Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

taille de la photo associée à un contact

(Sujet créé le : 06-03-2018 05:10 PM)
2266 Visites
Kerbil
Apprentice
Options

bonjour,

qui peut me préciser la taille d'une photo optimum pour un contact ?

quelle définition en dpi (72 ou 240) qu'elle largeur en pixel et quelle hauteur

Merci d'avance

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Peut être une solution ! Sur Photoshop ouvrir un nouvel espace de travail de 2840x2160 pixels, ouvrir la photo et l’insérer au calque  avec une plus faible résolution ( à peu près 3/4 de moins ) fusionner les calques, sauvegarder la photo en jpg et le tour est joué.

J'ai essayé et le recadrage fonctionne sur le montage.

Après il ne te reste plus qu'à peaufiner.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Kerbil

Je sais pas si y une taille mais le système de demanderas de recadrer la photo peu importe définition...

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Kerbil, la taille est établit automatiquement, que se soit une photo de la galerie ou prise par l'appareil photos du mobile. Lors de l'application sur un contact une option de recadrage est proposée, elle ajuste la photo.

Cordialement.

Kerbil
Apprentice
Options
bonjour Maxou9 et merci pour ta réponse mais mon pb est + compliqué
je regroupe avec photoshop 2 contacts pour en faire une seule et très souvent le recadrage rogne la photo dans sa largeur d'où ma question
0 Compliments
Kerbil
Apprentice
Options

bonjour et merci pour ta réponse mais mon pb est + compliqué
je regroupe avec photoshop 2 contacts pour en faire un seul et très souvent le recadrage rogne la photo dans sa largeur d'où ma question quelle est la taille optimum pour éviter un recadrage gênant (larg, haut, densité)

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Kerbil

Tu me poses une colle....

Je dirais qu'il faut une densité élevé afin que ton image puisse être rognée toutes en conservant la partie de l'image que tu souhaites dans le cadre.

A la base le truc est fait pour afficher une tête...

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Peut être une solution ! Sur Photoshop ouvrir un nouvel espace de travail de 2840x2160 pixels, ouvrir la photo et l’insérer au calque  avec une plus faible résolution ( à peu près 3/4 de moins ) fusionner les calques, sauvegarder la photo en jpg et le tour est joué.

J'ai essayé et le recadrage fonctionne sur le montage.

Après il ne te reste plus qu'à peaufiner.

Cordialement.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jcas

Soigne mon ignorance...

Pour une photo sur un même ecran pour que un visage apparaisse plus petit, il faut augmenter ou diminuer la résolution ?

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Maxou9, il faut augmenter le support , diminuer le détail a recadrer. Par exemple sur une photo issue de la galerie seulement une faible partie de la photo pourra être recadrée.

Anonymous User
Non applicable
Options

@jcas

Ok merci beaucoup.

Jsuis moins ***** d'un coup..

0 Compliments