Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Variations luminosité au soleil

(Sujet créé le : 14-06-2024 11:18 PM)
794 Visites
Antoine397439
Student
Options
Bonjour,
depuis toujours, ma luminosité de téléphone baisse progressivement avant de se mettre au maximum quand je suis au soleil.
De plus, quand je règle la luminosité manuellement, elle est plus importante que lorsqu’elle est en mode adaptatif ( au soleil ) 
Que faire ? 
0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
En fait vous n’avez aucun problème, c’est juste normal.
Au soleil ça monte progressivement le temps de mieux voir l'écran et pouvoir interagir puis ça baisse progressivement.
Il suffit de tapoter l’écran pour faire remonter la luminosité.
C’est programmé comme ça pour préserver la batterie.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Oui j'ai mal lue effectivement ces normal quand le smartphone n'est pas sur une forte source de lumière (soleil par exemple ).

La luminosité baisse progressivement, et quand le soleil éclaire le smartphone la luminosité augmente.

Sinon vous pouvait désactiver la "luminosité adaptative" .

Ainsi la luminosité reste comme elle est régler il suffit de la régler manuellement vous même.

0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@Antoine397439, ce que vous décrivez semble être le fonctionnement normal du mode de luminosité adaptatif, qui ajuste automatiquement la luminosité en fonction des conditions d’éclairage, comme indiqué par les autres utilisateurs.

Toutefois, si vous préférez, désactivez le mode adaptatif et réglez la luminosité manuellement.

Je reste disponible et merci @Gamer2388, @Ricj7 et @Junior39 pour vos interventions 😉 !

Belle journée 🌤 !

9 Réponses
Junior39
Pathfinder
Options
Hello,
J'ai un soucis presque similaire à toi je m'explique,lorsque je suis en plein soleil réglage adaptatif j'ai la luminosité qui ce met au max pendant quelque instants ensuite sa s'assombrit et quand je veux augmenter la luminosité je suis déjà au max si quelqu'un a la réponse à ce phénomène je suis preneur :smiling-face:
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Essayer ceci : paramètres /applications /afficher les applications système :

BrightnessBNR

Puis : vider le cache et supprimer les données

1718404558184.jpg1718404558211.jpg1718404558234.jpg
0 Compliments
Antoine397439
Student
Options
C’est fait, a voir si ca apporte des solutions
Merci
0 Compliments
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
En fait vous n’avez aucun problème, c’est juste normal.
Au soleil ça monte progressivement le temps de mieux voir l'écran et pouvoir interagir puis ça baisse progressivement.
Il suffit de tapoter l’écran pour faire remonter la luminosité.
C’est programmé comme ça pour préserver la batterie.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Solution
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Oui j'ai mal lue effectivement ces normal quand le smartphone n'est pas sur une forte source de lumière (soleil par exemple ).

La luminosité baisse progressivement, et quand le soleil éclaire le smartphone la luminosité augmente.

Sinon vous pouvait désactiver la "luminosité adaptative" .

Ainsi la luminosité reste comme elle est régler il suffit de la régler manuellement vous même.
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@Antoine397439, ce que vous décrivez semble être le fonctionnement normal du mode de luminosité adaptatif, qui ajuste automatiquement la luminosité en fonction des conditions d’éclairage, comme indiqué par les autres utilisateurs.

Toutefois, si vous préférez, désactivez le mode adaptatif et réglez la luminosité manuellement.

Je reste disponible et merci @Gamer2388, @Ricj7 et @Junior39 pour vos interventions 😉 !

Belle journée 🌤 !

Antoine397439
Student
Options
Mercis de vos retours.
Cependant, je ne comprend pas pourquoi la luminosité chute pendant l'utilisation ( au point de ne plus rien voir sur l'écran) et remonte brusquement a son maximum quelques secondes après
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋

@Antoine397439, le capteur de proximité peut baisser la luminosité en pensant que le téléphone est dans une poche. Le capteur de proximité peut aussi ajuster la luminosité pour économiser la batterie.

Je vous recommande de redémarrer le téléphone et assurez-vous que le mode économie d’énergie n’est pas activé par erreur.

Je reste disponible 😎.

Belle journée 🌤 !

0 Compliments
sylvie1974
Apprentice
Options
J'ai réglé la luminosité supplémentaire. Cependant lorsque je joue au Scrabble au bout de 30 secondes sans jouer la luminosité baisse. Je suis sur mise en veille à 2 min
0 Compliments