le 31-12-2023 10:53 AM
Bonjour à tous,
J'ignore comment fonctionne cette plateforme mais voilà, le ***** est immense et j'ai le sentiment dune impunité totale de Samsung et SBE et c'est vraiment injuste. Bref,
Le litige repose sur la tentative d’escroquerie et de dégradation intentionnelle de mon téléphone par Samsung/SBE Electronics, dans le but de ne pas respecter leurs obligations contractuelles.
J'ai envoyé mon téléphone, qui n'a jamais subi de chute et ne présentait donc aucune fissure, en raison de son incapacité à s'allumer à nouveau. J'ai été dirigé vers SBE Electronics par Samsung pour la prise en charge de la réparation. Cependant, la société SBE Electronics a fait valoir que la réparation n'était pas couverte en raison d'une prétendue fissure sur l'écran du téléphone, ce qui est absolument faux ! Cette fissure n'existait pas au moment de l'envoi, comme en attestent les photos et vidéos que j'ai soigneusement prises du téléphone avant de le leur expédier. Devant la mauvaise réputation de ce prestataire et les nombreuses mise en évidence de leurs pratiques douteuses, j’avais pris mes précautions. Ces éléments de preuve incontestables réfutent catégoriquement leur affirmation de fissure préexistante.
Malgré la présence de preuves tangibles de leur faute, la société SAMSUNG SBE a choisi de mettre fin au dialogue et de refuser de prendre en charge la réparation, laissant ainsi transparaître une volonté manifeste d'escroquer les consommateurs et de se soustraire à leurs responsabilités contractuelles.
Mes démarches antérieures :
Ma demande de résolution :
Je souhaite un remboursement de la valeur de mon téléphone, que leurs pratiques douteuses cessent ainsi qu’un dédommagement pour leur tentative d’escroquerie.
J'ai contacté le centre de Médiation CM2C, je n'arrive pas à faire de saisine en ligne sur leur site, du coup j'ai envoyé un mail pour le faire, et depuis le 5 septembre rien. Je relance par mail pour savoir si c'est bien pris en compte et rien. J'ignore quoi faire pour que justice soit faite à ma maman.
Est ce que je dois envoyer un LRAR? Est ce que ça à plus d'impact que la correspondance déjà effectuée et vaine?
Nous sommes beaucoup dans ce cas avec SBE et ils continuent, que faire ! Un recours collectif?
Merci pour votre aide
le 05-02-2024 09:37 AM
@LaeticiaS Bonjour à tous, le problème est que le médiateur de la consommation CM2C ne daigne pas me répondre depuis septembre...Ma saisine ne semble même pas avoir été prise en compte. Ne parvenant pas à le faire sur leur site, j'ai envoyé un mail, puis un mail de relance, puis un autre mail de relance et pas de réponse.. :'(
15-02-2024 09:16 AM - modifié 15-02-2024 09:18 AM
le 24-08-2024 10:37 AM
le 24-08-2024 10:39 AM
le 02-09-2024 02:30 PM
le 07-09-2024 01:30 PM
le 11-10-2024 05:21 PM
Bonjour,
Si vous en trouvé une, tenez nous au courant, qu'on puisse se joindre à vous.
Merci
le 04-11-2024 10:46 PM
le 06-11-2024 02:44 PM
Bonjour,
Si vous en trouvé une, tenez nous au courant, qu'on puisse se joindre à vous.
Merci
le 13-11-2024 09:27 PM
Bonsoir @Goupil35
Je ne sais si votre problème est résolu ou pas, mais si ce n'est pas le cas, je vous invite à vous retourner vers l'UFC que choisir qui ont des dossiers énormes et qui vont partir au tribunal pour des jugements, enfin, je vous conseille aussi de faire appel à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes DGCCRF. Je suis dans le meme cas que vous, avec un z fold 4 qui était sous garantie et au bout de 6 mois il ne s'allumait plus, défaut constructeur. J'en avais acheté un second chez amazon qui lui aussi a eu le meme problème, alors je veux bien qu'un puisse tomber en panne mais deux et tous les deux au bout de 6 mois d'utilisation, là j'appelle cela du foutage de g...e.
@Goupil35 Allez faire un tour sur le forum de l'UFC, vous allez tomber de très haut toutes les plaintes qui sont là et sont en court de traitement en justice.
Bon courage
Bonne soirée