le 01-03-2021 08:54 PM - dernière modification le 02-03-2021 04:07 PM par Alina_M
Bonsoir,
J'ai changé d'opérateur téléphonique. J'ai conservé les deux cartes SIM sur le Samsung A10 pour me permettre de transférer mes contacts sur le téléphone depuis l’ancienne carte.
Lorsque je fais l'opération d'importation de la carte SIM 2 vers le téléphone les contacts sont sélectionnés, l'opération de transfert semble se faire (une flèche indique le mouvement), mais à la fin je n'ai aucun contact dans le téléphone.
Je souhaiterais également savoir si lorsque l'on sauvegarde le répertoire dans Google où dans le cloud de Samsung les photos des contacts sont également sauvegardées.
Comment alors les transférer sur le téléphone et la nouvelle carte.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-03-2021 06:18 PM
Bonsoir Cosmina,
Mon smartphone est un Samsung A10 modèle SM-A105FN.
J'ai effectivement conservé mon numéro et changé de carte puisque j'ai un nouvel opérateur.
Lorsque j'ouvre mes contacts, j'ai en haut à gauche trois petits traits noirs. En appuyant le nombre de contacts sur mes deux cartes SIM ainsi que sur le téléphone apparaît.
Je souhaite transférer ceux de la carte SIM 2 qui est l'ancienne, vers le téléphone. J'appuie donc sur gestion des contacts, il m’est demandé si je veux importer ou exporter les contacts. Je choisis, l'importation, je sélectionne ma carte sim 2, je sélectionne l'ensemble des contacts à transférer (115). Il m’est demandé vers quel compte je souhaite les transférer. Je choisis téléphone. Je lance l'importation. Le nombre des contacts apparaît dans un cercle noir et une flèche se déplace de gauche à droite vers l'autre cercle dans lequel un téléphone est symbolisé.
Lorsque je reviens dans mes contacts, je retrouve dans mon téléphone le nombre 115, mais très rapidement ce nombre diminue pour revenir à zéro.
Les contacts sont toujours sur la Sim 2.
A ne rien comprendre. Si quelqu’un a la solution…
Merci d’avance et bonne soirée.
le 03-03-2021 12:40 AM
Bonjour @gege34
Le mieux est la synchronisation vers le compte Samsung et Google et oui tu conserve les photos et tous les détails des contacts contrairement a la sim.
Si ton ancienne sim est désactivée pas sur que tu puisses y récupérer les contacts.
le 02-03-2021 04:41 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @gege34 , 🙂
Est-ce que vous avez porté votre numéro vers un autre opérateur ou avez-vous complètement changé de carte SIM ?
Dans l'application Contacts, appuyez sur les 3 tâches en haut à gauche, puis sur "Tous les contacts" écrit en orange. Un menu déroulant va s'ouvrir pour vous montrer où vos contacts sont enregistrés.
Si vous souhaitez transférer vos contacts vers un autre emplacement, je vous invite à procéder ainsi : Contacts > appuyez sur les 3 tâches en haut à gauche > Gestion des contacts > Déplacer les contacts. Suivez les étapes à l'écran. Vos contacts seront transférés avec tous leurs détails.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Cosmina
le 02-03-2021 06:18 PM
Bonsoir Cosmina,
Mon smartphone est un Samsung A10 modèle SM-A105FN.
J'ai effectivement conservé mon numéro et changé de carte puisque j'ai un nouvel opérateur.
Lorsque j'ouvre mes contacts, j'ai en haut à gauche trois petits traits noirs. En appuyant le nombre de contacts sur mes deux cartes SIM ainsi que sur le téléphone apparaît.
Je souhaite transférer ceux de la carte SIM 2 qui est l'ancienne, vers le téléphone. J'appuie donc sur gestion des contacts, il m’est demandé si je veux importer ou exporter les contacts. Je choisis, l'importation, je sélectionne ma carte sim 2, je sélectionne l'ensemble des contacts à transférer (115). Il m’est demandé vers quel compte je souhaite les transférer. Je choisis téléphone. Je lance l'importation. Le nombre des contacts apparaît dans un cercle noir et une flèche se déplace de gauche à droite vers l'autre cercle dans lequel un téléphone est symbolisé.
Lorsque je reviens dans mes contacts, je retrouve dans mon téléphone le nombre 115, mais très rapidement ce nombre diminue pour revenir à zéro.
Les contacts sont toujours sur la Sim 2.
A ne rien comprendre. Si quelqu’un a la solution…
Merci d’avance et bonne soirée.
le 03-03-2021 12:40 AM
Bonjour @gege34
Le mieux est la synchronisation vers le compte Samsung et Google et oui tu conserve les photos et tous les détails des contacts contrairement a la sim.
Si ton ancienne sim est désactivée pas sur que tu puisses y récupérer les contacts.
le 19-03-2021 03:41 PM
Bonjour,
Effectivement cette solution semble très intéressante.
Je suppose qu'en cas de besoin l'opération inverse est possible pour transférer ces contacts sur le smartphone ou la carte Sim.
Bonne journée.