Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

iOS 26 Liquid Glass

(Sujet créé le : 09-06-2025 11:56 PM)
312 Visites
Siriusplay
Pathfinder
Options

image

image

image

Salut la commu je viens de voir sur quelques vidéos la nouvelle interface d'Apple🍎 qui passe de iOS 18.5 à iOS 26. 
Cette interface baptisée Liquid Glass🧊 fait son effet en transparence et en relief. Alors pour ou contre la même sur Android? 
Je vous invite à être curieux😉 et voir sur YT la dernière conférence où short qui le diffuse. Merci d'avance pour votre retour.😅

Pour ma part je n'ai pas de préférence et je ne serais pas contre.
8 Réponses
aymerick31
Journeyman
Options
Bonjour, Je vient de l'environnement apple et j'ai changer pour le samsung s24 ultra en fevrier.
Et pour moi pourquoi pas après en terme d'innovation apple c'est plus ce que c'était même pour les interfaces
Siriusplay
Pathfinder
Options
Merci pour ton retour intéressant, toi qui a côtoyé les 2 OS😊
0 Compliments
aymerick31
Journeyman
Options
Je trouve samsing beaucoup 0lus avance après les deux os me vont j'ai pas de préférence mais pour les fonctions IA il y a pas photo samsung avec galaxy IA sont les best
Athena223
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Apple ... Jamais ! Le seul point positif c'est la dispo des pièces détachées adaptable pour quelques euros , parfois quelques centimes pour un connecteur de charges reconditionné...
Voilà le points positif d Apple, tout le reste est claqué au sol, la conception multicouche qui rend impossible ( ou presque mais on parle de devis a 4 chiffres) les réparation complexe. Les restriction dans tous les sens lors de remplacement de pièce
Franchement passer 1h a décoller un capteur de proximité du capteur photo c est une cochonneries sans nom.
Un Samsung ou un concurrent Android ne font pas ca , aucun ! Tu enleve , tu remplace ca fonctionne.

Sur Apple tout les 4 matins du doit réinvestir dans des appareils pour bypass ces problèmes.

Apres est ce que Apple est nécessaire a Samsung et inversement ? A une époque oui, ca stimulé l innovation. Aujourd'hui ce n est plus le cas , Samsung est stimulé par Google, Oppo, Honor, etc comme la été Huawei il y a 10 ans de cela.

Apres concernant l interface tout le monde pompe chez tout le monde , il n y a plus de grosse innovation. C est distillé au compte goutte pour "justifier" de changer de smartphone chaque année.

Je trouve ca toxique, car cela se fait au détriment des terres rares , etc , et donc pour les ressources de la planètes parfois gâcher juste parce que Samsung ou Apple font tout pour pas prolonger les maj sur un produit ou en facilitant l acces au pièces détachées.
Siriusplay
Pathfinder
Options
Ouahh ce genre de reponse😂😂😂. Garde cet énergie et envoi le a Apple😂. Merci en tous cas pour ton retour 👌🏽
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous 👋,

J'espère que vous allez bien !

@Siriusplay, je tiens à vous faire savoir qu'il y a une catégorie dédiée à votre post qui est la section "Autres". Je vais donc déplacer votre message dans cette catégorie.

La catégorie "Applications & Services mobiles" concerne généralement les appareils Samsung utilisant les applications et services associés.

Merci pour votre compréhension.

Bonne soirée 😊.

Siriusplay
Pathfinder
Options
Pas de souci merci @Lauryn_A très bonne soirée.🙏
SignorePaolo
Voyager
Options
Bonjour
Je ne suis pas forcément pour le liquide glass chez Android mais plutôt comme samsung sait bien le faire : une personnalisation plus poussé avec la possibilité de changer peut etre l'interface de manière a avoir un effet de ce genre. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'image de présentation de one ui 7 représentait des icônes un peu transparent du genre liquide glass ?