Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

assistance technique sur les ssd samsung LAMENTABLE !

(Sujet créé le : 07-02-2019 05:14 PM)
1156 Visites
parisienne17
Explorer
Options

j'ai acheté il y a 5 jours chez cdiscount.com un evo 970 250gb (mz-v7e250bw) connecté par une carte adaptateur pcie-e 16x dans un slot de ma carte mère gigabyte x58a-ud3r avec le dernier bios (FH). Ce slot ne partage de lignes avec un slot pci-e 8x et offre donc toute la bande passante.

Lors du benchmark via crystal disk mark, j'obtiens les résultats suivants :

Sequential Read (Q= 32,T= 1) : 1798.590 MB/s
Sequential Write (Q= 32,T= 1) : 1547.187 MB/s

loin des performances affichées en publicité sur le site samsung...

J'ai essayé de joindre le support technique samsung d'abord via email : voie sans issue ! Le dernier choix "ot_others" ne mène nulle part : le clic n'affiche aucune page.

J'ai ensuite tenté le live chat.. problème la catégorie informatique n'existe pas (j'ai donc utilisé 'tabettes') la réponse a été d'appeler le 01 48 63 00 00 où n'existe pas non plus dans les choix la catégories informatique/ssd !

On m'a alors suggéré d'appeler un N° international (00 800 80 10 80 11) ce qui est inacceptable !

Au final samsung prend juste ses clients pour des vaches à lait en vendant des produits nouveaux/neufs SANS fournir d'assitance digne de ce nom de la part d'un groupe pesant 175 milliards.

Question : quelqu'un ici connaît-il un email valide permettant de joindre une assistance technique ?

Merci.

0 Compliments
10 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @parisienne17 

Contactez CDiscount, c'est un ssd tout neuf , vous avez meme la possibilité de vous le faire rembourser si vous n'avez pas envie de passer par un sav qui va immobiliser ce ssd pendant 1 semaine ou plus.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @parisienne17 

Les performances que tu annonces sont tres satifesantes et conforme aux différents teste effectué sur le net...

https://ssd.userbenchmark.com/Compare/Samsung-970-Evo-NVMe-PCIe-M2-250GB-vs-Samsung-960-Evo-NVMe-PCI...

On est effectivement loin des 2500 Mo/s annoncés c'est comme les consommations annoncées par les constructeurs de voiture.

La pub Samsung annonce ça Screenshot_20190207-233557_Samsung Internet.jpg

Remarque bien le ''jusqu'à '' 

Il ne s'agit pas de performance garantie.

En faites Samsung se base sur des teste effectué en interne dans des conditions spécifiques lors de lors de transfert de gros fichier 20 Go.

L'écriture ou la lecture de tel fichier n'est pas en terme de vitesse linéaire.

Samsung donne la vitesses maximale atteinte. Il en edt de même pour n'importe quel stokage.

De tres nombreuse clé USB ont des performances inférieures a 10% de celles annoncées...

Reste que ce stockage Samsung est l'un des plus performant a l'heure actuel.

Athena223
Helping Hand
Options

Bonjour, 

Il y a beaucoup de facteur a prendre en compte.

L'environnement de test ( et oui Windows c'est pas l'idéale).

Le type de fichier copier, le processeur, la ram, carte mère, si tu as activé le cache d'écriture, la mémoire virtuel ( car oui cela joue aussi), l'indexation windows.

Désactivé les point de restauration systéme automatique, la mise en veille prolongée.

Si windows est installer sur le SSD ou non.

Il faut également que le BIOS du SSD soit à jour, l'intégralité des pilotes du pc également.

Le logiciel de test aussi.

Du coup sur un pc lambda il est impossible d'arriver au chiffre maximum possible.

Cela est valable pour tous les SSD et tous les constructeurs, les vitesse d'écriture/ lecture supporté ne sont pas nécessairement atteinte.

0 Compliments
parisienne17
Explorer
Options

oui c'est assez ce que je pensais, un peu comme gigabyte ne mettant pas en avant que les 2 pci-e 16x et les 2 pci-e 8x de ma carte mère ne sont en fait que 4 pci-e 8x dès lors qu'ils sont utilisés conjointement car partageant le même bus : un slot rempli pci-e 8x downgrade automatiquemet en 8x le 16x correspondant.

C'est aussi ce que l'on appelle de la tromperie du consommateur, le snake oil des amères_loques du far west où les vendeurs ambulants promettaient monts et merveilles à l'achat d'un truc en bouteille vendu du haut de la cariole.

Ce n'est pas moins merdique que de ne pas fournir un service après-vente/support technique digne de ce nom pour un conglomérat international pesant 200 milliards (il me faut rechercher la législation française en la matière...).

Je n'en suis pas loin de retourner ce SSD pour revenir à mon choix initial, un mx500 de crucial en sata puisque d'après ce que j'ai lu le gain de performances n'est pas aussi décoiffant qu'on le pense.

0 Compliments
parisienne17
Explorer
Options

j'ai utilisé pour mes test crystal disk mark dernière version, en différentes configurations (fichiers d'1 go, etc...) et globalement, les résultats se cantonnent autour des valeurs que j'ai citées, bien en deça de la pub.

Ma machine n'est pas la dernière bête de guerre puisque basée sur un chipset x58/socket 1366 mais avec un I7 haut de gamme et 20Go de ram à faible latence donc pas de pagination, dernière version du bios et drivers à jour.

J'ai également lu que la chaleur reportée par hard disk sentinel, variant selon la configuration d'installation dans les ports pci-e (j'avais des micro freeze aléatoires de windows) liée à ma carte son pci-e xonar II qui occupait avant un port pci-e 8x que j'ai rapatriée sur un port pci-e basic, pouvait jouer sur le fonctionnement et la durabilité du SSD : en dessous (dans le port voisin) de ma carte vidéo (2 ventirads), il tourne à 37°, au-dessus il passe à 52° au repos;

Il semble que les SSD aient besion de chauffer pour bien fonctionner. Mais là encore, je n'ai absolument pas l'intention de payer l'appel d'un 0800 international pour en avoir la confirmation.

En bref, samsung, en dehors de la téléphonie, des tablettes et accessoirement du brun électroménager, c'est de la merde !

Et la téléphonie n'est pas loin de suivre, sachant qu'à 'image d'apple, le futur S10 et le 10+ vont couter 1 smic...

0 Compliments
parisienne17
Explorer
Options

en tout cas, merci à tous pour vos retours !

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @parisienne17 

Petite précision les numéros ''d'assistance '' Samsung ne sont pas surtaxés.Screenshot_20190209-143712_Samsung Internet.jpg

L'ensemble du SAV et de l'assistance  Samsung est externalisé...

Athena223
Helping Hand
Options

Bonjour, 

C est un peu dommage de se tater pour le retourné. Sachant que se sont les Samsung les plus fiable dans le temps (j avais lu ça sur canard pc) avec les states des vendeurs et non des chiffres que les fabriquant veulent bien donnée.

Mon premier SSD ( de 2011) est toujours au top ( un EVO) .

Mais de toutes façon, peu importe le SSD choisie tu n aura JAMAIS les valeurs de test en utilisation.

Avec un boot en moins de 20 secondes sous Windows 10, contre 40 avec un HDD en 7200tpm , il n y a pas photo.

Le plus important est de voir le gain au niveau de ta machine et non ceux des test.

Il en va de même avec une carte graphique qui annonce XX fps pour tel jeu et au final tu en as 1/3 en moins réellement .

Pour tous les composants c est comme ça, même pour une clé USB wifi qui indique une vitesse maximal que tu n atteint jamais.

parisienne17
Explorer
Options

le nouvel esclavage... et l'arnaque à laquelle participent les utilisateurs de leur plein gré...

Envoyé spécial. SAV, si les clients savaient... - 7 février 2019 (France 2)

https://www.youtube.com/watch?v=kHXplRxrTPk

0 Compliments