Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI 5

(Sujet créé le : 02-11-2022 01:38 PM)
3358 Visites
moustaf
Hotshot
Options
Le calendrier de One UI 5 est enfin disponible. 

image

image

image

image

image

Samsung ont corrigé le bug, enfaîte il n'y a pas les Galalxy Note 10😅 c'était juste une erreur.

totolito
Explorer
Options
Problème de chute de FPS notamment sur l'animation du devrouillage par empreinte digitale sur mon s22. Cette chute de FPS ce réalise lorsque le always on display est activée.
0 Compliments
Wornblade
Pioneer
Options
Bonjour, je ne suis pas encore concerné mais y a-t-il un moyen de forcer le passage d'un appareil à la dernière version One UI ?

Merci d'avance de vos réponses 😊
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Wornblade , oui il y a ce qu'on appelle le flash de firmware, cependant il faut que le firmware flashé soit compatible avec l'appareil en question. C'est une procédure qui risque d'endommager l'appareil si mal effectuée (brick), ce n'est donc pas conseillé.

Wornblade
Pioneer
Options
Ah super et merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Il me semblait bien déjà en avoir entendu parler...

Vous pensez que la manipulation est quand même réalisable relativement facilement et sans trop de risque par un utilisateur "avancé" à condition de bien se renseigner au préalable ?
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Personnellement pour avoir fait la manip plusieurs fois je n'ai jamais eu de problème, mais il faut mieux bien se renseigner avant, avec des tutos, vidéos. 🤗

0 Compliments
Wornblade
Pioneer
Options
Cool ! C'est rassurant de se dire qu'on peut assurer de belles années encore à son smartphone indépendamment de l'obsolescence programmée imposée par les marques 😊

Si vous avez des liens vidéos/sites qui expliquent la manip de façon claire, je suis preneur, ça me fera gagner un temps précieux quand j'en aurais besoin ! (Je suis sur s20 ultra, donc l'année prochaine j'y passerai sûrement😥)
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Attention tout de même, flasher un firmware officiel signé par Samsung est relativement sans risque, par contre ce n'est pas le cas des firmwares non officiels. La sécurité Knox sautera, donc le téléphone perdra des fonctionnalités (dossier sécurisé, Samsung health, et sûrement d'autres). La sécurité Knox saute de façon permanente, donc une fois que c'est fait, plus moyen de la remettre. Si vous comptez revendre le téléphone un jour c'est mieux de lui laisser Knox 🤗

0 Compliments
Wornblade
Pioneer
Options
Aïe, effectivement ça fait cher payé les trois nouveauté qu'apportent One UI chaque année ! Pas moyen de forcer la mise à jour sans ces sacrifices alors, ça fait réfléchir...
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Comme l'a signifié @Derbi, le flash de firmware est une procédure fortement déconseillée.

De ce fait, aucune manipulation dans ce sens ne peut être donnée en public sur la Communauté 😉.

Portez-vous bien et à très bientôt sur la Communauté.

malek76
Navigator
Options

15/11/2022  23h07 toujours pas de tiramisou dans mon S21+ 5G ( 1 puce , version logiciel : Canadien fabriqué en coré ) merci samsung 😡

0 Compliments