Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

sms non reçu

(Sujet créé le : 13-10-2020 02:40 PM)
1048 Visites
Lalou72
Student
Options
Bonjour J'ai un problème depuis plusieurs mois je reçois aléatoirement les SMS que ce soit d'un opérateur ou d'un autre rien à de logique
Quelquefois en mettant en mode avion pendant toute la nuit je reçois tout le lendemain matin quelquefois je les reçois en décalé et quelquefois pas du tout.
J'ai déjà tout essayé ce que le service m'a proposé en solution.
Le service Samsung me propose de l'envoyer dans un centre agréé avez-vous déjà eu le cas est-ce que cela a résolu le problème? J ai un Samsung s8 
Merci 
0 Compliments
12 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour  @Lalou72 

Ce genre de problème est généralement un soucis de ligne et non de téléphone.

Demande une mise a jour de ta ligne a ton opérateur. 

Lalou72
Student
Options
deja fait... changement de carte sim également
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

@Lalou72

Avez-vous essayé de mettre votre carte sim dans un autre téléphone ?

Ce test peut permettre de savoir si le problème vient du téléphone ou de la carte.

Les problèmes de réception aléatoire des SMS viennent souvent de la ligne téléphonique, du réseau, par conséquent, il faut voir avec votre opérateur.

Refaites une mise à jour de la ligne.
Si la carte sim a été changée donc ce n'est pas un problème de la carte mais bien du réseau.

Vérifiez aussi que certains numéros n'ont pas été bloqués par mégarde.

Cdlt
0 Compliments
Lalou72
Student
Options
d accord non pas de blocage... je vais retenter alors avec orange... avez vous eu une solution ? du coup ca sert a rien que je l envoie en sav? cordialement
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Comme je l'ai dis dans mon message, avez-vous essayé de mettre la carte sim dans un autre téléphone ?

Si la carte fonctionne et que les sms sont reçus normalement avec un autre téléphone alors le problème vient sûrement de l'appareil.

Avant de l'envoyer au sav, il faut faire les tests, refaire une mise à jour de la ligne.

Le sav sera en dernier recours si le problème vient bien du téléphone.
0 Compliments
Lalou72
Student
Options
oui fonctionne sur autre téléphone
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
avez-vous essayé une autre carte sim dans votre téléphone ?

> Si oui, quel est le résultat ?

Si la carte fonctionne avec un autre appareil alors c'est que votre téléphone usuel a un problème.

Avant de penser au sav, il faut réinitialiser votre téléphone, en général ça gomme les problèmes et il est comme au premier jour.

Si le problème persiste après la réinitialisation alors il faudra voir avec le sav.

Avant de réinitialiser, pensez à sauvegarder toutes vos données, tous vos fichiers etc.
Anonymous User
Non applicable
Options

@Lalou72 

Tu fais bien de préciser que Orange est ton opérateur... Ils sont parfaitement au courant des problèmes de réception de SMS sur certains Samsung ils ont les mêmes problèmes avec certains autres appareils concurrents.

Demande une mise a jour de ta ligne après avoir expliqué le problème. Après une mise a jour de ta ligne il te faut redémarrer ton tel pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte.

Tu peux éventuellement essayer d'utiliser Google message pour tes sms mms.

Ton S8 a été acheté ou ?

Chavz
Troubleshooter
Options
Sauf que là, ce n'est sûrement pas un problème de la ligne puisque la carte sim fonctionne dans un autre téléphone sans que le problème n'apparaisse, par conséquent, c'est un problème matériel. Si c'était un problème de carte et/ou de réseau alors ça ne fonctionnerait pas avec un autre téléphone.

Une réinitialisation peut gommer les problèmes dont celui-ci.
0 Compliments