Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Que pensez vous des smartphones reconditionnés ?

(Sujet créé le : 01-02-2023 10:16 PM)
366 Visites
Soremus
Explorer
Options
Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec mon Galaxy A71. Le haut parleur ne fonctionne plus et n'est plus vraiment réparable. 
Je voudrais donc me racheter un téléphone, et jai vu que le A52s est pas mal, sauf que je n'ai pas envie de payer 500 euros pour un téléphone neuf alors que le mien fonctionne encore très bien.
J'ai entendu parler du reconditionné, mais est-ce vraiment fiable et est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

Merci d'avance.
0 Compliments
16 Réponses
tortex
Big Cheese
Options
Salut, le probleme du reconditionné c'est que des fois, vous vous retrouvez avec des téléphone qui ne sont pas initialement prévu pour le marché francais, du coup c'est galère pour les mise a jour, certaines fonctionnalité sont absente et la garantie, meme si elle existe, est parfois galere a activé si probleme (reparation prise en charge mais mauvaise qualité, en cas d'échange attente longue s'ils l'ont pas en stock, etc.). Faut avoir ces éléments en tete. Mais bon, j'ai déjà acheté des telephones d'occaz (genre chez les enseigne cash) ou reconditionnés (back market, electro depot, magasin locale) et j'ai jamais eu de problème. Un de mes ami a meme recupéré mon s8 pour son fils, qui etait deja d'occaz quand je l'ai acheté, et il tourne toujours
Soremus
Explorer
Options
Ok merci et est ce qu'on peut savoir d'où vient le téléphone avant de l'acheter ou c'est impossible ?
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Soremus  @tortex 

 

Comme vous l'a très bien expliqué Tortex, c'est la loterie. Mais je pense que la meilleur solution c'est de les acheter chez son operateur , forte chance que ces appareils soient destinés au marché Fr, par rapport a ceux qui sont vendus chez BM ou Rakuten ou autre recycleur qui s'approvisionnent a l'étranger. 




tortex
Big Cheese
Options
Bah a moins d'avoir accès au numero de série et autres pour savoir d'ou vient le tel, non malheureusement 🫤 mais il y a achat de reconditionné sur des gros site de vente et reconditionné chez le réparateur du coin (certains le fond) ou il y a moins de risque et tu peux avoir le tel en main donc a toi de voir. Le reconditionné, c'est aussi top pour la planète 😉
0 Compliments
Soremus
Explorer
Options
Je préfère acheter mon téléphone autre part que chez mon opérateur car je change assez souvent de forfait et d'opérateur donc si il faut qu'à cause fois je change de téléphone je préfère en acheter un par moi même
0 Compliments
Soremus
Explorer
Options
D'accord je vais aller voir tout ça. Et oui c'est aussi pour ça que je veux un téléphone reconditionné ou même d'occasion ya aucun soucis.
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

S'il propose un achat comptant , pas d'engagement. Chez certains vous n'êtes pas obligé d'être client pour acheter du reconditionné. 




0 Compliments
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir il y'a lbc ,vous pouvez vérifier l'origine du téléphone, le mieux en xef , bien tester l'appareil. J' achète que en okaz et les prix peuvent être intéressants .
0 Compliments
Tchak
Navigator
Options
Bonjour à tous...
Je fait tout pour éviter ces smartphones reconditionnés...
Quitte à faire des crédits pour avoir du neufs....
0 Compliments