
Oui il fait bien parti des modèles supportés. J'ai contacté par téléphone la société Harano avec qui j'ai pu converser (en anglais) avec un technicien m'indiquant qu'il connaissait ce problème mais que je ne devais pas downgrader ma version de Samsung Magician pour autant.
Le service technique m'a envoyé un e-mail me demandant le fichier log de Magician ainsi que le fichier nfo de mon système complet.
J'attends maintenant leur réponse :smiling-face:
Hematie
Apprentice
Options

Le technicien m'a informé ma e-mail qu'ils allaient continuer leur investigation et en attendant m'a invité à installer la version 4.9.7 de Magician (fichier envoyé par le technicien via WeTransfer).

Je vous tiendrais informé s'ils m'indiquent une solution pour la version 5 et ultérieure du soft :smiling-face:

MULTIMEDIA33
First Poster
Options

Bonjour, 

Installant plusieurs fois par semaine ces SSD , je suis confronté très souvent à ce type de problème avec le logiciel SAMSUNG MAGICIEN qui ne reconnait pas le ssd alors que le système tourne et le pc an ahci. Pire encore quand nous faison une image d'un ancien disque et la réponse est simple. la gestion du controleur des disque dur est le probleme ou plutot les pilotes . exemple: controleur Ahci Nvidia ...

DESINSTALLER LES PILOTES DES CONTROLEURS DES DISQUE DUR DE STOCKAGE ET AHCI 

Redémarrer le pc et laisser installer les controleur de stockages standard de microsoft . redémarrer de nouveau le pc . lancer le logiciel SAMSUNG MAGICIEN 5, 1 5 ou 4.9 OU PEUT IMPORTE CAR ILS SE LANCES TOUS ; 

SUR WINDOWS 10 après LE 4.9 car sinon le logciciel est en grisatre sur la pluspart des pc au niveau des option en bas du samsung magician comme l'over provisioning par exemple. 

0 Compliments