30-10-2019 02:29 PM - modifié 30-10-2019 02:33 PM
Bonjour,
Dans un soucis de visibilité je poste mon problème dans la section Note10+
Voici mon problème, je serai reconnaissant d'avoir de l'aide de la Communauté!
27 10 2019, 17h : commande d'un N10+ sur Shop avec oney 4x, financement accepté par Oney. La machine est lancée. Livraison prévue mardi, j'ai très hâte.
29 10 2019 : c'est le jour J (en théorie), suivi de commande indique que le téléphone n'est pas expédié, mais bordereau de livraison édité.tout semble bien aller, mais mon suivi de commande indique " une erreur est survenue, désolé pour le désagrément. veuillez réessayer" (sûrement une erreur informatique, me dis-je)
>> j'appelle le Shop : "votre commande est annulée, oney a refusé votre financement" (étrange, 'jai pourtant eu la confirmation)
>>j'appelle Oney : "votre financement pour la commande du commerçant Samsung est bien actif. Nous vous envoyons l'échéancier par courrier pour justificatif. Vous avez même été prélevé de l'apport, pour preuve!"
>> je rappelle samsung : "votre commande est annulée, mais on ne peut pas vous dire pourquoi, vous allez être remboursé, n'ayez crainte et repassez commande"
30 10 2019
A ce jour, :
- je n'ai reçu AUCUN mail d'annulation
- sur mon espace perso ONEY : le financement est toujours actif
- du point de vue de ONEY : la commande est toujours valide
- d'après le SAV du Shop : ma commande est annulée
- d'après mon suivi de commande : ma commande est "en attente d'expédition"
- le suivi de commande
Vous trouverez en pièce jointe :
- mon suivi de commande du Shop.
- mon espace perso Oney
-----------
j'en appelle à votre aide, je ne comprends plus rien
beaucoup de cas similaire sur le forum, et certains ont attendu 6 mois avant de voir leur remboursement
modos, je vous écoute ! conseillez-moi
merci à tous de m'avoir lu!
le 30-10-2019 07:03 PM
Bah si tout est OK pourquoi t'en faire... Patiente 😉
Sans doute un délai de mise à jour sur les différents sites.
30-10-2019 07:36 PM - modifié 30-10-2019 07:39 PM
C'est vrai, mes inquiétudes viennent de nombreuses personnes sur le forum qui étaient dans l'identique situation et qui ont vu leur remboursement après avoir bataillé de nombreux mois (courriers, appels téléphoniques), d'où mes craintes!
Le soucis c'est que Samsung n'a toujours pas annulé ma commande, elle est marqué comme "en attente d'expédition", tu m'étonnes que Oney refuse d'annuler le financement (pourr eux tout roule!). Sur le forum, certains ont obtenu l'annulation après .. 15 jours !!!
Samsung me dit que ce délai est normal, qu'il faut attendre, qu'il n'y a qu'une seule personne qui s'occupe des annulation et elle est là une fois par semaine (lol)