le 19-08-2020 04:41 PM
Bonjour,
J'ai une perche à selfie pour mon galaxy J6. Elle fonctionne parfaitement pour faire des photos.
En revanche, quand je passe en vidéo, j'appuie sur le bouton de la perche, l'enregistrement commence et j'ai le message suivant "L'enregistrement audio par casque est en cours" et forcément ma vidéo n'a pas de son puisque la perche n'est pas un casque micro et donc n'a pas de micro...
Donc ma question, comment désactiver ce basculement de micro du téléphone vers celui de la perche ?
Merci
le 19-08-2020 04:49 PM
le 19-08-2020 04:53 PM
Pardon, j'ai oublié de le préciser. C'est une perche avec un jack 3.5mm à 4 contacts.
le 19-08-2020 04:59 PM
Merci @Mika11
Effectivement je demande car avec ce type de perche, il "simule" le bouton volume bas pour déclencher photo et video. Et je me demande si le J6 ne perçoit pas la perche comme un casque finalement.
Ce n'est qu'une supposition, je ne suis absolument pas un expert en perche, n'y en selfie 😅
Dans les options video de mon Note10, on peut lire :
C'est sûrement lié. Mais je suis d'accord, ça ne t'aide pas à résoudre ton soucis.
le 19-08-2020 05:08 PM
Effectivement ça c'est l'option pour ne pas monter le volume du téléphone quand on appuie sur le bouton de la perche. Cette option je l'ai, elle est activée et le bouton de la perche fait bien prendre une photo ou lance l'enregistrement de la vidéo quand j'appuie dessus.
Le problème vient du fait qu'en branchant la perche le téléphone voit un micro externe. C'est ça que je souhaite désactiver.
le 19-08-2020 05:14 PM
J'avais bien compris le soucis, qui effectivement n'est pas logique 😅 mais je ne trouve pas d'option "désactiver micro externe"
Je vais demander au copain du forum pour savoir s'ils connaissent une telle option. Je reviens des que j'ai la réponse.
le 20-08-2020 12:27 PM
Bonjour @Mika11
Je n'ai malheureusement pas plus d'information. Je confirme apres essai sur mon S10 qui a encore un port jack. Je ne trouve pas d'option pour désactiver le micro casque et passer sur le micro du S10, lors dune vidéo.
Mais, ou plutôt contrairement à l'application "CameraMX" ou l'on trouve cette option dans les paramètres :
Petit 1 : je n'ai pas de perche avec jack, je n'ai donc pas fait l'essai. Mais avec mon casque, ça semble fonctionner.
Petit 2: c'est bête de passer par une autre application, alors que celle des Galaxy est très bien. Mais qui n'a pas l'option que tu recherches.
Je te fais part de ma trouvaille et te laisse le choix d'en faire l'expérience ou pas 😄
Dans un second temps, je te conseille fortement de passer par l'application "Samsung Members" et d'en faire la requête/demande, dans la rubrique "poser des questions" peut-être qu'un développeur codera ton idée à la prochaine Mise a jour.
Bonne journée.
le 21-08-2020 08:56 AM
Merci pour cette proposition. Malheureusement j'avais déjà testé cette appli. Elle a 2 problèmes : 1 - Même en choisissant le micro du téléphone, elle n'enregistre pas le son et 2 - Même en mode vidéo le bouton de la perche prend une photo au lieu de lancer/stopper la vidéo.
Je vais suivre ton conseil et passer par Samsung members.
Sinon j'ai trouvé une spécification de chez Google qui précise le fonctionnement du jack, les valeurs de résistances pour la reconnaissance des accessoires et donc des boutons. Si j'ai le temps j'essaierai de bricoler quelque chose.
Sinon j'achèterai une perche BT....
Encore merci.
le 21-08-2020 08:59 AM
Bonjour @Mika11
Zut 😅 ça valait le coup d'essayer.
C'est dommage, je trouvais pourtant logique de laisser le choix à l'utilisateur.
Les développeurs font parfois des choix étranges.
Bonne journée .