Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque SBE France/ Samsung/ SFR - Telephone Samsung A51

(Sujet créé le : 04-11-2024 10:46 PM)
156 Visites
ClauPwiss
Apprentice
Options

Bonjour à tous, 

J'ignore comment fonctionne cette plateforme mais voilà, le ***** est immense et j'ai le sentiment dune impunité totale de Samsung et SBE et c'est vraiment injuste. Bref,

Le litige repose sur la tentative d’escroquerie et de dégradation intentionnelle de mon téléphone par Samsung/SBE Electronics, dans le but de ne pas respecter leurs obligations contractuelles. 

J'ai envoyé mon téléphone, qui n'a jamais subi de chute et ne présentait donc aucune fissure, en raison de son incapacité à s'allumer à nouveau. J'ai été dirigé vers SBE Electronics par Samsung pour la prise en charge de la réparation. Cependant, la société SBE Electronics a fait valoir que la réparation n'était pas couverte en raison d'une prétendue fissure sur l'écran du téléphone, ce qui est absolument faux ! Cette fissure n'existait pas au moment de l'envoi, comme en attestent les photos et vidéos que j'ai soigneusement prises du téléphone avant de le leur expédier. Devant la mauvaise réputation de ce prestataire et les nombreuses mise en évidence de leurs pratiques douteuses, j’avais pris mes précautions. Ces éléments de preuve incontestables réfutent catégoriquement leur affirmation de fissure préexistante.

Malgré la présence de preuves tangibles de leur faute, la société SAMSUNG SBE a choisi de mettre fin au dialogue et de refuser de prendre en charge la réparation, laissant ainsi transparaître une volonté manifeste d'escroquer les consommateurs et de se soustraire à leurs responsabilités contractuelles.

Mes démarches antérieures :

• Correspondance par mail avec Samsung
  • Envoi d’un mail à SBE -> Aucun retour

Ma demande de résolution :

Je souhaite un remboursement de la valeur de mon téléphone, que leurs pratiques douteuses cessent ainsi qu’un dédommagement pour leur tentative d’escroquerie. 

J'ai contacté le centre de Médiation CM2C, je n'arrive pas à faire de saisine en ligne sur leur site, du coup j'ai envoyé un mail pour le faire, et depuis le 5 septembre rien. Je relance par mail pour savoir si c'est bien pris en compte et rien. J'ignore quoi faire pour que justice soit faite à ma maman. 

Est ce que je dois envoyer un LRAR? Est ce que ça à plus d'impact que la correspondance déjà effectuée et vaine? 

Nous sommes beaucoup dans ce cas avec SBE et ils continuent, que faire ! Un recours collectif? 

Merci pour votre aide 

19 Réponses
ClauPwiss
Apprentice
Options

@LaeticiaS Bonjour à tous, le problème est que le médiateur de la consommation CM2C  ne daigne pas me répondre depuis septembre...Ma saisine ne semble même pas avoir été prise en compte. Ne parvenant pas à le faire sur leur site, j'ai envoyé un mail, puis un mail de relance, puis un autre mail de relance et pas de réponse.. :'(

matheloan
MegaStar
Options
Bonjour 🙂
Avez-vous résolu votre problématique de départ, avec SBE, depuis ?
Bonne journée 🙂 A+
0 Compliments
Goupil35
Student
Options
Bonjour, perso un zflip 4 envoyé une fois ss garantie au sav sbe, un demi millimètre de plastique abîmé ecran. Nickel mais exclusion ( ecran fissuré ?) je râle et rerenvois et la MM chose avec par magie une rayure sur l'écran est apparue, j'ai les photos avant l'envoie donc je compte lancer une procédure, j'ai résilié nos compte orange hier et je suis fou de rage, SBE escrocs ! Il faut être une belle entreprise de salopards pour abîmer les tel afin de sortir des garanties, orange et samsung laissent clairement faire , fraude en bande organisée ?
0 Compliments
Goupil35
Student
Options
Y a t il une procédure où regroupement de clients pour déposer une plainte svp merci ?
Tikeks
Explorer
Options
J'aimerais justement créer un groupe pour regrouper les arnaques et ensuite attaquer au tribunal il est temps de stopper et qu'ils assument enfin! Je suis comme tout le monde téléphone non pris en charge pour sois disant écran cassé de linterieur. Il n'est jamais tombé ni de fissure rien. Il y a eu u. dysfonctionnement suite à une charge avec chargeur officiel, ecran vert, s'allume s'éteint. Refus de prise en charge pour le motif expliqué au dessus. Samsung renvoie la balle vers sbe et sbe ne répond pas.
0 Compliments
celiamou
First Poster
Options
Bonjour à vous, je subi la même chose avec eux quant àla réparation de mon téléphone pour lequel je reçois un premier devis que j'ai payé, et la on me ressors un ́ouvert devis concernant la carte mère du téléphone et aussi dessus figurent les autres réparations que j'ai déjà payé dans le premier devis. Je rentre en contact avec samusng, ils me disent qu'ils vont se renseigner mais rien. J'attends toujours un retour sàs succès. Je ne sais absolument pas quoi faire. Le téléphone que j'utilise actuellement n'est pas le mien. Je risque donc de rester sans téléphone alors que c'est un outils dont on a tous besoin dans notre vie. Je n'ai absolument pas les fonds pour m'en racheter un autre ni payer leur foutu devis de 500 euros
Members_7YrxfZo
Apprentice
Options

Bonjour,

Si vous en trouvé une, tenez nous au courant, qu'on puisse se joindre à vous.

Merci

0 Compliments
fraky
Journeyman
Options
Chez Sbe ils ont perdu mon portable perte financière j attends encore le mobile de remplacement y a t il un médiateur ?
0 Compliments
Members_7YrxfZo
Apprentice
Options

Bonjour,

Si vous en trouvé une, tenez nous au courant, qu'on puisse se joindre à vous.

Merci

0 Compliments
Claulive
Navigator
Options

Bonsoir @Goupil35 

Je ne sais si votre problème est résolu ou pas, mais si ce n'est pas le cas, je vous invite à vous retourner vers l'UFC que choisir qui ont des dossiers énormes et qui vont partir au tribunal pour des jugements, enfin, je vous conseille aussi de faire appel à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes DGCCRF. Je suis dans le meme cas que vous, avec un z fold 4 qui était sous garantie et au bout de 6 mois il ne s'allumait plus, défaut constructeur. J'en avais acheté un second chez amazon qui lui aussi a eu le meme problème, alors je veux bien qu'un puisse tomber en panne mais deux et tous les deux au bout de 6 mois d'utilisation, là j'appelle cela du foutage de g...e.

@Goupil35 Allez faire un tour sur le forum de l'UFC, vous allez tomber de très haut toutes les plaintes qui sont là et sont en court de traitement en justice.

Bon courage

Bonne soirée

Claulive
0 Compliments