Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Téléphone Samsung / température extérieure critique

(Sujet créé le : 08-07-2023 07:20 AM)
306 Visites
ethyle
Black Belt 
Options
Bonjour 
Beaucoup de smartphones Samsung de la famille S, A, M ont été exposés et mis en circulation dans les pays où la température dans ce pays est très chaude.

Est ce que Samsung a étudié et conçu pour que tous les composants du téléphone samsung supportent la température élevée et endurante dans ces pays ?
Y a t il un risque de l endommagement de ces composants électroniques avec quelqu un qui se promene dehors avec son téléphone sous cette chaleur ecrasante et longue ???

Est ce que les smartphones Samsung destinés à la France a été conçu pour résister à ces températures chaudes l'orqu un français voyage avec son smartphone Samsung dans ces pays à climat très chaud en permanence ?
Est ce que le téléphone sera endommagé à terme ?

Y a t il eu des études ou rapport statistique ???
Quelle est la température exterieure critique et dangereuse que le téléphone ne devrait pas s exposer ???


Merci. 


8 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Jusqu'à 45°C degrés dehors vous ne devriez pas avoir de problème, et même si le téléphone venait à trop surchauffer, il s'éteindrait par mesure de sécurité.

Pour fonctionner de manière optimal il est quand même recommandé d'utiliser son téléphone entre des températures comprises entre 0 et 35°C.

Vous pouvez avoir l'esprit tranquille.


ethyle
Black Belt 
Options
Ré Bonjour
Ah je ne savais pas qu il y a un système de détection et d extinction automatique lorsque la température externe est critique.

Merci pour les infos.
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Oui le système surveille les températures.

Infos temp via CPU-Z:

Screenshot_20230708_103604_CPU-Z.jpg


Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour sujet intéressant et je fais parti de ceux là qui aime bien savoir.
Merci pour le sujet et oui effectivement si il fais froid en dessous de 0 degrés le smarphone s'épuise plus vite niveau batterie et si au dessus de 35 degrés il va commencer à ce bloquer et ensuite si il fait trop chaud par mesure de sécurité il va s'éteindre.
Bonne journée à vous tous 😀😀😀😀
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Perso ça m'est arrivé sur mon S20 5g , je l'ai laissé sur une table en plein soleil , passé 40° , la batterie avait pris un coup .
Je pensais qu'elle était hs , puis elle est revenue à la normale , entre temps je suis passé en mode sombre pour combler le manque d'autonomie
A éviter je pense de laisser les téléphones en plein soleil
Expérience personnelle.
Idem sur une autre marque , j'ai oublié le téléphone dans la voiture, température négative.
L'écran tactile a gelé 😉 il était assuré
Bonne soirée
ethyle
Black Belt 
Options
Bonsoir
Heureusement que l ecran de votre téléphone + votre batterie ne sont pas grillés pour toujours sous cette chaleur lumineuse ardente.

Merci pour le partage de vos expériences vécues.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
J'ai des cover sur les téléphones.
Je pense que c'est ça qui a amorti car sur mon ancien S7 edge et S8 c'est la protection anti reflet qui a grillée ( celle du cover )
Sur S20 cover également, lui n'a rien eu et l'écran de même. Par contre la batterie, ça a pris du temps, mais c'est redevenu normal, je pensais vraiment qu'elle était hs .
C'est des samsungs en cover et cover led .
Pas super pratique pour les photos mais perso je m'y retrouve niveau casse , soleil et autres
KnightCyborg
Legend
Options
Bonsoir en tout cas lorsque mon Galaxy A6 2018 avait froid il s'éteignait par mesure de sécurité par contre j'ai tenté de l'utiliser lorsqu'il faisait chaud mais impossible et comme il surchauffait j'ai préféré le mettre dans ma sacoche comme ça il sera à une température convenable.
En tout cas je peux vous dire vos mieux pas utiliser son appareil lorsqu'il fait extrêmement chaud c'est dangereux pour l'appareil.