Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Transfert des applications vers carte SD avec le Galaxy A3 (2017)

(Sujet créé le : 06-07-2017 06:40 PM)
85049 Visites
Cathachou
First Poster
Options

Bonjour,
J'ai acheté le Galaxy A3 (2017) ce matin. J'essaie de trouver comment déplacer les applications installées vers la carte SD, je ne trouve pas cette option dans le gestionnaire d'application, je n'ai que la possibilité de désinstaller, désactiver ou ouvrir.
Quelle est la marche à suivre pour déplacer les applications vers la mémoire externe? Merci !
J'espère que c'est encore possible sinon la mémoire interne va être vite saturée...

0 Compliments
17 Réponses
marouane
Explorer
Options
bjr Cathachou
certain application nécessite une installation sur la mémoire interne du coup vous ne pouvez pas les déplacé pour les autres applications vous devez passer par gestionnaire d'application et sélectionnez les applications qui peuvent être déplacer
cordialement
M.Mazrioui
0 Compliments
Cathachou
First Poster
Options

Merci de ta reponse. Le problème c'est que je n'ai pas "gestionnaire d'application " sur ce Galaxy a3. C'est la version 2017, et même pour mes applications non système  (jeux, messenger etc) je ne trouve pas l'option déplacer sur carte sd. Et impossible de trouver l'info sur internet...

0 Compliments
MisterFreeze
First Poster
Options

Bonjour, je viens aussi d'acheter ce tel et il n'y pas de possibilité de transfert vers carte mémoire quand on va dans le gestionnaire d'applications.

Comment fait-on alors?

Ça a tjs fonctionné sur mes anciens tel et là  ça deviendrait impossible?

Merci de nous apporter une réponse solide

0 Compliments
marouane
Explorer
Options
bjr Cathachou
sur le galaxy A3 2017 la rubrique "Gestionnaire d'application" a été remplacé par la rubrique "Application" du coup vous cliquer sur cette dernière et sélectionner les application qui pourra être déplacer

cordialement
m.mazrioui
0 Compliments
marouane
Explorer
Options
bjr @MisterFreeze
sur le galaxy A3 2017 la rubrique "Gestionnaire d'application" a été remplacé par la rubrique "Application" du coup vous cliquer sur cette dernière et sélectionner les application qui pourra être déplacer

cordialement
m.mazrioui
gg443
First Poster
Options

Bonjour,

Après avoir beaucoup cherché, j'ai réussi à déplacer quelques applications sur la carte SD (stockage externe), beaucoup moins que sur mon ancien téléphone! pourquoi?.. Samsung suivrait-il Apple?

Conséquence la carte SD de grande capacité ne se justifie plus du tout, du moins pour moi! Presque toutes les applications sont intégrées aux applications système!!

Les explications données pour effectuer cette opération très facile sur les autres téléphones sont très succinctes et rien n'est fait pour faciliter cette opération, le guide/aide dans l'appareil ignore cette opération!

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé comment faire et pour gagner un peu de temps:

-aller effectivement dans paramètres/applications/ouvrir chaque application que vous voudriez déplacer sur la certe SD/aller dans Stockage/si vous avez le cadre "modifier" vous pourrez la déplacer sur votre carte SD (stockage externe), sinon passer votre chemin! 

Je n'ai pas trouvé comment savoir quelles applications étaient sur ma carte SD sans avoir à les ouvrir individuellemen, mais peut être que je n'ai pas cherché assez longtemps!.. 

B-leila59
First Poster
Options

Bonsoir.

Je viens d'acheter un J3 Pro et moi aussi au debut j'ai rencontré ce problème de déplacement de fichiers vers la carte SD. Mais aprés plusieurs essais voici la solution:

1-Paramétres

2-Maintenance de l'appareil

3-Stockage

4-En haut à droite cliquez sur les 3 points verticales pour trouver (paramétres de stockage)

5-Mémoire de l'appareil

6-Explorer

7- En haut à droite les 3 points puis (modifier)

8- Selectionner les dossiers puis encore les 3 points en haut puis (déplacer) vers carte SD

Et voilaaa!!! Ça m'a pris un bon moment pour découvrir ceci :smiling-face:

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @B-leila59

Avec votre manip rassurez moi , vous arrivez a deplacer les applications de la memoire de l'apapreil a la cartet sd? deuxieme question, quel est le dossier qui contiens les fichiers de toutes les applis?

La question initial est sur le deplacement de toutes les applis et non pas les fichiers. Une fois les applis deplacées elle doivent pouvoir se lancer sans bug.

0 Compliments
Anzarlo
Journeyman
Options

Bonjour, sur la carte SD, on ne peut déplaçer que les application téléchargées sur le play store et c'est normal! C'est comme cela sur tous les telephones! Pour les transférer, il faut aller dans maintenance de l'appareil, stockage, paramètres de stockage, mémoire de l'appareil, espace utilisé, applications, et cliquer sur l'app voulue et cliquer sur déplacer sur la carte SD, déplacer