le 04-03-2018 11:33 AM - dernière modification le 31-01-2019 11:30 PM par CorinaP
Bonjour,
je vais vous expliquer le problème que je rencontre avec cette belle enseigne qui est SAMSUNG.
Une offre duo ultime pour l’achat d’un téléviseur et d’une barre son me permettait un remboursement de 400 euros. J’ai foncé sur l’offre qui était très alléchante. J’ai rempli le formulaire et envoyer tous les documents.
Jai reçu un courrier me disant qu’il manquait un code barre situé sur le carton de la tv et que le remboursement ne se ferait pas. Or j’ai conservé le carton et tous les codes barres ont été retirés par mes soins et envoyés. Après plusieurs tentatives d’appels avec le service client on m’a bien répété que le dossier était incomplet donc pas de remboursement. Je viens de déposer une plainte auprès du MINEFE et j’ai contacté les associations de consommateurs, plus un dossier monte avec mon avocat. Je ne vais pas en rester là et leur laisse gracieusement les 400 euros.
Futurs clients intéressés par une ODR Samsung, fuyez !
Cordialement.
un fidèle client Samsung déçu
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-06-2020 12:13 AM
Bonjour,
Suite à ma participation à votre ODR "SAMSUNG – ACCESSOIRES CHARGE RAPIDE SANS FIL", je reçois un mail stupéfiant de refus alors que, jusqu’à preuve du contraire, mon dossier est conforme. Merci de bien vouloir intervenir pour traiter ce dysfonctionnement avec votre prestataire qui semble avoir quelques difficultés avec le code barre demandé 2 fois et pourtant OK car pris sur l’emballage !
Produits acheté : Batterie externe Samsung 10A charge rapide induction Argent
Code produit EB-U1200C
EAN : 8801643702281
Votre prestataire considère que le code barre n’est pas bon mais il n’y a aucun autre code barre EAN 13 sur l’emballage que j’ai précieusement conservé !
J’ai respecté la consigne « - La/les photo(s) de l’étiquette préalablement découpée sur le carton d’emballage de votre/vos produit(s) comportant le code-barres à 13 chiffres (assurez-vous que les éléments soient parfaitement lisibles)."
Une première fois, votre prestaire ne semblait pas content avec le code barre en gros plan décollé de l’emballage et posé sur une feuille blanche pour être parfaitement lisible comme demandé. Réponse : 'L'étiquette blanche de votre produit n'a pas été découpée conformément aux modalités de l'offre"
La seconde fois, j’ai montré le code barre et l’emballage derrière pour bien montrer le décollage de l’étiquette qui ne semblait pas être suffisamment probant ! Réponse : "Après vérification, l'élément transmis ne correspond pas à l'étiquette en conformité avec nos attentes".
Quelles sont donc ces attentes autres que celle indiquée dans les conditions de l'offre : " La/les photo(s) de l’étiquette préalablement découpée sur le carton d’emballage de votre/vos produit(s) comportant le code-barres à 13 chiffres (assurez-vous que les éléments soient parfaitement lisibles)."
Et là rejet sans appel du dossier ! C’est totalement incompréhensible.
Je tiens à votre entière disposition toutes les pièces originales de mon dossier : Emballage, code EAN, facture
Merci de votre support pour valider mon dossier conforme et me rembourser les 20€ plus un dédommagement pour le temps perdu alors que mon dossier est conforme.
Cordialement
23-06-2020 01:08 AM - modifié 23-06-2020 01:09 AM
Autant je déteste ces pratiques d'ODR avec rejet sans raison, autant la, je vois pas ce que Samsung peut faire de plus, t'as lu la phrase que t'as copier/coller deux fois et mis en gras?
C'est écrit étiquette découpée, et tu dis que tu l'a décollée...
Quand ils demande de découper, c'est pour pas que tu commandes le truc sur Amazon, tu fait l'ODR avec une étiquette décolé, après tu la recolles, et tu renvois à Amazon. Au moins quand tu découpes, tu peux plus le renvoyer.
le 23-06-2020 01:46 AM
le 23-06-2020 09:49 AM
le 23-06-2020 10:58 AM
Bonjour @trot
Comme dans toute clause, des directives sont données et ces dernières précisent qu'il faut découper l'étiquette, pour des tas de raisons et notamment éviter une suspicion de fraude. Le forum est remplit de personnes qui ne l'on pas fait et qui se sont vus refuser l'ODR. Pourquoi interpréter une consigne claire au risque de créer un problème et un refus ?
Malheureusement vous ne vous êtes pas plié aux exigences de l'ODR et de ce fait vous ne serez pas gagnant, quoi que vous en pensiez et ça c'est une réalité...
Cordialement.
23-06-2020 11:09 AM - modifié 23-06-2020 11:15 AM
Merci d'avoir pris de votre votre temps pour cette réponse qui est d'une grande aide pour les nombreux clients "honnête"
qui pense que SAMSUNG veut juste controler que le code EAN correspond à celui de l'ODR
23-06-2020 11:18 AM - modifié 23-06-2020 11:20 AM
Re @trot
Je ne mets nullement en doute votre honnêteté, mon intervention est justement faite pour mettre en évidence ce qui ne faut pas faire et ceci afin d'enlever toute ambiguïté et aider les prochains qui liront ce fil et éviteront de ce faire pièger.
Cordialement.
le 23-06-2020 11:31 AM
Bonjour @trot
Bienvenue sur la Communauté !
Je comprends votre mécontentement. 😞
Néanmoins, nous ne pouvons accéder à votre demande dans la mesure où vous indiquez vous-même ne pas avoir respecté les conditions de participation.
Ces conditions ont été mises en place, non pour que vous soyez lesé, mais pour prévenir les tentatives de fraude.
Sachez également que nous procédons à d'autres vérifications qui nous permettent de nous assurer que les références produit correspondent à l'étiquette ainsi qu'à la preuve d'achat.
Vous retrouverez plus d'éléments pour bien compléter votre dossier ici 👉 https://www.samsung.com/fr/support/promotions/formulaire/
J'espère que cela permettra de mieux comprendre notre démarche et vous aidera si vous participez à une offre de remboursement à l'avenir.
Je reste dans le coin.
Belle journée,
Rachel
23-06-2020 11:43 AM - modifié 23-06-2020 12:49 PM
Merci @RachelP Community Manager
Bravo à SAMSUNG pour ce traitement hallucinant des "clients honnêtes" avec des explications données après être tombé dans le panneau et la lecture des forums consacrés au sujet. Vous perdez un client fidèle car j'en fais une affaire de principe. Même l'administration fiscale reconnait un droit à l'erreur aux contribuables !
J'ai tous les élements devant moi pour vous prouver ma bonne foi !
L'article 2274 du code civil pose que : « La bonne foi est toujours présumée, et c'est à celui qui allègue la mauvaise foi à la prouver. » ... En droit des contrats, et ce depuis la réforme de 2016, la bonne foi est une exigence pour contracter, comme le prévoit le nouvel article 1104.
Il est totalement insupportable d'être traité de la sorte pour une histoire de DÉCOUPAGE vs DÉCOLLAGE d'une étiquette prévue pour être justement décollée. Je garde toujours mon emballage intact pour revendre ultérieurement mes produits achetés ! Cela n'a jamais posé de problème pour toutes mes ODR SAMSUNG précédentes lors du traitement par dossier papier !
Drôle de sens de la "relation client" ! C'est à ce taper la tête contre les murs tant de dédain.
Je contacte directement sur son adresse mail professionnelle votre Directeur de la Relation Client de Samsung France pour lui donner mon avis sur ces pratiques.
Bon courage aux nombreux gogos qui tomberont dans le panneau.
le 23-06-2020 12:54 PM