Je possède un Notebook NP350E07C-S07FR.
Depuis la mise à jour de Windows 8 (OS pré-installé) vers Windows 8.1, après un arrêt complet , au redémarrage suivant << l'écran reste noir et il est inutilisable >>
J'entends bien le ventilateur tourner, j'entends le disque dur tourner aussi, mêmes les leds de fonctionnement sont allumées mais ... << l'écran reste noir >>
Et, je dois FORCER l'EXTINCTION du portable, puis le lancer à nouveau pour essayer de le démarrer.
Au début, l'écran noir n'apparaisait que quelques fois par mois ... mais avec le temps, il m'arrive de démarrer et de forcer l'extinction jusqu'à fois 20 !!!! avant de voir enfin apparaitre le logo Samsung et la page de logon de Windows.
Beaucoup de personnes ayant acheté le même Notebook ou un équivalent, ont été confrontées à ce problème. Soit l'écran reste noir et un curseur clignote sur l'écran en haut à gauche, soit l'écran reste noir et le système ne se lance donc pas.
Il est, semble t'il question du pilote (drivers) de la carte graphique Intel HD4000 / ADM Radeon HD7600M serie qui ne serait pas compatible avec Windows 8.1.
- Quelqu'un peut-il m'indiquer la/les procédure(s) pour corriger cette panne qui m'empêche d'utiliser mon notebook depuis des années maintenant ?
En vous remerciant par avance
Cordialement,
Nahat RADD