le 22-09-2017 08:00 PM
J'ai envoyé mon dossier pour bénéficier du remboursement de 70€ vers la mi-août suite à l'achat de mon S7. Ce dossier incluait toutes les pièces demandées : bulletin de participation, étiquette originale avec le code barres et le num IMEI, un justificatif d'achat précisant la date d'achat, le prix et la référence du S7. Je pense avoir fait l'erreur d'y ajouter le bordereau de livraison (sur lequel le prix d'achat ne figure pas bien évidemment). En effet, j'apprends il y a environ 8 jours que mon dossier n'a pas été traité parce que "Le(s) prix du (des) produit(s) n'apparait(ssent) pas sur votre preuve d'achat". J'ai donc renvoyé par email au service clients Samsung une copie de tous les documents du dossier (incluant l'étiquette originale du S7) que j'avais numérisés avant leur envoi postal. Le service clients m'a répondu que je ne m'adressais pas au bon service et qu'il fallait contacter le service en charge des promotions joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h uniquement par téléphone ! Je les ai joints et il m'a été répété que le prix du S7 n'apparait pas sur ma preuve d'achat !!! Suite à cet appel, j'ai reçu un nouvel email du service clients réitérant le motif du non-traitement de mon dossier, m'attribuant une référence client pour tout contact ultérieur et m'invitant à me connecter à cette communauté d'entraide pour résoudre mon problème. Si Samsung a égaré ma preuve d'achat, pourquoi le service clients ne transmet-il pas les documents que je leur ai fait parvenir ? D'ailleurs pourquoi sur le bulletin de participation est-il indiqué de faire une copie du dossier si celle-ci ne peut être renvoyée ? Je pense que Samsung ne veut tout simplement pas que je bénéficie de cette offre de remboursement et joue sur le fait que j'avais fourni un bordereau de livraison où ne figure pas le prix d'achat et me fait croire que j'ai oublié de joindre le justificatif d'achat, ce qui est faux puisque je n'ai plus de version papier chez moi !!! Comme il n'y a pas de restitution des dossiers incomplets et qu'apparemment on ne veut pas reconsidérer mon dossier alors que j'atteste de ma bonne foi, je peux m'asseoir sur ce remboursement. Je ne pense pas que quelqu'un de cette communauté puisse m'aider et je me demande même si mon présent message apparaîtra en ligne! Ainsi, je vais le mettre en ligne sur le forum Sosh et sur les réseaux sociaux ainsi que sur celui d'un service consommateur tel que Que choisir parce que cette offre de remboursement est de la publicité mensongère !
le 24-10-2017 11:48 AM
Bonjour
Que se passe t'il quand on a pas de nouvelles concernant un dossier complet envoyé il y a un mois ?
le 28-10-2017 05:06 PM
Bonjour,
Etes-vous allé sur votre suivi de promos sur My samsung? Si votre dossier est indiqué comme étant traité avec le motif du refus de remboursement, dans ce cas effectivement vous ne serez pas remboursé. Cependant dans ce cas également, vous devez recevoir un email à l'adresse que vous avez communiquée sur votre bulletin de participation vous précisant ce motif.
Concernant mon problème, non pas que mon dossier était incomplet, c'est que Samsung a dû égarer ou n'a pas considéré tout bonnement la preuve d'achat que j'avais fournie en me certifiant que mon dossier ne comportait qu'un bordereau de livraison sur lequel ne figure bien évidemment pas le prix d'acha
le 28-10-2017 05:32 PM
suite message tronqué:
... prix d'achat du S7. La modératrice Samsung SilviaM qui s'est entretenue en privé avec moi jusqu'à la fin de l'offre de remboursement (comme par hasard!) m'avait dit que mon dossier serait réévalué par le Service Promos en leur fournissant une photo de ma preuve d'achat... Ce qui est FAUX : mon dossier n'a pas du tout été réévalué, le Service Promos a juste soit-disant vérifié que la preuve d'achat, dont SiliviaM leur avait fourni une photo, ne faisait pas partie de mon dossier et m'a répété ce qu'il n'a cessé de me répéter depuis le début "Le(s) prix du (des) produit(s) n'apparait(ssent) pas sur votre preuve d'achat". SilviaM m'a dit que leur décision était définitive et que je pouvais les joindre directement par téléphone, ce que je n'ai pas jugé utile de faire vu qu'il s'agit d'une plateforme où ils ne font que répéter ce qui est inscrit sur votre dossier!
J'espère pour vous qu'ils n'ont pas trouvé un quelconque motif pour vous refuser le remboursement de 70€ alors que votre dossier est complet sinon il n'y a aucun recours pour vous faire rembourser... à moins que vous ne vous soyez fait filmé en train de mettre toutes les pièces justificatives de votre dossier dans le courrier à leur attention !!!
le 28-10-2017 06:53 PM
Bonjour
Merci
J'ai appelé samsung mercredi. Ils se donnent jusqu'à six semaines pour traiter un dossier donc pour linstant ils ne peuvent rien me dire.
le 29-10-2017 05:41 PM
Bonjour à tous,
J'ai bien pris note de vos messages.
@maxime49, effectivement vous recevrez la réponse du département Promotions sous un délai de 10 semaines à partir de la date limite d'envoi des dossiers.
@Cat24, je comprends votre état d'esprit vis-à-vis de cette situation mais comme mentionné en privé, je n'ai qu'une visibilité réduite sur les dossiers de participation aux offres promotionnelles. C'est pourquoi j'ai remonté votre demande auprès du département Promotions et ai demandé une nouvelle vérification des éléments de votre dossier; je vous ai communiqué ensuite la réponse du département en question. Pour avoir plus de précisions à ce sujet vous pouvez contacter directememnt le service concerné, en appelant leur hotline : 09 70 80 55 55 (appel non surtaxé – du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Je vous rappelle que les offres promotionnelles Samsung sont soumises à des règles strictes et on ne peut pas y déroger, comme la loi nous oblige.
Bien à vous,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 30-10-2017 08:06 PM
Bonsoir,
Je ne peux que réagir négativement à votre message.
Je tiens à apporter des informations à la communauté Samsung sur ce qui s'est passé en privé. Le 14 septembre (environ 3 semaines après l'envoi de mon dossier) en venant d'apprendre le motif du refus du remboursement des 70€ de l'offre Distinguez-vous, j'écris au Service clients en leur disant qu'ils ont fait erreur, que mon dossier était complet et je leur joins la copie de l'ensemble des pièces requises (+ le bordereau de livraison : quelle erreur d'avoir joint cette pièce!) envoyées au Service Promotions par courrier postal. Je vous reprécise que sur le bulletin de participation il est indiqué qu'il est conseillé de faire une copie de son dossier avant envoi. Cinq jours après, le Service Clients m'informe qu'ils ont transmis cette copie au Service Promotions pour une réévaluation de mon dossier et qu'ils me recontacteront dans un délai de 4 semaines. Deux jours après Madame SiliviaM me contactez en privé pour me dire que vous allez procéder à une analyse plus poussée de mon cas et vous me demandez de vous fournir une photo du justificatif d'achat de mon S7 afin que le Service Promotions réévalue mon dossier. Dans le même temps, vous me précisez que la copie du justificatif d'achat que j'avais envoyée au Service Clients ne peut être ouverte ???... pourtant le Service Promotions ne m'en a pas fait part!!!... Résultat final: le Service Promotions me répète ce qu'ils m'avaient dit initialement: "Le(s) prix du (des) produit(s) n'apparait(ssent) pas sur votre preuve d'achat." Ainsi, il me semble difficile de croire qu'il soit possible que le Service Promotions reconsidère un quelconque dossier et qu'il soit utile de les joindre de nouveau par téléphone si c'est de nouveau pour qu'ils me répètent "Le(s) prix du (des) produit(s) n'apparait(ssent) pas sur votre preuve d'achat." :((((
Donc je confirme bien à la communauté qu'à moins que vous ne vous soyez filmé en train de mettre toutes les pièces justificatives de votre dossier dans le courrier à destination du Service Promotions, si un moyen est trouvé pour ne pas vous rembourser vous n'avez aucun recours !!!!
Finalement, Madame SilviaM, j'aimerais bien que vous me citiez l'article de loi auquel vous faites allusion !
Cdt,
Cat24
le 06-11-2017 07:21 PM
Bonjour @Cat24,
J'ai bien pris note de votre message et je comprends votre état d'esprit.
Cependant, comme expliqué antérieurement, pour pouvoir demander une nouvelle vérification de votre dossier, j'ai recueilli et remonté les documents en question vers le département Promotions; je vous ai ensuite communiqué la réponse, après nouvelle vérification, tout en vous faisant parvenir les justificatifs qui m'ont été transmis et qui étaient présents dans votre dossier.
Le département Promotions est le seul à avoir de visibilité sur les dossiers de participation; c'est pour cela que je ne pouvais pas savoir quelles étaient les documents constituant votre dossier et qui étaient déjà en leur possession; je vous ai donc demandé de me faire parvenir les éléments en question pour pouvoir faire la remontée et pour demander une nouvelle vérification.
Pour répondre à votre question, j'ai utilisé cette comparaison pour expliquer le fait que le réglement auquel sont soumises les offres promotionnelles est bien fixe; donc on ne peut pas y faire des dérogations ou bien des modifications à postériori.
Bien à vous,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 13-11-2017 07:59 PM
Bonsoir,
Ceci sera mon dernier message à ce propos.
Je vais me répéter tout comme Samsung n'a cessé de le faire depuis ma demande de remboursement. Mon dossier était complet et le bordereau de livraison a été utilisé par le Service Promotions comme étant l'unique preuve d'achat alors que j'avais fourni le justificatif d'achat. De plus, vous ne m'avez pas initialement présenté mon justificatif d'achat du S7 comme un élément de vérification de mon dossier mais comme un élément de réévaluation.
J'ai lu sur un forum du Web que des clients ont vu leur demande de remboursement refusée pour dossier incomplet également mais la pièce manquante était l'étiquette du S7... comme si ces clients prenaient la peine de participer à une ODR en omettant de joindre LE justificatif, ce justificatif essentiel !!!...
En conclusion, Samsung ne rembourse qu'une proportion initialement fixée de clients.
Cdt,
le 07-05-2018 08:50 PM
Bonjour
Je suis furieuse car il m'est arrivée la même chose et je ne suis pas la seule!!!
Jze viens de recevoir un mail qui cloture définitivement mon dossier alors que j'ai eu confirmation que mon dossier était complet!
Désormais, je boycott samsung, c'est une grosse arnaque
Je pense aller au delà de ce post et j'ai contacé UFC, 60M, etc...
#mensonge #arnaque @SamsungFR J'ai été victime d'escroquerie suite à leur pub "Distinguez-vous" dont les conditions étaient de fournir toutes les preuves d'achats contre un remboursement de 70€. Cette publicité est mensongère (preuve à l'appui)
le 08-05-2018 07:23 PM
Bonjour SylvieS,
Vous pouvez participer à l'émission "Ca peut vous arriver" de Julien Courbet sur RTL parce qu'effectivement c'est une arnaque. Comme je l'avais déjà dit il me semble, je pense que seulement une certaine proportion de clients (mais laquelle ?) bénéficient de cette ODR. C'est scandaleux effectivement !!!
@SylvieS