Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Attention trojan

(Sujet créé le : 28-08-2021 11:54 AM)
298 Visites
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options

image

image

Application Galaxy store!
0 Compliments
4 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
Je dirais une méchante copie de l'appli "Android système webview" qui contiendrai un virus d'après l'objet du post.

0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
C'est une fonction indissociable d'android. Sans elle rien n'est possible. Le soucis là, un petit malin a collé un cheval de Troie, ça arrive souvent. J'utilise malwarebyte pour Android comme protection. Très efficace. La preuve.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir,

comme on peut le voir c'est une application ""développé"" par "Maria Dev"; donc rien à voir avec Google.

Effectivement c'est un Trojan, il faut faire attention avec ce que l'on installe.
Je fais remonter l'information.

Cdt

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Niko_ArchiDrone !

@a10010 , @Lautiana , @Paulo4900 Bonjour à vous aussi et merci pour vos interventions 😊.

@Niko_ArchiDrone Je vous remercie pour ce signalement qui permet à d'autres de ne pas tomber dans le panneau.

Le problème ne dépend pas de Samsung, mais de Google, il ne faut donc pas hésiter à la signaler afin que cela soit vu et pris en charge.

Android Webview est installé par défaut sur les téléphones Samsung donc pas besoin de télécharger quoi que ce soit d'autre. En cliquant dessus sur le Play Store pour la mettre à jour, on tombe directement sur la version officielle de Google LLC.

Seul Google LLC fait Android Webview. Il ne faut donc pas rechercher cette application dans la barre de recherche du Store, mais via les applications déjà installées ou en attente de mise à jour pour avoir la bonne version du développeur d’origine.

Belle journée 🌞

0 Compliments