Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Garantie SSD

(Sujet créé le : 22-08-2024 10:30 AM)
406 Visites
prisedetete
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un SSD 870EVO qui doit être remplacé (multiple secteur hs, le logiciel samsung ne parviens pas à le réparer).

Le produit date de 2021, amazon me renvois vers samsung.

Mais je ne trouve pas ou demander une prise en charge sous garantie. Impossible d'enregistrer le produit (impossible pour un ssd), le chat n'accepte pas les demandes concernant les ssd et l'email n'a aucune rubrique pour (donc j'imagine que si j'en choisi une mauvaise on me rejettera). 

Donc ma question est simple : quel est le mail/lien/formulaire/page pour les garantie de ces produits ?

Merci, cordialement.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Re-bonjour @prisedetete,

Je vous laisse la réponse reçue de la part de Samsung.

E-mail : samsungmemory@hanaro.eu

Téléphone : 00800 8010 8011 (numéro gratuit, service ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h).

Ce lien vous redirigera vers le site officiel de Samsung France, précisément aux informations de garantie : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/

Tenez-nous au courant pour la suite des opérations.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @prisedetete,

Soyez le bienvenu dans le forum Communautaire de Samsung France.

Essayez via cette page, de mon côté je vais me renseigner pour trouver une adresse mail, mais je ne vous promets rien.

https://www.samsung.com/fr/support/demande-de-reparation/

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Il me semble que les appareils électroniques sont garantis que 24 mois donc votre appareil n'est plus sous garantie !
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
contacter le service clientèle ou le SAV Samsung.
Ce qui est gênant, c'est le faite que le produit date de 2021 et vous n'avez pas fait l'enregistrement .
Il y'a rien à votre question, Amazon n'a pas fait le nécessaire.
Essayez de voir avec le service clientèle.

Bonne journée
0 Compliments
prisedetete
Apprentice
Options

Merci pour vos réponses rapide.

Je vous confirme qu'il est bien écrit sur la boite que l'appareil est garantie 5 ans.

Amazon m'informe en revanche effectivement qu'après 2 ans il ne gère plus, et qu'il faut contacter le constructeur.

0 Compliments
Totsukawa
Explorer
Options
Bonjour,
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais généralement les garanties étendues constructeurs sur les composants (ssd, carte mère, ram alimentation...) nécessitent l'enregistrement dans les 30 jours suivants l'achat facture à l'appui auprès du constructeur, pour que le consommateur puisse exercer une demande au delà des 2 ans de la garantie légale de conformité.

Vous n'avez rien à perdre à essayer auprès du service client, mais pas certain que vous obteniez gain de cause.

J'écris ce message surtout à titre d'information si jamais vous achetiez d'autres produits samsung ou autre.

Bonne journée et bonne chance à vous.
0 Compliments
prisedetete
Apprentice
Options

Pour ceux qui tomberont sur le sujet :

En fouillant partout par miracle j'ai finit par trouver une adresse email (il m'aura fallu la matinée pour ça et un coup de chance) qui est celle ci : samsungmemory@hanaro.eu

J'ai reçu un numéro de ticket en retour (mais pas de réponse, et d'après les retour d'autre personne je suis pas sur d'en avoir).

Je ne saurai même plus dire comment je suis tombé sur la page l'indiquant.

Pour le SSD visiblement pas mal de personne on un problème similaire avec certaines séries 870 de 2021.

En ce qui me concerne ça m'aura servi de leçon, dorénavant je prendrai plutôt mes SSD chez 2 constructeurs historique de disque dur classique,  pour avoir tester leur procédure de SAV ça n'a rien a voir (c'est clair, et j'ai déjà renvoyé des vieux disque sans être enregistré et ça a été accepté (et j'ai mis 15 minutes pour la procédure, pas une matinée pour juste trouver un contact)).

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Re-bonjour @prisedetete,

Je vous laisse la réponse reçue de la part de Samsung.

E-mail : samsungmemory@hanaro.eu

Téléphone : 00800 8010 8011 (numéro gratuit, service ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h).

Ce lien vous redirigera vers le site officiel de Samsung France, précisément aux informations de garantie : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/

Tenez-nous au courant pour la suite des opérations.

prisedetete
Apprentice
Options

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la procédure.

Contrairement à la recherche du mail de contact, la procédure fut simple et rapide.

On reçoit un premier mail avec l'ensemble des pièces demandées, et après fourniture de ces dernières on reçoit un lien pour lancer la procédure de RMA. Une fois accepté bonne surprise la frais de port sont payé par Samsung.

Pour comparer à d'autre constructeurs de disque dur, chez Samsung la facture est demandée (ailleurs c'est optionnel et on peut se baser sur la date de fabrication du produit), les frais de ports sont payés (ailleurs je doit parfois payer l'envoi) et j'ai trouvé la durée de traitement très rapide.

Concernant la liste des pièces c'est du classique pour un disque dur / SSD (test SMART et autres diagnostics du logiciel constructeur et photo du port SATA).

Bref très satisfait du SAV, ça m'a réconcilier avec la marque. Vraiment dommage que l'adresse de contact soit si compliqué à trouver.

0 Compliments