le 19-08-2020 04:41 PM
Bonjour,
J'ai une perche à selfie pour mon galaxy J6. Elle fonctionne parfaitement pour faire des photos.
En revanche, quand je passe en vidéo, j'appuie sur le bouton de la perche, l'enregistrement commence et j'ai le message suivant "L'enregistrement audio par casque est en cours" et forcément ma vidéo n'a pas de son puisque la perche n'est pas un casque micro et donc n'a pas de micro...
Donc ma question, comment désactiver ce basculement de micro du téléphone vers celui de la perche ?
Merci
le 19-08-2020 04:49 PM
le 19-08-2020 04:53 PM
Pardon, j'ai oublié de le préciser. C'est une perche avec un jack 3.5mm à 4 contacts.
le 19-08-2020 04:59 PM
Merci @Mika11
Effectivement je demande car avec ce type de perche, il "simule" le bouton volume bas pour déclencher photo et video. Et je me demande si le J6 ne perçoit pas la perche comme un casque finalement.
Ce n'est qu'une supposition, je ne suis absolument pas un expert en perche, n'y en selfie 😅
Dans les options video de mon Note10, on peut lire :
C'est sûrement lié. Mais je suis d'accord, ça ne t'aide pas à résoudre ton soucis.
le 19-08-2020 05:08 PM
Effectivement ça c'est l'option pour ne pas monter le volume du téléphone quand on appuie sur le bouton de la perche. Cette option je l'ai, elle est activée et le bouton de la perche fait bien prendre une photo ou lance l'enregistrement de la vidéo quand j'appuie dessus.
Le problème vient du fait qu'en branchant la perche le téléphone voit un micro externe. C'est ça que je souhaite désactiver.
le 19-08-2020 05:14 PM
J'avais bien compris le soucis, qui effectivement n'est pas logique 😅 mais je ne trouve pas d'option "désactiver micro externe"
Je vais demander au copain du forum pour savoir s'ils connaissent une telle option. Je reviens des que j'ai la réponse.
le 20-08-2020 12:27 PM
Bonjour @Mika11