Bonjour,
Apple ... Jamais ! Le seul point positif c'est la dispo des pièces détachées adaptable pour quelques euros , parfois quelques centimes pour un connecteur de charges reconditionné...
Voilà le points positif d Apple, tout le reste est claqué au sol, la conception multicouche qui rend impossible ( ou presque mais on parle de devis a 4 chiffres) les réparation complexe. Les restriction dans tous les sens lors de remplacement de pièce
Franchement passer 1h a décoller un capteur de proximité du capteur photo c est une cochonneries sans nom.
Un Samsung ou un concurrent Android ne font pas ca , aucun ! Tu enleve , tu remplace ca fonctionne.
Sur Apple tout les 4 matins du doit réinvestir dans des appareils pour bypass ces problèmes.
Apres est ce que Apple est nécessaire a Samsung et inversement ? A une époque oui, ca stimulé l innovation. Aujourd'hui ce n est plus le cas , Samsung est stimulé par Google, Oppo, Honor, etc comme la été Huawei il y a 10 ans de cela.
Apres concernant l interface tout le monde pompe chez tout le monde , il n y a plus de grosse innovation. C est distillé au compte goutte pour "justifier" de changer de smartphone chaque année.
Je trouve ca toxique, car cela se fait au détriment des terres rares , etc , et donc pour les ressources de la planètes parfois gâcher juste parce que Samsung ou Apple font tout pour pas prolonger les maj sur un produit ou en facilitant l acces au pièces détachées.