Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Dossier rejeté [offres de remboursement SAMSUNG]

(Sujet créé le : 04-03-2018 11:33 AM)
59908 Visites
nonow06
Journeyman
Options

Bonjour,

je vais vous expliquer le problème que je rencontre avec cette belle enseigne qui est SAMSUNG.

Une offre duo ultime pour l’achat d’un téléviseur et d’une barre son me permettait un remboursement de 400 euros. J’ai foncé sur l’offre qui était très alléchante. J’ai rempli le formulaire et envoyer tous les documents. 

Jai reçu un courrier me disant qu’il manquait un code barre situé sur le carton de la tv et que le remboursement ne se ferait pas. Or j’ai conservé le carton et tous les codes barres ont été retirés par mes soins et envoyés. Après plusieurs tentatives d’appels avec le service client on m’a bien répété que le dossier était incomplet donc pas de remboursement. Je viens de déposer une plainte auprès du MINEFE et j’ai contacté les associations de consommateurs, plus un dossier monte avec mon avocat. Je ne vais pas en rester là et leur laisse gracieusement les 400 euros.

Futurs clients intéressés par une ODR Samsung, fuyez ! 

Cordialement.

un fidèle client Samsung déçu 

Voir la solution
885 Réponses
trot
Pioneer
Options

Bonjour,

Suite à ma participation à votre ODR "SAMSUNG – ACCESSOIRES CHARGE RAPIDE SANS FIL", je reçois un mail stupéfiant de refus alors que, jusqu’à preuve du contraire, mon dossier est conforme. Merci de bien vouloir intervenir pour traiter ce dysfonctionnement avec votre prestataire qui semble avoir quelques difficultés avec le code barre demandé 2 fois et pourtant OK car pris sur l’emballage !

Produits acheté : Batterie externe Samsung 10A charge rapide induction Argent

Code produit EB-U1200C

EAN : 8801643702281

Votre prestataire considère que le code barre n’est pas bon mais il n’y a aucun autre code barre EAN 13 sur l’emballage que j’ai précieusement conservé !

J’ai respecté la consigne « - La/les photo(s) de l’étiquette préalablement découpée sur le carton d’emballage de votre/vos produit(s) comportant le code-barres à 13 chiffres (assurez-vous que les éléments soient parfaitement lisibles)."

Une première fois, votre prestaire ne semblait pas content avec le code barre en gros plan décollé de l’emballage et posé sur une feuille blanche pour être parfaitement lisible comme demandé. Réponse :  'L'étiquette blanche de votre produit n'a pas été découpée conformément aux modalités de l'offre"

La seconde fois, j’ai montré le code barre et l’emballage derrière pour bien montrer le décollage de l’étiquette qui ne semblait pas être suffisamment probant ! Réponse : "Après vérification, l'élément transmis ne correspond pas à l'étiquette en conformité avec nos attentes".

Quelles sont donc ces attentes autres que celle indiquée dans les conditions de l'offre : " La/les photo(s) de l’étiquette préalablement découpée sur le carton d’emballage de votre/vos produit(s) comportant le code-barres à 13 chiffres (assurez-vous que les éléments soient parfaitement lisibles)."

Et là rejet sans appel du dossier ! C’est totalement incompréhensible.

Je tiens  à votre entière disposition toutes les pièces originales de mon dossier : Emballage, code EAN, facture

Merci de votre support pour valider mon dossier conforme et me rembourser les 20€ plus un dédommagement pour le temps perdu alors que mon dossier est conforme.

Cordialement

0 Compliments
Alexxx1
Explorer
Options

Autant je déteste ces pratiques d'ODR avec rejet sans raison, autant la, je vois pas ce que Samsung peut faire de plus, t'as lu la phrase que t'as copier/coller deux fois et mis en gras?

C'est écrit étiquette découpée, et tu dis que tu l'a décollée...

Quand ils demande de découper, c'est pour pas que tu commandes le truc sur Amazon, tu fait l'ODR avec une étiquette décolé, après tu la recolles, et tu renvois à Amazon. Au moins quand tu découpes, tu peux plus le renvoyer.

0 Compliments
trot
Pioneer
Options
Vous avez l'esprit tordu ou je dois être très naïf. Une certitude : SAMSUNG considère ses clients comme des arnaqueurs potentiels en puissance !

J'ai toujours très proprement décollé les étiquettes de mes très nombreux achats SAMSUNG pour les ODR envoyés par courrier sans jamais aucun problème pour être remboursé !

Je décolle car ainsi les emballages restent propres lorsque je revends l'article pour acheter le nouveau dernier produit SAMSUNG à la mode. Mes acheteurs sont toujours très contents de disposer de l'emballage d'origine propre !

Ce serait donc là mon erreur sur cette toute première ODR 100% en ligne !

OK. Je plainde coupable mais je dispose toujours devant moi de l'emballage et de l'étiquette pour rectifier mon erreur ! Merci du support de SAMSUNG.

Question : Pourquoi est-il possible de décoller ces étiquettes ? Il faudrait simplement les imprimer sur l'emballage !

Quel délire !
0 Compliments
trot
Pioneer
Options
En réfléchissant et en consultant les très nombreux messages de clients ayant les mêmes difficultés, je comprends que les clients "normaux" ne voulant pas détruire leur emballage pour les raisons évoquées dans mon précédent message sont systématiquement lésés.

Il est certain que celui qui veut "arnaquer" SAMSUNG en trichant sur l'ODR peut le faire facilement :
1. Décoller proprement l’étiquette
2. La mettre sur un morceau de carton aux dimensions de l’étiquette
3. Prendre la photo pour faire croire que l'on a découpé l'emballage
4. Recoller l'éttiquette proprement sur l'emballage
5. Retourner le produit au marchand

Bref, pour tenter de traquer des "arnaqueurs" qui trouveront toujours une astuce, SAMSUNG lèse 100% des clients "normaux" qui ne sont pas tordus.

Me concernant, je tiens à la disposition de SAMSUNG l’étiquette décollée et l'emballage pour que mon dossier soit débloqué et que mes 20€ soient remboursées.

Merci du support des CM et bonne journée à tous.
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @trot 

Comme dans toute clause, des directives sont données et ces dernières précisent qu'il faut découper l'étiquette, pour des tas de raisons et notamment éviter une suspicion de fraude. Le forum est remplit de personnes qui ne l'on pas fait et qui se sont vus refuser l'ODR. Pourquoi interpréter une consigne claire au risque de créer un problème et un refus ?

Malheureusement vous ne vous êtes pas plié aux exigences de l'ODR et de ce fait vous ne serez pas gagnant, quoi que vous en pensiez et ça c'est une réalité...

Cordialement.

0 Compliments
trot
Pioneer
Options

Pourquoi ne pas simplement me répondre lors de l'envoi du mail de la seconde chance que je dois taillader l'emballage ?

Merci d'avoir pris de votre votre temps pour cette réponse qui est d'une grande aide pour les nombreux clients "honnête"

qui pense que SAMSUNG veut juste controler que le code EAN correspond à celui de l'ODR

Superuser III 
Superuser III

jcas
MegaStar
Options

Re @trot 

Je ne mets nullement en doute votre honnêteté, mon intervention est justement faite pour mettre en évidence ce qui ne faut pas faire et ceci afin d'enlever toute ambiguïté et aider les prochains qui liront ce fil et éviteront de ce faire pièger.

Cordialement.

RachelP
Maestro
Options

Bonjour @trot 

Bienvenue sur la Communauté ! 

Je comprends votre mécontentement. 😞

Néanmoins, nous ne pouvons accéder à votre demande dans la mesure où vous indiquez vous-même ne pas avoir respecté les conditions de participation. 
Ces conditions ont été mises en place, non pour que vous soyez lesé, mais pour prévenir les tentatives de fraude. 

Sachez également que nous procédons à d'autres vérifications qui nous permettent de nous assurer que les références produit correspondent à l'étiquette ainsi qu'à la preuve d'achat. 

Vous retrouverez plus d'éléments pour bien compléter votre dossier ici 👉 https://www.samsung.com/fr/support/promotions/formulaire/

J'espère que cela permettra de mieux comprendre notre démarche et vous aidera si vous participez à une offre de remboursement à l'avenir. 

Je reste dans le coin. :winking-face:

Belle journée, 

Rachel

trot
Pioneer
Options

Merci @RachelP Community Manager

Bravo à SAMSUNG pour ce traitement hallucinant des "clients honnêtes" avec des explications données après être tombé dans le panneau et la lecture des forums consacrés au sujet. Vous perdez un client fidèle car j'en fais une affaire de principe. Même l'administration fiscale reconnait un droit à l'erreur aux contribuables !

J'ai tous les élements devant moi pour vous prouver ma bonne foi !

L'article 2274 du code civil pose que : « La bonne foi est toujours présumée, et c'est à celui qui allègue la mauvaise foi à la prouver. » ... En droit des contrats, et ce depuis la réforme de 2016, la bonne foi est une exigence pour contracter, comme le prévoit le nouvel article 1104.

Il est totalement insupportable d'être traité de la sorte pour une histoire de DÉCOUPAGE vs DÉCOLLAGE d'une étiquette prévue pour être justement décollée. Je garde toujours mon emballage intact pour revendre ultérieurement mes produits achetés ! Cela n'a jamais posé de problème pour toutes mes ODR SAMSUNG précédentes lors du traitement par dossier papier !

Drôle de sens de la "relation client" ! C'est à ce taper la tête contre les murs tant de dédain.

Je contacte directement sur son adresse mail professionnelle votre Directeur de la Relation Client de Samsung France pour lui donner mon avis sur ces pratiques.

Bon courage aux nombreux gogos qui tomberont dans le panneau.

0 Compliments
Alexxx1
Explorer
Options
Tu perds ton temps et ton énergie. La démarche est bien entendu validé par la hiérarchie. J'ai même envi de dire qu'elle est souhaité par la direction, quand tu vois les déboires juridiques de l'ancien PDG de Samsung...

Bref, fait comme moi, n'achète plus Samsung et passe le mot a ton entourage, amis, famille.