Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème HDR avec CHG70 27"

(Sujet créé le : 17-10-2019 02:34 PM)
1855 Visites
jjbond54
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

J'ai achetté cet écran CHG70 principalement pour sa compatibilité HDR. 

Mais je rencontre de gros soucis lorsque j'active l'HDR sous windows 10, que ce soit sur le bureau, youtube,Netflix,jeux vidéos (Borderlands3,Metro Exodus,BF1), ou même la ps4 pro. 

Je possède une CG Nvidia 1060. 

J'utilise le cable DP fourni avec l'écran ou un HDMI certifié HIGH SPEED pour la ps4. 

Mon windows est à jour ainsi que les drivers de ma CG. 

Déscription du problème: 

Lorsque j'active l'option HDR sous windows, il y a comme un voile gris qui vient se superposer sur l'image. 

Les couleurs sont comme délavées, et la luminosité est vraiment réduite. 

Même lorsque je regle la luminosité HDR depuis le réglage de windows à fond cela ne change rien. 

J'ai essayé de jouer sur réglages de l'ecran notament sur la luminosité ainsi que "Local dimming" sur ON. 

Il est donc impossible pour moi d'avoir un rendu de qualité en activant l'HDR. 

S'agit t'il d'une erreur de ma part ou d'un problème de l'écran ? 

Sur youtube une personne rencontre le meme soucis que moi en activant l'HDR, mais il s'agit du modèle 31". 

https://www.youtube.com/watch?v=h7JPDa3xgZg&t=789s

Dans l'atente de vos retours, 

Merci d'avance, 

0 Compliments
5 Réponses
jjbond54
First Poster
Options

Bonjour, 

Je me permets de relancer le topic. 

Je viens de voir sur le site de samsung coréen uniquement , qu'il existe une MAJ du firmware. 

https://www.samsung.com/sec/support/model/LC27HG70QQKXKR/

Puis je l'installer sans risque ? 

Bien à vous,

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @jjbond54 !

Je viens de lire votre message.

Il y a un service dédié pour les moniteurs :smiling-face:, que vous pouvez contacter par mail depuis ce lien, https://www.samsung.com/fr/support/email-technical-question/

Je reste dans le coin :winking-face:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Gregory94
First Poster
Options

On est en 2020 et j'ai aussi ce problème j'ai payé l'écran plus de 500 euros pour avoir le HDR en QLED et ça ne fonctionne pas j'aimerai une réelle assistance..

0 Compliments
jjbond54
First Poster
Options

Bonjour Gregory, 

Apres 1 an de recherches acharné pour essayer de solutionner ce problème que même le support "technique" de Samsung ne voit pas, j'ai trouvé une personne qui m'as expliqué pourquoi cet écran ne peut pas avoir un affichage HDR de qualité. 
Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe une seule norme pour l'HDR:"HDR10" mais attention cette norme englobe trois modèle d'HDR, "l'HDR400,l'HDR 600 et l'HDR1000"; les chiffres 400 600 et 1000 corespondent a la luminosité maximale de l'écran en cd/m2 ce qui est INDISPENSABLE pour avoir un rendu hdr de qualité. 

Notre écran est un 600cd/m2 ce qui pas mal pour un 27" mais bien insuffisant pour l'hdr.....

L'écran faisant partit des trois modèles certifiés par la norme Samsung se permet de vendre son écran comme étant compatible HDR....

Sur le papier oui l'écran affiche de l'HDR, mais en pratique c'est un rendu horrible que nous avons avec des couleurs délavées.

C'est tout simplement de la publicité mensongère !

Autre défaut que cet écran possède et pas des moindres il s'agit de sa technologie quantum dots et de son local dimming.
Pour une dalle VA comme la nôtre cette techno est indispensable pour un rendu de qualité, sauf que, encore une fois c'est bien insuffisant pour avoir un rendu de qualité.

En effet l'écran possède que 8 zones de local dimming. Sur un écran HDR1000, c'est plus de 64 zones.

Pour résumer, Samsung vends cet écran comme étant HDR sur le papier et réalité NON.

C'est simplement de la manipulation marketing, j'ai acheté cet écran 500 euros aussi pensant avoir un rendu HDR de qualité et je me suis fait avoir aussi. 

L'écran en soit n'est pas mauvais mais l'hdr est à oublier. 

Voici le site d'où je tire mes sources, la personne a passé beaucoup de temps à comprendre ou est le problème sur cet écran. 
https://www.limscave.com/samsung-chg70

Si malgré tout tu cherches un moniteur avec un hdr de qualité voici ce lien qui regroupe de vrais écran hdr mais les prix ne sont vraiment pas donné. 
https://displayhdr.org/certified-products/

0 Compliments
Gregory94
First Poster
Options

Bonjour, j'ai naimé ta réponse merci beaucoup.

Samsung m'a remplacé mon écran c'est mieux mais toujours pas autant fonctionnel.

Penses-tu que les écrans Odyssey de Samsung vont changer la donne ? 

En plus du +200hz c'est pas mal.

Bien à toi

0 Compliments