Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Souci whatsapp double a52 fichiers medias

(Sujet créé le : 07-02-2022 01:18 PM)
377 Visites
isatei
Apprentice
Options
Bonjour
J'ai un a52 depuis peu de temps que j'utilise en double sim. J'avais auparavant un an aussi un double sim et aucun souci pour avoir 2 whatsapp.
J'ai installé le 2eme whatsapp avec la fonction dans les paramètres pour dupliquer. Les 2 fonctionnent pour les messages mais sur la 2eme J'ai un souci sur la fonction medias je ne peux ni en partager ni en télécharger.
Il semble que le souci vienne de la migration des fichiers médias mais je n'arrive pas à trouver comment le résoudre...

Merci d'avance 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
isatei
Apprentice
Options
Bonjour. Il y a une mise à jour Android hier désormais cela fonctionne. Merci beaucoup

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Simona_T
Troubleshooter
Options

Bonjour @isatei et bienvenue sur la Communauté 🙂 !

J'essaie de vous aider par rapport à cette situation, mais j'ai besoin de quelques informations supplémentaires : 

- avez-vous un message d'erreur lorsque vous essayez de partager/télécharger les fichiers média ?

- pourriez-vous me partager une capture d'écran illustrative de la situation ? Pour des raisons de sécurité, éditez toute éventuelle information personnelle sur la capture. 

- est-ce que précédemment vous avez utilisé toujours un appareil Samsung ? 

À bientôt,

Simona

0 Compliments
isatei
Apprentice
Options
Bonjour. Je vous remercie j'ai eu une réponse d'un conseiller Samsung qui m'indique qu'il s'agit d'un souci connu et en cours de correction...
0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @isatei

Effectivement, les équipes techniques sont au courant d'un dysfonctionnement qui impacte Whatsapp/la messagerie double. 

En attendant une correction, je vous invite à essayer cette solution de contournement : 

Pour envoyer les fichiers enregistrés sur l'appareil via Whatsapp :

Sélectionnez les fichiers cibles que vous souhaitez partager via Galerie ou Mes fichiers  -  Appuyez sur Partager  - Choisissez le 2e WhatsApp. 

Pour ouvrir les fichiers reçus de l'autre partie :

Transférez les fichiers reçus sur le  2ème  WhatsApp vers le  1er WhatsApp en l'envoyant via Messages  - Ouvrez les fichiers reçus avec 1er WhatsApp​. 

Bonne journée,

Simona

0 Compliments
Solution
isatei
Apprentice
Options
Bonjour. Il y a une mise à jour Android hier désormais cela fonctionne. Merci beaucoup
0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Je suis contente que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de la messagerie double, @isatei 🙂.

Je vais accepter votre dernière intervention comme solution pour ce fil de discussion. 

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté pour toute autre information. 

Bonne fin de semaine,

Simona

0 Compliments
MissSara
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai toujours ce problème depuis la MAJ de novembre et à ce jours je n'arrive pas a ouvrir les media reçus sur mon 2eme whatsapp.

J'ai le message suivant :
Download Failed
The download was unable to complete. Please try again later
0 Compliments