le 24-01-2019 04:10 PM - dernière modification le 04-02-2019 04:21 PM par Julie_T
alors voici ma petite histoire qui engendre une grosse déception.
J'achète un tv QLED, qui me faisait de loeil depuis un moment, avec une grosse remise en offre de remboursement.
Je recois ma tv, tout va bien et j'en suis super content, mais vient le moment de remplir et d'envoyer cette ODR, ce que je fais le 8 Décembre 2018.
Au bout de 15 jours et n'ayant aucune nouvelle de la part de samsung ( sur l'offre de remboursement il est marqué qu'il faut un délais de 15 jours environ) , je décide de regarder le dossier que j'ai envoyé, avec les pièces jointes. Et la je m'aperçoi que je n'ai tout simplement pas envoyer le bon RIB dans le dossier. Catastrophé, j'appel le service client pour les offres. Ils me disent que pour le moment ils ne peuvent rien faire, il faut attendre que le dossier soit traité.
A ce moment la, je me dis que c'est mort pour mon remboursement, je suis énervé mais contre moi même car j'ai fais n'importe quoi et pourtant j'ai fais attention.
De la j'attend le jugement final de samsung, en espèrant qu'ils me laissent la possibilité de réparer mon erreur.
Je viens de recevoir la réponse de samsung ce matin, le 24 Janvier 2019, soit presque 1 mois et demi après ma demande et chose très marrante, 2 jours après la cloture définitive de cette offre de remboursment (fin de l'odr le 22 janvier). Qui me dit que il y a une erreur dans mon dossier, et que du coup je ne peux pas bénéficier de l'offre de remboursement. Mais ils me disent on vous laisse une deuxième chance pour nous envoyer votre RIB.
Mais c'est la ou je met mon coup de gueule, l'offre est cloturé depuis 2 jours, il m'est donc impossible de modifier mon dossier et donc d'avoir le remboursement.
Vous remarquerez le manque de chance dans ce dossier, aussitot la date butoire passée, j'ai un réponse.
De la j'appel le service client offre de remboursement pour gueuler. Réponse de la dame que j'ai eu : vous êtes un menteur, on ne peut pas vous envoyer un réponse de candidature à une offre de remboursement après la date de fin de cette ODR. en attendant le mail que j'ai reçu l'atteste.
Donc voilà, j'ai testé Samsung, les produits sont sympa, mais c'est la dernière fois, et plus jamais je n'irais chez eux ou marques assimilées.
Je fais des erreurs comme tout le monde, ce que j'ai expliqué à la personne que j'ai eu en ligne. Mais la manière dont a était géré ce dossier, je trouve ça honteux. Un simple refus de leur part pour le remboursement dans les délais impartis, et j'aurais accepté la sanction car à la base je suis fautif.
Mais m'envoyer un mail en me disant "on vous laisse une seconde chance" mais après la date limite, c'est dégeulasse simplement
Bye Bye Samsung à jamais
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-01-2019 12:00 PM
Bonjour @Fredodido40
Le cheminement que tu décris est normal.
Les ODR ont une période de validité a la duit tu as une autre période pour faire la demande a la suite de laquelle tu entre dans une période de traitement pour finir par un remboursement ou pas.
Ton dossier vient d'etre traité apres la période de depose de l'ODR c'est tout a fait normal.
Tu as la chance que l'organisme de traitement tu donne une chance de compléter ton dossier ce qui edt assez rare.
Repond donc au mail qui ta été envoyé en fournissant les bons documents et patiente...
le 25-01-2019 12:00 PM
Bonjour @Fredodido40
Le cheminement que tu décris est normal.
Les ODR ont une période de validité a la duit tu as une autre période pour faire la demande a la suite de laquelle tu entre dans une période de traitement pour finir par un remboursement ou pas.
Ton dossier vient d'etre traité apres la période de depose de l'ODR c'est tout a fait normal.
Tu as la chance que l'organisme de traitement tu donne une chance de compléter ton dossier ce qui edt assez rare.
Repond donc au mail qui ta été envoyé en fournissant les bons documents et patiente...