le 19-10-2022 09:37 PM
Bonsoir.
Pouvez-vous svp me dire :
- Comment supprimer "bloquer" les messages bizards incessants, provenant pour la plupart de Chrome, qui arrivent sur mon téléphone portable Samsung Galaxy J3 ?
-"Bloquer"
les publicités et spams incessants également sur les sites de jeux consultés par Chrome ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-10-2022 12:00 PM
Bonjour @matheloan ,
Effectivement lors de l'écriture de mon message je n'avais pas pris en compte que votre J3 était sous Android 5.1.1 Lolipop, le chemin d'accès pour bloquer les notifications de l'application Chrome est donc différent, il faut aller ici :
Application Paramètres > Sons et Notifications > Notifications des applications
Ici trouvez Chrome, appuyez dessus et faites Bloquer pour Ne jamais afficher les notifications de cette application.
Bonne journée 😉
le 20-10-2022 12:03 PM
Concernant les icônes d'applications en double sur l'écran d'accueil, vous pouvez les supprimer sans crainte. Quand vous maintenez l'icône pour la supprimer, faites juste bien attention de ne pas choisir l'option "Désinstaller".
le 20-10-2022 12:34 PM
Bonjour @Derbi
Merci encore pour votre réponse.
Je ne comprends pas "votre J3 est sous Android 5.1.1 Lolipop ! Voici : "à propos du téléphone" ce qui est écrit :
J'ai trouvé : Sons et notifications : Notifications des applications : j'ai coché en vert "bloquer" : est-ce cela qu'il faut faire ?
Comme je l'ai indiqué hier dans mon post : cela n'est plus apparu depuis mes dernières manipulations suite à vos conseils.
Cependant en ce qui concerne Chrome : il n'est pas à jour : impossible de le mettre à jour ! Est-ce normal ?
Merci encore pour votre accompagnement.
Bien à vous.
le 20-10-2022 12:40 PM
Je viens de suivre vos conseils : je les ai mis dans Supprimer et pas Désinstaller : ouf ! Cela ne m'a pas supprimer les autres icônes ! J'ai eu peur !.
Merci beaucoup !!
le 20-10-2022 12:44 PM
Oui c'est bon vous avez correctement bloqué les notifications, vous pouvez être sûr que Chrome ne vous embêtera plus.
La version Android de votre téléphone est trop vieille pour bénéficier des nouvelles mises-à-jour de Chrome. Le Galaxy J3 n'a jamais reçu de nouvelles versions Android autre que son 5.1.1 d'origine, seulement des mises-à-jour de sécurité qui se sont arrêtées en avril 2018.
Bonne journée.
le 20-10-2022 12:56 PM
Savez-vous svp comment supprimer des images postées dans mon commentaire : j'ai mis je crois 3 fois la même photo dans un commentaire ?
Merci !!
le 20-10-2022 01:00 PM
Vous avez la possibilité de modifier le message pour supprimer les images mais ce n'est pas gênant, un modérateur qui passe par là s'en chargement probablement.
le 20-10-2022 01:09 PM
Oui j'ai vu les 3 petits points à droite pour : modifier le message, mais ensuite je ne sais pas comment faire ! Pour supprimer les 2 photos en trop : je ne sais pas où il faut cliquer !
Merci
le 20-10-2022 01:14 PM
@Derbi j'ai fait une tentative en appuyant sur la photo et sur la touche + de mon clavier mais je crois que j'ai supprimé aussi le texte : je voulais pas supprimer le texte mais que les 2 photos en trop ! Pas grave tant pis.
le 21-10-2022 09:26 AM
Bonjour @Derbi
Comme je vous l'ai indiqué j'ai supprimé les icônes en double sur l'écran d'accueil !
Cependant, lorsque je vais dans Paramètres - Applications (sous Appareil) - Gestionnaire d'applications - Toutes - : (par ordre chronologique) : je regarde toutes les applications : et là je vois :
- 2 icônes Email les uns en dessous des autres (avec des Mo différents) : pourquoi 2 icônes différents ?
- 3 icônes Horloge D différents (dont 1 : Horloge numérique) avec aussi des Ko différents ! : Il y en a-t-il 1 ou 2 en trop ?
- 3 icônes Téléphone (avec 3 Ko différents) ! : Pourquoi 3 icônes différents ?
- 1 icône : dessin pinceau vertical : Thème Store : (10,24 Mo) et 1 icône : carré bleu avec une roue dedans : Thèmes (1,59 Mo) ! : est-ce que Thème Store est utile ?
Je ne comprends pas pourquoi ces icônes en plusieurs fois ! Est-ce des applications en double ?
Que puis-je supprimer ?
Je vous remercie encore sincèrement pour votre accompagnement.
Bien à vous.