Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Migration firmware?

(Sujet créé le : 21-05-2022 04:50 PM)
757 Visites
dourts
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

un membre de ma famille m'a donné un Galaxy J3 de 2017 (modèle J330F, acheté sur Internet); j'ai accepté ce phone car il est compatible Vowifi, et qu'on ne capte pas de réseau mobile à mon domicile.

Evidemment, les choses ne sont pas si simples: impossible d'activer la VoWifi (les autres fonctionnalités marchent correctement); l'opérateur, de son coté, me dit que tout est OK. Il s'avère que le J330F ne semble pas prévu pour le marché français (la France n'est pas mentionnée dans cette liste ), contrairement au J330FN.

Est ce qu'un changement de firmware peut résoudre le problème? Merci d'avance de m'indiquer des pistes de solutions (à part celle consistant à changer de téléphone...)

Les paramètres du téléphone:

AP: J330FXXS4CUD4

CP: J330FXXU4CTJ1

CSC: J330FOXX4CUD4

A+

0 Compliments
16 Réponses
dourts
Journeyman
Options

Bonjour @laeticia

Ci-dessous la capture d'écran.

A votre disposition si besoin d'autres informations. 

Screenshot_20220601-200128_Settings.jpg

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

@dourts la capture n'est pas complète.

Puis-je avoir le reste des informations (Version du logiciel de l'opérateur, Version logiciel sécurité, Niveau correctif sécu Android) ? Et si possible le numéro IMEI ?

Je reste disponible sur la Communauté.

Belle journée 🌞!

0 Compliments
dourts
Journeyman
Options
Bonjour @LaeticiaS

Nouvelle tentative...

Screenshot_20220606-101852_Settings.jpgScreenshot_20220606-102103_Settings.jpgScreenshot_20220606-101733_Settings.jpg
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

@dourts Après vérification, il se trouve que votre téléphone n'est pas destiné au marché français mais roumain (Roumanie).

Vous ne pouvez donc pas utiliser la fonctionnalité, je suis navrée 😔.

Au besoin, je reste disponible sur la Communauté !

Belle journée 🌞!

0 Compliments
dourts
Journeyman
Options

Bonjour @LaeticiaS 

Merci pour ce diagnostic, triste comme un dimanche pluvieux à Bucarest...

Pourrais-je savoir quel élément, parmi ceux que je vous ai envoyés, vous permet d'aboutir à cette conclusion?

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

Pour savoir le marché pour lequel un smartphone est destiné, on se referre à la version logicielle opérateur mais je n'ai pas cette information sur vos captures d'écran alors j'ai utilisé l'un de vos numéro IMEI.

J'espère avoir répondu à votre question.

Portez-vous bien et à très bientôt sur la Communauté.

Belle journée 🌞!

0 Compliments
dourts
Journeyman
Options

Bonjour @LaeticiaS 

A votre avis,  quelles autres fonctionnalités sont empêchées par le fait que ce téléphone soit destiné à la Roumanie? Mon expérience de cet appareil suggère que seule la Vowifi est défaillante, mais peut-être que cette expérience n'est pas complète...

Je peux me connecter à internet via le routeur,  je peux utiliser un réseau mobile français, quelles sont les spécificités de la fonction Vowifi pour qu'elle soit pas compatible avec un usage en France?

Merci d'avance...

0 Compliments