le 13-11-2018 10:29 PM
Bonjour à tous,
J'ai très peu de réseau à mon nouveau domicile. Je suis chez Free, et j'ai un A5 2016.
Un ami ayant un Samsung S7 chez SFR me dit qu'il a la possibilité de passer des appels en wifi dans ce cas là (option dispnible dans Téléphone/Paramètres).
J'ai vérifié et je n'ai pas cette option ... quelqu'un peut-il m'informer comment faire ?
Est-ce possible chez Free ? J'ai cherché sur leur site, sans résultat pour l'instant.
Merci d'avance !
13-11-2018 10:57 PM - modifié 13-11-2018 11:05 PM
Bonsoir @Pea
Appelez votre operateur et demandez lui d'activer cette option, elle est gratuite, apres activation vous allez pouvoir peut etre trouver l'option dans votre telephone.
Je ne connait pas les conditions d'activation / utilisation de cet option chez Free, ca se trouve ils l'activent a condition que l'appareil soit acheté chez eux.
Pour mettre en place le VoWIFI, se mettre en mode avion et activer le wifi, quelques secondes apres avoir activé ce dernier une nouvelle icone va apparaitre tout en haut de votre ecrans.
le 13-11-2018 11:04 PM
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui je vais contacter FREE (le service est actuellement fermé), mais j'ai l'impression à la lecture de différents articles sur le net, que FREE ne propose pas les appels Wifi ?
J'ai aussi découvert le "service VoIP pour passer des appels Wi-Fi (SIP)" : est-ce que cela pourrait m'aider ?
le 13-11-2018 11:07 PM
Je ne connait pas les conditions d'activation / utilisation de cet option chez Free, ca se trouve ils l'activent a condition que l'appareil soit acheté chez eux.
Chez FREE Le SIP va etre desactivé bientot. Par contre cette option c'est l'utilisation de votre ligne fixe sur le wifi. Ca n'a rien a voir avec ce que vous demandez plus haut.
le 13-11-2018 11:25 PM
ah d'accord lol ! merci !
14-11-2018 10:28 AM - modifié 14-11-2018 10:35 AM
Bonjour @Pea
Chez Free pas de VoWifi appel wifi. Pas de Volte appel 4G.
Free ne propose pas ces fonctions sur sont reseau a ce jour.
De plus sur les A 5 cette fonction n'est possible que a partir de model 2017.
Donc pour toi en l'etat actuels impossible...
Par contre tu peut demander a Free une Femtocell si tu diposes d'une box chez toi.
le 14-11-2018 07:52 PM
en effet, je viens d'avoir FREE, et ils ne proposent pas ce service ... 😞
Connaissez-vous des applications qui me permettraient de recevoir des appels (venant de téléphones fixes) à travers le réseau wifi ? (je ne parle pas de Whatsapp et autres évidemment)
merci beaucoup pour votre aide à tous !
le 14-11-2018 08:23 PM
Re bonjour @Pea
Pas simple la technique.
Y a pas d'application pour.
Par contre je t'ai suggéré la Fentocell
le 16-10-2019 11:34 AM
Bonjour à tous,
Je reviens sur un sujet un peu ancien, mais peut-être que les choses ont évoluées.
Savez-vous si aujourd'hui Free autorise les appels WIFI ?
J'ai bien vu la réponse de Maxou9 concernant la Femtocell, que j'ai dans ma révolution et qui solutionne mon problème.
Seulement, je voulais changer de box (toujours chez Free) et malheuseusement, la Femtocell n'est disponible que sur la révolution.
Merci d'avance pour vos éventuelles informations.
le 16-10-2019 12:23 PM
Bonjour @sjolivet35
Toujours pas de VoWifi chez Free.
Par contre tu peux tres bien utiliser une ligne mobile SFR, Orange ou Bouygues avec un mobile compatible VoWifi sur une Box Free.