le 11-12-2019 09:47 PM
Bonjour à tous!
Cela fait depuis la sortie du Galaxy S8 que j'utilise le service de location Samsung UP2YOU, j'en ai profité en début d'année pour changer mon S8 en S10+.
J'aimerais changer de smartphone mais je suis toujours lié jusqu'en 2021 avec UP2YOU :
Ma question à surement été poser des millers de fois mais je trouve rien du tout : est-ce possible de racheter mon S10+ dès maintenant et de résilier mon contrat? Ou de résilier mon contrat en renvoyant le smartphone et en payant 25% de ce qu'il me reste à payer (loi chatel non?)
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement,
12-12-2019 08:38 AM - modifié 12-12-2019 09:50 AM
Bonjour @luca69002 ,
C'est écrit noir sur blanc dans votre contrat :
Le Loueur pourra exiger :
- le paiement immédiat des sommes non payées, et
- une indemnité égale au plus à 10% de la totalité des sommes non payées, et
- une indemnité de résiliation : (LTC x 0,5xDA) / DC-4
LTC : Somme totale des loyers pour la durée contractuelle prévue aux Conditions Particulières
DA : Durée en mois à échoir entre la date de résiliation et la date de l’échéance contractuelle
DC : Durée contractuelle en mois
Bonne journée.
le 12-12-2019 08:42 AM
@Pierrot14 a écrit :Bonjour @luca69002 ,
C'est écrit noir sur blanc dans votre contrat :
Le Loueur pourra exiger :
- le paiement immédiat des sommes non payées, et
- une indemnité égale au plus à 10% de la totalité des sommes non payées, et
- une indemnité de résiliation : LTC x 0,5xDA + DC-4
LTC : Somme totale des loyers pour la durée contractuelle prévue aux Conditions Particulières
DA : Durée en mois à échoir entre la date de résiliation et la date de l’échéance contractuelle
DC : Durée contractuelle en mois
Bonne journée.
Super merci de votre réponse, en gros je ferais mieux de revendre mon smartphone, ne pas résilier mon contrat, ne pas le renvoyer en fin de contrat et payer le rachat ?
Je vais calculer et voir lequel est le plus avantageux
12-12-2019 08:50 AM - modifié 12-12-2019 08:52 AM