Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Formatage SSD Samsung T7 de 1 To de exFat en NTFS plus que 39 Go

(Sujet créé le : 05-04-2023 09:20 PM)
5245 Visites
Elisa13000
Journeyman
Options

Bonjour, depuis le début, je voulais partitionner ce Samsung de 1 To (initialement au format exFat) au format NTFS en 3 partitions. Mais le formatage en partitions n'est pas proposé dans Windows 11 ?.. 

Ce SSD en USB avait été acheté sur Amazon.

Aujourd'hui, je me suis décidée à le formater en NTFS entièrement, mais "Horreur et désespoir" depuis je n'ai plus que 31,9 Go au total au lieu de 1 To.

J'ai vérifié à le reformater, mais il ne propose que ces 31.9 Go de stockage pour le formater.

Comment récupérer la totalité de mon disque SSD qui finalement n'a pas encore servi ?

Merci de votre aide

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, je vous conseil sous Windows (10 ou 11) même chose.
Sur l'icône en bas à gauche symbole Windows de positionner votre souris dessus cliquez bouton droit un menu apparaît chercher Gestion des disques (il faut que votre ssd soit connecté au PC par usb).
Une fenêtre graphique apparaît avec les disques.
Chercher celui usb Ssd
C'est 1TB donc il affiche 980 Go c'est normal c'est les codages de la puissance de 2 (2, 4, ......)
Vous pouvez effacer tout et le réformater en format que vous souhaitez,
Si vous n'arrivez pas je vous indique par la suite d'autres outils pour le faire.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Vous allez dans l'invité de commande de Windows (petite fenêtre noire) vous marquez diskpart et la vous aurez toute ses partitions et normalement vous pouvez partitionner et formater à partir de la !!!
Désolé je me rappelle plus de la manip complète et ce serait trop long à expliquer mais c'est de ce côté là qu'il fait chercher !!
rimka_27
MegaStar
Options
Je voulais te demander par rapport au ssd , si tu as pas d'ordinateur en cas de soucis c'est pas top pour le régler et le formater. Je suis intéressé mais j'ai pas d'ordinateur. C'est pour stocker des films qui sont sur téléphones.
Elisa13000
Journeyman
Options
Merci, je vais aller voir ça, mais je ne connais pas cette appli. J'espère m'en sortir pour récupérer mon disk.
0 Compliments
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, je vous conseil sous Windows (10 ou 11) même chose.
Sur l'icône en bas à gauche symbole Windows de positionner votre souris dessus cliquez bouton droit un menu apparaît chercher Gestion des disques (il faut que votre ssd soit connecté au PC par usb).
Une fenêtre graphique apparaît avec les disques.
Chercher celui usb Ssd
C'est 1TB donc il affiche 980 Go c'est normal c'est les codages de la puissance de 2 (2, 4, ......)
Vous pouvez effacer tout et le réformater en format que vous souhaitez,
Si vous n'arrivez pas je vous indique par la suite d'autres outils pour le faire.
Bonne journée
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,
Normalement im est formaté d'origine et tu peut le formater depuis le smartphone normalement !!!
Après si tu fait pas de trucs fou avec il devrait pas y avoir de problèmes !!
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
OK merci, ça me fait un peu douter quand même, si j'ai un soucis sans l'ordinateur ça peut être gênant. Je crois pour le moment plutôt prendre une clé usb . 👍
Anonymous User
Non applicable
Options
En fait tu peut avoir les mêmes problèmes avec un clé usb c'est pareil en fait ce n'est qu'une grosse clé usb un ssd !!!!
Normalement tu devrait pas avoir de problème et au pire du pire tu va dans un magasin et tu leur demande de te le formater !!!
rimka_27
MegaStar
Options
OK merci pour les informations 🫡 🤣🤣🤣
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Elisa13000.

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des difficultés dans l'utilisation de votre disque dur Samsung.

Avez-vous effectué les manipulations proposées ? En effet, l'une ou l'autre pourrait vous aider à formater votre disque dur.

Essayez-les et faites-nous un retour s'il vous plaît !

@Black_Wolf @rimka_27 et @Anonymous User je vous remercie pour vos interventions et vos propositions.

Belle journée !