Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Litige Retour - S25 Ultra et Galaxy Watch | Refus de remboursement injustifié

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
90 Visites
zinebdah
Student
Options

Bonjour à tous,

Je partage ici mon expérience dans l’espoir d’obtenir une réponse sérieuse de la part de Samsung, ou d’alerter d'autres clients qui pourraient vivre la même situation.

📦 Commande passée sur le site Samsung le 07/02/2025, comprenant un Galaxy S25 Ultra et une Galaxy Smartwatch, reçus ensemble dans un seul colis le 10/02/2025.

📝 Demande de retour effectuée le 14/02/2025, dans les délais légaux.
Samsung m’envoie deux étiquettes de retour alors que j’ai reçu un seul colis. J'appelle deux fois (03/03 et 07/03) et on me confirme que je dois renvoyer les deux articles separement.

📮 Retour effectué le 05/04/2025 via le point relais indiqué sur l’étiquette.
📧 Le 11/04, Samsung m’informe d'une irrégularité dans le retour.
📞 Le 15/04, on m'annonce que le colis reçu ne contenait qu’une box vide à la place du téléphone, ce qui est totalement faux.

Le point relais m’a confirmé que le colis a bien été pris en charge par Relais Pickup, puis transféré à Chronopost.
Chronopost m’a confirmé qu’une enquête a été ouverte à la demande de Samsung, mais je n’ai jamais eu accès aux résultats.

📆 Le 10/05, Samsung clôt mon dossier sans solution et refuse le remboursement, évoquant une « fraude » de ma part — accusation très grave et sans fondement.
en gros même si l'erreur c'est produite dans le cheminement logistique , c'est a moi d'assumer les conséquences .

SI quelqu'un a déjà eu le même cas , qu'il m'aide a résoudre le problème SVP , le samsungshop est devenu une vrais escroquerie vu que sur internet j'ai trouvé que beaucoup de personne ont eu le le meme cas

0 Compliments
3 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Vous avez pris des photos au moment de l'envoi du produit avec les documents a côté ? Perso c'est ce que je fais
Et au niveau de Samsung ou chronopost pas de trace d'ouverture du colis ?
J'irai même jusqu'à dire que normalement il faut peser et photographier le colis avec l'étiquette dessus
0 Compliments
zinebdah
Student
Options

Bonjour @rimka_27,

Je n’ai jamais eu de souci ni avec les livraisons ni avec les retours, donc je n’ai pas pensé à prendre de précaution particulière cette fois.

Concernant l’ouverture du colis chez Chronopost, Samsung ne donne aucun détail sur l’enquête. Ils se contentent de dire que nous ne serons pas remboursés.

Je vais tenter d’obtenir une image de la caméra du point relais pour prouver l’état du colis lors du dépôt. Et de mon côté, je vais aussi demander à Samsung une photo du colis tel qu’ils l’ont reçu.

Si ça ne mène à rien, je n’aurai pas d’autre choix que d’engager une procédure judiciaire.

rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
En fait moi j'y ai pensé grâce au forum sinon possible que j'aurais rien fait. C'est peut-être chronopost qui est coupable dans l'histoire. Bon courage pour la suite
0 Compliments