Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Clonage impossible entre un SSD 860 EVO 1 To et SSD870 QVO 4To

(Sujet créé le : 14-05-2022 08:58 AM)
647 Visites
Milo13200
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai actuellement un gros souci de clonage. Je possède mon système Windows 10 sur un SSD 860 EVO 1 To et le clonage semble impossible vers mon nouveau SSD 870 QVO 4 To.

Je rencontre ce type d'erreur sur les principaux logiciels de clonage (Macrium, EasyUS partition master, Easy US to backup) :  Système incompatible (voir capture ci dessous)

Seulement les partitions NTFS/FAT32 peuvent être clonées entre disque de taille secteurs différentes. Les autres ne seront pas clonées.

J'apprécierai un peu d'aide, merci :smiling-face:

macrium.jpg

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Milo13200
Journeyman
Options

Je tenais à vous faire un retour sur mon installation. Alors finalement j'ai remis le disque dur à non formaté, puis j'ai fait l'acquisition d'un nouveau câble de liaison DeleyCON USB 3.1 Gen 1 SATA HDD/SDD 2.5" avec le logiciel Ease US partition Master et hop le clonage s'est fait sans problème.

Mon erreur à été de formater plusieurs fois en créant des partitions tantôt avec un câble tantôt avec un autre au lieu de faire une chose à la fois et de tester comme on doit toujours le faire.
Je tenais encore à vous remercier pour vos interventions et conseils, Merci beaucoup!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Milo13200 

Vous avez essayé le logiciel de Samsung "Samsung_Data_Migration_Setup".

Cordialement.

0 Compliments
Milo13200
Journeyman
Options

Vous pensez bien, non ça ne fonctionne pas du tout.

Apparemment en y regardant de plus prés il s'avère que la taille des secteurs est de 512 octets sur le 860 EVO et de 4096 octets sur le 870 QVO. Le 870 n'est pas censé émuler le 512e à ce moment là, bizarre.

0 Compliments
Milo13200
Journeyman
Options

C'est tout de même dommage que sur le site du constructeur, aucune solution technique ne soit possible 😞

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Milo13200,

Votre réponse est tellement aimable et votre  explication bien trop laconique et de ce fait, j'ai perdu l'envie de vous aider !

0 Compliments
Milo13200
Journeyman
Options

Si j'ai pu manquer de courtoisie, je m'en excuse, à vrai dire je galère déjà depuis quelques jours avec ce disque dur et je n'en vois plus la fin et en plus c'est pour mon activité professionnelle, donc je stresse un peu.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @Milo13200 

Le problème peut provenir de la différence de capacité entre vos deux disques physiques. Bon nombres de logiciels de clonage, ont du mal à effectuer la migration si les disques sont différents.

Ce que vous pouvez faire, c'est de partitionner votre SSD de 3T en deux disques logiques, une partition principale de 1T (contenant le système) et une partition secondaire (contenant vos éventuelles données).

La migration de votre disque devra être effectué sur la partition 1T.

Cordialement.

0 Compliments
Milo13200
Journeyman
Options

Bonjour,  Merci de votre aide pour la manip,  je vais essayer ça :smiling-face:

0 Compliments
Solution
Milo13200
Journeyman
Options

Je tenais à vous faire un retour sur mon installation. Alors finalement j'ai remis le disque dur à non formaté, puis j'ai fait l'acquisition d'un nouveau câble de liaison DeleyCON USB 3.1 Gen 1 SATA HDD/SDD 2.5" avec le logiciel Ease US partition Master et hop le clonage s'est fait sans problème.

Mon erreur à été de formater plusieurs fois en créant des partitions tantôt avec un câble tantôt avec un autre au lieu de faire une chose à la fois et de tester comme on doit toujours le faire.
Je tenais encore à vous remercier pour vos interventions et conseils, Merci beaucoup!