04-01-2019 05:30 PM - modifié 15-01-2019 12:41 PM
Bonjour,
Depuis quelques jours, une bande clignotante horizontale apparait sur mon écran Samsung LC24FG73FQUXEN ( acheté en Mai 2018 ) de manière aléatoire. Ce n'est pas une bande noire pure mais plutôt comme si l'écran essayait de baisser sa luminosité à cet endroit là.
J'ai remarqué que si j'active puis désactive le mode d'économie d'énergie ou que je pousse la luminosité à fond puis redescend à zéro, celle ci disparaît. Mais le problème revient au bout d'un moment ( aléatoire, aussi bien 10min que quelques heures...)
Je précise que j'utilise l'écran en 144hz, avec freesync activé ( J'ai une carte AMD Vega 64, donc pas de problème d'incompatibilité de ce côté...). J'ai aussi essayé de désactiver freesync mais rien ne change.
L'écran n'est pas chaud et je l'utilise la plupart du temps en luminosité minimum.
Merci pour vos réponses.
le 14-01-2019 10:01 PM
le 15-01-2019 11:34 AM
Bonjour,
Le problème est visible également depuis une autre source video ?
le 15-01-2019 12:31 PM
Bonjour,
J'ai essayé avec toutes les sorties de ma carte graphique, le problème persiste. Je vais essayer aujourd'hui avec un ordinateur portable puis je reviens vers vous.
Le problème a aussi entre temps empiré, et une tâche jaunâtre apparaît à droite de l'écan ( elle disparaît toujours si j'augmente la luminosité puis que je redescends...)Le problème de tâche ne rend pas très bien sur la photo mais on peut la voir au bord à droite.
le 15-01-2019 12:35 PM
Si avec plusieurs sources le problème est le même c'est que le problème est propre au moniteur.
Et vu la tâche de lumière ... Si le problème est le même, je te conseille de prendre contact avec le SAV pour une prise en charge de ton produit.
Ton moniteur n'a eu aucun "coup" sur ce bord?
le 15-01-2019 12:39 PM
le 15-01-2019 08:05 PM
Je viens d'essayer avec un ordinateur portable branché en HDMI et écran réglé en 60hz, le problème persiste toujours et est apparemment indépendant de l'entrée utilisée.
le 16-01-2019 09:50 AM
Bonjour,
Je te conseille d'aller en SAV du coup car c'est un défaut de ton moniteur.