Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Synchronisation de contacts et calendrier Outlook avec un Galaxy S8

(Sujet créé le : 25-06-2017 01:15 PM)
67925 Visites
Sam73
First Poster
Options

Bonjour,

je viens d'acquérir un Galaxy S8 et jusqu'à présent, je gérais tous mes mails, contacts et agenda dans mon compte Outlook (Live). 

Malhereusement, impossible de configurer mon S8 pour qu'il utilise ces informations.

J'ai

- Installé l'application Outlook pour Androïd (Je vois bien mes mails, contacts et agenda dans l'application, mais rien ne se synchronise avec le smartphone)

- Dans l'application "Contact", j'ai sélectionné Contacts à afficher => Outlook.  Dans les paramètres, la syncro avec le compte Outlook est bien activé et j'ai même une date de dernière syncro qui se met à jour régulièrement, mais je n'ai aucun contact affiché pour autant.  Bref, des appels avec le numéro des appelants et pas leurs noms.

- Dans l'appication "Calendrier", je n'ai pas le compte Outlook qui s'affiche.  Seul Samsung Caldendar et Google. 

J'ai vérifier les droits de l'application Outlook.  Elle semble avoir les droits de modifier Contact et Calendrier.

Bon, c'est mon premier Androïd, alors peut-être est-ce que je passe à côté d'une évidence, mais je ne vois vraiment pas ce qui ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m'aider, S.V.P?

Merci.

Sam.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SR5
Pathfinder
Options

Bonjour,

Pour configurer  un  compte  EXchange sur email il faut taper l'adresse et le mot de passe ensuite vous appuyer sur configuration manuelle et là vous choisissez Microsoft EXchange Après vous compléter l'adresse mail sur le nom d'utilisateur  et sur le serveur vous marquez m.hotmail.com et vous faites suivant  .

Une fois que le compte et configuré  faites moi signe pour vous expliquer la démarche pour la synchronisation  des emails.

Cdt

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si votre problème est réglé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 Réponses
SR5
Pathfinder
Options
Bonjour,
Pour répondre à votre question il faut savoir que l'application Outlook permet la synchronisation des contacts uniquement Sinon vous avez la possibilité de configurer votre compte sur l'application email en Exchange comme ça vous aurez une synchronisation des contacts et du calendrier
Je reste disponible pour toutes informations.
Bon Dimanche
Sam73
First Poster
Options
Bonjour,
merci beaucoup pour cette information.
J'ai désinstallé Outlook, mais impossible de créer un compte Exchange ActiveSync car je reçois un message "Connexion impossible"
0 Compliments
Sam73
First Poster
Options
N'est-ce pas réservé aux comptes pro d'entreprise ?

Ici, j'ai un compte privé style Hotmail.

Merci beaucoup.
0 Compliments
Solution
SR5
Pathfinder
Options

Bonjour,

Pour configurer  un  compte  EXchange sur email il faut taper l'adresse et le mot de passe ensuite vous appuyer sur configuration manuelle et là vous choisissez Microsoft EXchange Après vous compléter l'adresse mail sur le nom d'utilisateur  et sur le serveur vous marquez m.hotmail.com et vous faites suivant  .

Une fois que le compte et configuré  faites moi signe pour vous expliquer la démarche pour la synchronisation  des emails.

Cdt

SR5
Pathfinder
Options
Non c'est un compte pour les particuliers aussi.
Je vous en prie
0 Compliments
Sam73
First Poster
Options
Merci beaucoup. Malheureusement, je reçois toujours un message Connexion impossible.
J'ai essayé m.hotmail.com et m.mail.live.com, mais rien ne fonctionne.
Mon adresse est en @live.be Je ne sais pas si c'est important.
J'ai évidemment bien vérifier l'email et le mot de passe. Le compte fonctionne bien également.
0 Compliments
SR5
Pathfinder
Options
Le domaine de l'adresse c'est live.be ??
Est ce une adresse pro ??
0 Compliments
Sam73
First Poster
Options
L'adresse est bien en @live.be
C'est une adresse crée sur www.hotmail.com à l'époque. donc pas une adresse pro.
Le message d'erreur est:
Impossible de configurer le comte
Echec de l'authentification.

Pourtant, le mot de passe est correct. Je ne comprends pas.
0 Compliments
Sam73
First Poster
Options
Ok, ça marche... vraiment désolé, j'avais passé la ligne "vous compléter l'adresse mail sur le nom d'utilisateur" 😞
0 Compliments