le 13-01-2021 02:17 PM - dernière modification le 04-03-2021 04:06 PM par AngeloI
Bonjour à tous , après avoir remarqué des lignes horizontales sur mon samsung odyssey g7 hier j'ai fait des recherches pour essayer de comprendre si c'était juste moi, s'il y avait un réel problème (hardware ou software).
TOUS les écrans odyssey présentent des lignes horizontales plus sombres sur certaines couleurs (orange et bleu notamment) sur le haut de l'écran , certains patterns que l'on peut voir sur des sites font que tout l'écran présente ces lignes horizontales similaire à des "scanlines" d'écran cathodique. Certains arrivent en changeant des paramètres de black equalizer à les faire disparaître sur certains sites mais il reste encore des images et patterns ou, pour l'instant, aucune personne sur internet n'a pu montrer qu'elle n'avait pas le problème.
le 14-01-2021 10:29 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @gnagnabeubla !
Je viens de lire votre message et je comprends votre insatisfaction.
Je vous propose de contacter, par mail, le support technique Samsung. Je vous recommande aussi d'ajouter ces photographies à votre message et d'expliquer votre situation en détail 😉 .
Vous pouvez contacter l'assistance technique Samsung, ici.
Tenez-moi au courant.
Bonne année 2021 à vous et vos proches !
AngeloI
le 13-02-2021 10:49 AM
Bonjour, des nouvelles sur le sujet?
Je viens de recevoir également un g7 32" et le même symptôme est présent (vidéo du jour: https://youtu.be/b2etwGZyxWI), accompagné d'un léger bruit d'alimentation (coil whine?) lorsque les lignes sont visibles. Est-ce un défaut de conception, ou seuls certains modèles sont touchés et je peux espérer un remplacement pour un autre écran fonctionnel?
Cordialement
le 25-02-2021 09:21 PM
Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet car j'ai exactement le même problème (dossier en cours au SAV mais pas en encore de résolution).
Je suis donc preneur si vous avez des infos. je viens de mettre à jour tous les drivers, carte graphique et MAJ de l'écran...
Merci
le 25-02-2021 10:19 PM
Bonjour,
Je ne pourrais pas aider plus, j'ai retourné l'écran contre un remboursement intégral. Impossible d'afficher du bleu ou du orange sans produire des scanlines et l'alimentation qui whine. Le pire résultats de tous les écrans que j'ai pu tester sur les tests d'inversion de pixel:
https://www.testufo.com/inversion#pattern=uniformity2&ppf=5
J'ai hésité à en recommander un autre en espérant qu'il fonctionne "normalement" mais je crois que je vais attendre une nouvelle version ou une autre techno de dalle. 240Hz c'est si c'est pour avoir un écran qui zèbre à la moindre occasion et incapable d'afficher du bleu ou orange, c'est un compromis inacceptable pour moi.
le 04-06-2021 05:43 PM
Je viens moi aussi d acheter l écran Samsung 27 '' G7 odyssée 240 Hz et en jeu j ai une barre floue horizontale descendante de temps en temps et uniquement en jeu . Je tourne en 144 Hz et le g sync pas en fonction . Peu être quelqu un même soucis et peu être résolu . Merci
le 30-12-2021 09:54 PM
Salut !
Je déterre un peu le post mais je viens de trouver la solution pour enlever les petites lignes grisées que j'avais moi aussi sur mon Odyssey G7, j'avais essayé plein de solutions et celle qui a fonctionnée c'est de jouer avec le "Black Equalizer" il était réglé sur 7 pour ma part, lorsque je le met sur 6 les petites lignes grises disparaissent !