Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bande clignotante Samsung LC24FG73FQUXEN

(Sujet créé le : 04-01-2019 05:30 PM)
617 Visites
GaëlF
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis quelques jours, une bande clignotante horizontale apparait sur mon écran Samsung LC24FG73FQUXEN ( acheté en Mai 2018 ) de manière aléatoire. Ce n'est pas une bande noire pure mais plutôt comme si l'écran essayait de baisser sa luminosité à cet endroit là.

J'ai remarqué que si j'active puis désactive le mode d'économie d'énergie ou que je pousse la luminosité à fond puis redescend à zéro, celle ci disparaît. Mais le problème revient au bout d'un moment ( aléatoire, aussi bien 10min que quelques heures...)

Je précise que j'utilise l'écran en 144hz, avec freesync activé ( J'ai une carte AMD Vega 64, donc pas de problème d'incompatibilité de ce côté...). J'ai aussi essayé de désactiver freesync mais rien ne change.
L'écran n'est pas chaud et je l'utilise la plupart du temps en luminosité minimum.

Merci pour vos réponses.

https://youtu.be/DQOU9VOqx3E

0 Compliments
7 Réponses
GaëlF
First Poster
Options
Toujours pas de réponse ?
0 Compliments
Athena223
Helping Hand
Options

Bonjour, 

Le problème est visible également depuis une autre source video ?

0 Compliments
GaëlF
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai essayé avec toutes les sorties de ma carte graphique, le problème persiste. Je vais essayer aujourd'hui avec un ordinateur portable puis je reviens vers vous.
Le problème a aussi entre temps empiré, et une tâche jaunâtre apparaît à droite de l'écan ( elle disparaît toujours si j'augmente la luminosité puis que je redescends...)IMG_20190115_122236.jpgLe problème de tâche ne rend pas très bien sur la photo mais on peut la voir au bord à droite.

0 Compliments
Athena223
Helping Hand
Options

Si avec plusieurs sources le problème est le même c'est que le problème est propre au moniteur.

Et vu la tâche de lumière ... Si le problème est le même, je te conseille de prendre contact avec le SAV pour une prise en charge de ton produit.

Ton moniteur n'a eu aucun "coup" sur ce bord?

0 Compliments
GaëlF
First Poster
Options
D'accord je vais faire ça.

Non aucun problème de coup, l'écran est comme neuf et n'a jamais été bougé du bureau.
0 Compliments
GaëlF
First Poster
Options

Je viens d'essayer avec un ordinateur portable branché en HDMI et écran réglé en 60hz, le problème persiste toujours et est apparemment indépendant de l'entrée utilisée.

0 Compliments
Athena223
Helping Hand
Options

Bonjour, 

Je te conseille d'aller en SAV du coup car c'est un défaut de ton moniteur.

0 Compliments